Humour

Les 10 Types de Profs toxiques à éviter

Nos collègues de travail peuvent être notre bouée de sauvetage comme ils peuvent être profs toxiques. Lorsque c’est le cas, l’environnement scolaire devient dangereux pour la santé mentale du professeur et cela est d’autant plus difficile puisque celui-ci doit être présent en classe.

Les relations entre collègues de travail nuisent ou favorisent le bien être. La négativité peut se répercuter sur les élèves et affecter les relations entre élèves et enseignants.

Il existe 10 types principaux de profs toxiques reconnaissables. Si vous n’y arrivez pas, estimez-vous chanceux.

1. La commère

La commère gagne votre confiance, puis espionne discrètement en écoutant les conversations de groupe. Dès que le directeur de l’école est critiqué, il se précipite pour transmettre l’information à l’administrateur de l’école.

2. Le culpabilisateur

Cet enseignant toxique fait des commentaires sur ses collègues qui rentrent tôt et arrivent tard au travail, quelques que soient les situations ou les circonstances familiales. Souvent, il rédige des pages de plans de cours codifiés par couleur et attend que ses collègues fassent de même.

Nous nous sentons inférieurs à chaque fois que nous sommes en sa présence.

3. Le méchant

Cet enseignant apporte plus de drame qu’une finale de télé-réalité et s’assoit à la table cool de la salle des professeurs. Oui, il y a une table cool. 

Cet enseignant apporte beaucoup de drame. Il est menaçant et donne aux autres l’impression d’être des parias et que leurs opinions sont sans importance. Cet enseignant à tendance à être un intimidateur.

4. Le surdoué

Cet enseignant se porte volontaire pour tout et n’importe quoi. Il s’occupe de beaucoup de clubs, se porte volontaire pour assister à des réunions et se plaint ensuite de tout. Il s’attend à être récompensé pour ses tâches supplémentaires et quand ce n’est pas le cas, il devient aigri et hostile.

5. Le Super Prof

Nos salles de classes sont décorées et nous en sommes fiers. Les « Super Profs » font toujours du travail en plus. Généralement, ils viennent dans nos classes et expliquent comment ils ont construit un club de lecture complet à trois niveaux sur le thème de la jungle.

6. L’enseignant « C’est votre faute ».

Ce sont les enseignants de première année qui rejettent la faute sur les enseignants de maternelle, les enseignants de lycée qui rejettent la faute sur les enseignants de collège, et les enseignants de collège qui rejettent la faute sur les enseignants de primaire pour ne pas avoir préparé les élèves à l’enseignement actuel.

Se renvoyer la balle et ne pas prendre ses responsabilités n’aident personne.

7. L’embrassade

L’objectif de ce type d’enseignant est d’être le favori du directeur. Ils apportent des nouvelles à leur patron, rient à toutes ses blagues ringardes et hochent la tête en signe d’approbation lorsque l’administration accumule de la paperasse supplémentaire lors des réunions du personnel.

8. Le chat cambrioleur

C’est l’enseignant qui passe dans votre classe une fois par an pour emprunter quelque chose et que vous ne revoyez jamais.

Il vise les bonnes agrafeuses, les activités amusantes et vole le chocolat.

9. Le rabat-joie

C’est une chose de se défouler mais quand tout ce que vous dites est négatif et dirigé par les autres, vous dépassez la limite. une chose de se défouler, mais quand tout ce qui sort de votre bouche est négatif et dirigé vers les autres, vous dépassez les bornes. Les rabat-joie ont un énorme nuage noir qui tourne au-dessus de votre tête et qui entraîne tous ceux qui s’approchent trop près dans une averse torrentielle sans parapluie.

10. Le narcissique

Ce collègue publie immédiatement sur les médias sociaux toutes les accolades, les réalisations ou les prix d’enseignant qu’il reçoit. Il n’y a rien de mal à se vanter mais un remerciement ou une reconnaissance à l’intention d’un ami enseignant est bien mieux qu’un flux constant de messages de vantardise.

Parfois, nous pouvons tous être coupables d’un petit degré de toxicité. Mais il est important de se rappeler que nous sommes la meilleure source d’aide mentale et professionnelle pour nos collègues enseignants. Nous sommes confrontés aux mêmes problèmes, et l’empathie est essentielle pour le moral et un environnement éducatif sain. Une petite dose de gentillesse fait du bien.

LIRE AUSSI

25 types d’enseignants que vous trouverez dans chaque école !!!

9 types de parents que chaque enseignant rencontrera sûrement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page