Humour

15 raisons qui font que les pères enseignants sont géniaux

Les pères enseignants sont en quelque sorte des superhéros. Ils sont adorés par leurs élèves à l’école avec leurs blagues ringardes, leurs mouvements de danse ridicules et tout le reste. Puis ils rentrent chez eux en se servant des compétences qu’ils ont acquises en tant qu’enseignants pour se rapprocher de leurs propres enfants. Voici 15 raisons pour lesquelles les pères enseignants sont des parents exceptionnels.

1. Ils ont les meilleures blagues sur les papas !

Leurs classes constituent un public intéressant pour tester les blagues sur les papas. Ils ont perfectionné l’exécution de ces blagues avant de rentrer à la maison et de les raconter à leurs propres enfants. Cela ne veut pas dire que les blagues sont toujours bonnes, mais au moins, elles ont été testées !

2. Les pères enseignants donnent du pouvoir à leurs enfants !

La plupart des écoles comptent beaucoup moins d’enseignants que d’enseignantes. Cela signifie que les enseignants hommes sont souvent automatiquement élevés au rang d’enseignants « cool ». Tout le monde veut être dans leurs groupes pour les sorties scolaires ou rejoindre le club qu’ils parrainent. Tout le monde veut qu’ils fassent partie de leur emploi du temps. Le fait d’avoir un père cool donne aux enfants une dose supplémentaire de motivation.

3. Ils savent écouter

Les enseignants hommes ont une plus grande expérience pour écouter les problèmes, les défis, les espoirs et les rêves des enfants. Ils écoutent aussi et constamment et en vrac : des discussions sur les drames de l’amitié, des YouTubers, des vidéos sur les sports, les jeux vidéo, etc. Ils ont donc l’habitude d’écouter patiemment leurs propres enfants et, après avoir entendu des histoires similaires de la part de leurs élèves, ils donnent souvent de bonnes réponses.

4. Ils ramènent de délicieuses pâtisseries faites maison !

Les enseignants de sexe masculin semblent être plus doués que leurs collègues de sexe féminin pour les pâtisseries faites maison — peut-être parce qu’ils veulent faire savoir qu’ils ont le goût des sucreries. Ils ramènent toujours de la maison des brownies, des muffins, des biscuits ou des tartes. Leurs propres enfants sont souvent capables de récupérer une délicieuse friandise à chaque fois qu’ils passent par la classe de leur père.

5. Une maison remplie d’enfants n’est pas un problème

Ils sont tellement habitués au bruit dans leur salle de classe qu’ils ne remarquent presque pas quand leur propre maison est remplie d’enfants. Et les leurs se sentent à l’aise de pouvoir inviter des amis à la maison.

6. Leur utilisation de l’argot est hilarante

Ils reprennent l’argot de leurs élèves et font ensuite rugir de rire leur propre famille lorsqu’ils essaient de l’utiliser à table. Oui, les adolescents grincent des dents quand leur père essaie de paraître cool, mais ils pensent secrètement que c’est mignon et attendrissant.

7. Ils savent ce que c’est que d’être différent

Les enseignants masculins sont souvent moins nombreux que les femmes dans les écoles et dans les réunions. Ils savent ce que c’est que d’être un peu différents. Ainsi, ils peuvent s’identifier à leurs enfants et les pousser à tenir à leur différence quand ils ont peur de ne pas s’intégrer.

8. Les pères enseignants ont du temps libre pour jouer

De nombreux pères travaillent de longues heures et ne peuvent pas prendre de congés pour se rendre aux pièces de théâtre de l’école ou aux journées de piscine en été. Les pères enseignants ont des horaires similaires à ceux de leurs enfants et ont le temps de se construire des souvenirs et de vivre des aventures.

9. Ils ont beaucoup de pratique

Il est difficile de choquer un père enseignant. Ils ont rencontré des élèves dans des situations tellement variées ; ils ont tellement fait de recherches sur les ressources, les meilleures pratiques ; ils ont tellement vu d’autres enfants traverser des épreuves, que leurs propres enfants bénéficient de cette pratique.

10. Ils offrent de bons conseils pour les devoirs

Ils consacrent des heures à des séminaires de développement professionnel, suivent d’autres éducateurs sur les médias sociaux et s’abonnent à des revues pédagogiques. Si leurs enfants ont des difficultés avec les tables de multiplication ou le tableau périodique, ils ont toujours une astuce pour les aider.

11. Ils permettent à leurs enfants d’être assistants

Les pères enseignants permettent à leurs propres enfants d’être leurs assistants en classe avant et après l’école. Pour un élève du primaire, l’agrafage, le remplissage des dossiers et la garde de la photocopieuse sont des activités très efficaces.

12. Ils n’ont pas peur d’avoir l’air idiots

Les pères enseignants aiment faire rire les enfants. Ils apparaissent régulièrement dans les vidéos Tiktok de leurs enfants à la maison.

13. Ils vous permettent d’utiliser leurs fournitures – et de puiser dans leurs idées

Les expériences scientifiques et les projets d’affiches sont beaucoup moins stressants lorsque vous avez accès au placard à fournitures de votre père. Et quand vous pouvez vous servir de son cerveau pour trouver des idées et des réactions, c’est encore mieux !

14. Le jour des donuts !

La plupart des écoles organisent chaque année une journée « Donuts avec papa ». Si votre père enseigne également dans votre école, vous êtes là à temps pour avoir le premier choix de donuts. Il se peut même que votre père soit chargé de ramasser les donuts restants et vous laisse en manger un dans la voiture sur le chemin de l’école.

15. Ils sont de formidables modèles

En y regardant de plus près, votre père est un modèle pour les autres enfants, et vous réalisez la chance que vous avez de l’avoir comme parent. Cela fait du bien de savoir que votre père a un impact sur les autres – et vous inspire à faire de même.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page