10 vérités à garder à l’esprit pour vivre avec l’enseignant
Vivre avec un enseignant n’est pas facile; outre le besoin accru et constant de stylos (même si vous en avez déjà 100), vous retrouverez inévitablement des crayons de couleur, des gommes ou d’autres fournitures pédagogiques dans le tambour de la machine à laver ou dans votre sèche-linge. Vous aimez peut-être votre professeur cohabitant, mais pouvez-vous vivre avec eux ?
Il est temps d’accepter les aspects négatifs et positifs de la vie avec un enseignant auquel vous êtes tellement habitué.
Voici 10 conseils et vérités à garder à l’esprit.
1. Nous avons besoin de notre espace
Après une longue journée passée à enseigner à un grand groupe d’étudiants énergiques, spirituels et intelligents, nous avons parfois juste besoin de notre espace de décompression. Pour nous, il est normal de rentrer à la maison et de se sentir encore sous pression. Ne nous rappelez pas ce que nous avons oublié de faire la veille, ou bien ne vous lancez pas immédiatement dans l’histoire des propres malheurs de votre journée de travail. Accordez-nous un moment de silence pour nous détendre et réfléchir à notre journée.
2. Vous êtes sur la liste des bénévoles
Chaque enseignant adore rechercher — involontairement — de l’aide auprès de ses amis, frères et sœurs, enfants ou conjoint. Qu’il s’agisse de découpe et de plastification les enseignants peuvent toujours avoir besoin d’une aide supplémentaire. Lorsqu’ils vous entraînent dans les rangs, essayez de ne pas vous plaindre ou pleurnicher. Regardez plutôt les choses de cette façon : plus vite notre liste de choses à faire est terminée, plus nous pourrons passer de temps avec vous !
3. Du matériel didactique se retrouve partout
Il est très courant de retrouver des objets insolites dans le tambour de lavage ou partout ailleurs dans la maison. Lorsque les élèves pensent que c’est une bonne idée de jouer avec des crayons de couleur, des trombones ou de voir jusqu’où ils peuvent s’enfiler un Kleenex dans le nez (histoire vraie), l’endroit le plus prisé pour placer les objets confisqués est souvent notre poche. Et vérifier les poches à la fin de la journée n’est pas toujours notre première pensée après toute une journée passée à l’école.
4. Nous adorons faire du shopping
Chaque enseignant que j’ai rencontré à une méthode toute personnelle pour dépenser économiquement. Qu’il s’agisse de faire du shopping au dollar Target ou sur Amazon, nous ne pouvons tout simplement pas laisser passer une bonne affaire (même si nous n’en avons pas besoin). Étant donné que nous dépensons une grande partie de notre propre argent en fournitures pour nos salles de classe, quand il y a un accord, nous faisons souvent des provisions pour l’année scolaire à venir. Alors, ne vous inquiétez pas si vous voyez un grand nombre de boîtes à la porte d’entrée ! Ça en valait sûrement la peine.
5. Nous passons à « la voix du professeur »
Chaque enseignant est doté d’une voix professionnelle qu’il utilise en classe. Elle est souvent différente de notre voix quotidienne et peut changer de ton, de volume ou de vitesse en fonction de ce qui est enseigné. C’est une chose à laquelle nous nous sommes habitués et sur laquelle nous n’avons souvent aucun contrôle, alors ne soyez pas surpris si nous commençons à l’utiliser avec vous. Nous ne vous voulons pas de mal !
6. Prenez les rênes de temps en temps
Les enseignants doivent prendre des décisions à une vitesse fulgurante toute la journée. Quand nous rentrons à la maison, nous ne voulons pas toujours trouver des réponses aux questions telles que « Où veux-tu aller dîner ? » ou « Veux-tu payer la facture d’électricité ou la facture de câble ? » Épargnez-nous de prendre une autre décision ! Après une longue journée d’enseignement, nous préférons que vous preniez ces décisions — à partir du moment où cela préserve nos intérêts communs, bien entendu !
7. Nous pourrions discipliner les enfants étrangers
Nous devons souvent nous mordre la langue lorsque nous sommes en public et que nous voyons un enfant mal se conduire, notre instinct naturel nous pousse à corriger ce comportement ! Nous ne résistons pas toujours à la tentation. Donc, à un moment donné, nous déraperons et vous embarrasserons certainement. Cela vous aidera-t-il de savoir que nous n’avions que l’intérêt de l’enfant à l’esprit ?
8. Il n’y a rien de tel que trop de stylos
Les enseignants adorent les stylos ! En fait, personne ne pourra jamais avoir assez de stylos. Nous avons peut-être déjà trois exemplaires du même ensemble de stylos, mais qu’en sera-t-il quand ils seront épuisés ? Il nous paraît juste prudent d’avoir un stock de sauvegarde. Et ces nouvelles couleurs en édition limitée ? Oui s’il te plaît, prends-les, achète-les ! En fait, nous ne sommes que des grands stylos sur pattes et nous n’en aurons jamais assez.
9. Le café nous maintient en vie
Une des choses que vous apprendrez rapidement, c’est que nous avons besoin de café pour fonctionner. C’est le carburant essentiel qui nous permet de continuer tout au long de la journée. Si jamais nous manquons de café, méfiez-vous. Vous voudrez peut-être même détourner le regard parce que ce ne sera pas beau à voir.
10. Nous aimons notre travail
Quelles que soient les idées que nous pouvons avoir, les histoires que nous pouvons raconter ou les leçons que nous pouvons enseigner, folles ou inhabituelles, sachez que nous adorons notre travail. Nos étudiants, nos collègues, notre district, les parents et notre communauté représentent le monde pour nous. Nous enseignons à faire une différence et à avoir un impact positif dans la vie des jeunes d’aujourd’hui.
J’espère que ces conseils vous aideront à déterminer si vous pouvez survivre en vivant avec un enseignant. Regardez le bon côté des choses : nous pouvons avaler notre déjeuner en moins de 20 minutes tout en notant des copies, et nous pouvons attendre l’heure du déjeuner avant d’utiliser les toilettes. Cela devrait être un plus, non ?
Lire aussi
10 raisons pour lesquelles l’enseignant est le meilleur époux du monde
Être marié à un enseignant pendant la pandémie
9 types de parents que chaque enseignant rencontrera sûrement
50 « petites » choses que les enseignants font chaque jour et que vous ignoriez