Humour

18 Cauchemars de la rentrée scolaire qui font perdre le sommeil aux profs

Après deux mois de vacances, et des heures de sommeil bienheureux sans être accablé par la préparation des cours, la correction des examens, les notes de fin d’année, et les alarmes matinales. Maintenant, C’est le temps de retour à l’école. Une période qui peut causer un plus grand stress pour les enseignants et des cauchemars aussi.

Plus nous approchons de la rentrée scolaire, plus les enseignants font des cauchemars. Voici une liste de 18 cauchemars qui font perdre le sommeil aux profs :

1. Quelqu’un me surveille…

« C’était le premier jour et comme je ne pouvais rien imprimer, je n’ai pas taillé un seul crayon, et j’étais en retard. Quand je suis arrivé dans ma classe, mes enfants étaient un peu partout et le nouveau directeur adjoint était à ma porte et il surveillait tout ça ! »

2. Elle est méchante…

via GIPHY

« J’ai rêvé qu’ils mettaient un autre professeur dans ma classe temporairement avec moi et elle essayait toujours de prendre la relève et de faire le contraire de ce que je lui demandais. Elle laissait les étudiants courir partout ! »

3. J’attrape les élèves par les cheveux

via GIPHY

‘’Environ quinze jours avant la reprise, je commence à faire des cauchemars de rentrée: je parle et je suis transparente, j’attrape les élèves par les cheveux mais ils continuent leur bazar, mon CDE me propose de faire cours le dimanche matin… Ça sert à évacuer l’anxiété…’’

4. Une attaque de sauvageons

via GIPHY

J’ai rêvé qu’une bande de sauvageons, évidemment violents, tueurs et sadiques notoires, qui refusent de bosser et t’insultent, qui fument de la drogue en classe en rôtant et téléphonant tout en écrivant … sur leur table avec des couteaux. 

5. Je ne pouvais pas parler…

via GIPHY

« J’ai rêvé que c’était le premier jour et que j’avais une laryngite et que je ne pouvais pas parler ! Pour empirer les choses, j’ai perdu ma classe ! Je les ai trouvés nulle part ! Quand je les ai enfin trouvés, les autres enseignants sont venus dans ma classe pour leur donner une leçon. Ils sont très furieux que je n’étais pas là ! »

6. J’ai perdu mes élèves…

via GIPHY

« La nuit dernière, j’ai rêvé que j’avais perdu toute ma classe pendant la récréation et que je n’arrivais pas à les trouver. Je me suis réveillé en panique, le cœur battant. »

7. J’ai seulement un élève !

via GIPHY

Je me perdais, je perdais mes bottes, arrivée au lycée il n’y avait qu’une élève dans mon cours alors que celui de mon collègue était blindé…

8. J’ai peur

via GIPHY

J’angoisse à l’idée de la reprise. J’arrive dans un nouveau collège, j’ai peur de me faire « bordéliser » (méchamment) par une ou plusieurs de mes classes. L’année dernière, alors que j’étais TZR en zep (arrivée mi-septembre), une de mes classes avait été odieuse dès le 1er jour (ils avaient décidé de me pourrir le cours avant même de me connaître).

9. Ecoutez-moi

via GIPHY

J’ai rêvé que j’ai parlé à mes élèves, mais personne ne m’écoute, des élèves se lèvent, sortent de la classe…Dites, on est vraiment obligés de faire la tronche aux élèves jusqu’à la toussaint ? C’est contre-nature chez moi…

10. Je me suis perdu….

via GIPHY

« J’ai été transféré dans une école dont je n’avais jamais entendu parler. L’administration ne m’a jamais envoyé la lettre, alors je me suis présenté à mon ancienne école et j’ai dû frénétiquement trouver mon nouvel emplacement au fur et à mesure que les minutes passaient. Je me suis perdu, j’étais en retard et je détestais ma nouvelle école. »

11. Je suis restée  seule…

via GIPHY

« Je ne connaissais personne dans mon équipe. Apparemment, ils ne s’étaient pas présentés à l’école avant le premier jour d’école, alors ils avaient empilé tous les emplois du temps et la paperasse sur une table. Je n’avais aucune idée de l’heure de l’échange. Je n’avais rien à faire pour les enfants. C’était horrible. »

12. Ils m’ont entouré…

via GIPHY

« J’ai été transféré au lycée et j’ai dû enseigner à 267 enfants dans un auditorium avec un tableau noir… Anglais ! »

13. Ils me cherchaient…

via GIPHY

« J’ai rêvé un jour que tout le monde dans mon école avait des micro-puces implantées sur leurs bras, sauf moi, et que je devais cacher le fait que je n’avais pas de puce. »

14. Ils s’assoient en me tournant le dos

via GIPHY

Dans l’un de mes derniers cauchemars de rentrée, tous les élèves étaient assis en me tournant le dos, ils refusaient bien entendu de s’asseoir correctement. Je mettais une demi-heure à faire l’appel, je ne cessais d’écorcher les noms et ils se mettaient en colère.

15. Je n’ai rien pu faire…

via GIPHY

« C’était le premier jour d’école et je n’avais rien déballé. Les boîtes et les meubles empilés étaient partout, mais mes élèves de CE2 avaient encore besoin d’un enseignement ! »

16. Des chaises volantes

via GIPHY

Pour la première année, je fais des cauchemars en pensant à la rentrée : classe ingérable avec des tables et des chaises qui volent, inspection horrible, impossibilité de couvrir la voix des élèves …
Ce sera pourtant ma 5è rentrée, mais ma 5è « zoo » de cette année m’a traumatisée…

17. Je me trouvais en haut…

via GIPHY

« J’ai été réaffectée dans une école primaire pour enseigner en première année (au lieu de l’école secondaire), et je me suis mise à pleurer quand les élèves me posaient des questions sur les spéciaux et les lignes téléphoniques pour les repas chauds et je ne connaissais aucune des réponses. Puis le proviseur est venu me virer et m’a dit que mon mari venait me chercher parce que j’étais un mauvais professeur. »

18. Je suis prof de maths !

via GIPHY

« J’ai rêvé que je devais enseigner les maths ! Ça vient d’un professeur de théâtre et de lecture. »

Chers Profs ! Faites de beaux rêves, et osez de les partager !

Sources :
https://www.weareteachers.com/teacher-nightmares
http://www.neoprofs.org/t50992-peur-de-la-rentree

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer