Conseil de carrière

21 choses que les enseignants font tous les jours, mais ne sont pas reconnues…

Un enseignant est un acteur majeur du système éducatif de chaque  pays. Il transmet un ensemble de savoirs aux élèves, prépare les cours, corrige les devoirs, et  assiste aux réunions du personnel. Mais, tout le monde n’est pas au courant de nombreuses tâches quotidiennes qui accablent parfois les enseignants. Jetez un coup d’œil à cette liste. J’ai besoin d’une tasse de café rien que pour la lire. 

1. Nous créons du matériel pédagogique et effectuons des recherches en ligne pour des leçons.

En raison des compressions budgétaires, les manuels scolaires sont désuets ou inexistants. L’enseignants doit fouiller et créer des programmes scolaires, parce qu’il est le mieux placé pour choisir le matériel qui fonctionne bien dans sa classe.  Heureusement, les profs sont des personnes créatives, qui créent notre propre programme d’études et consultent des sites comme MieuxEnseigner.

 2. Nous différencions les leçons et analysons les devoirs.

Chaque élève a des besoins, des compétences et des capacités différentes, au niveau cognitif et psychologique. Cela conduit à une hétérogénéité dans une classe. Donc, un modèle unique ne fonctionne pas avec tous les élèves. Aussi, Nous passons également plus de temps à lire les devoirs afin de mieux comprendre les apprenants dans nos salles de classe.

3. Nous aidons nos collègues enseignants.

Lorsqu’un collègue a besoin d’emprunter du matériel ou des livres, nous abandonnons ce que nous faisons pour les chercher. C’est ce que nous sommes, et ça arrive presque tous les jours

4. Nous documentons, documentons, puis documentons encore.

Afin de qualifier les étudiants pour tout type d’assistance spéciale, nous devons documenter quotidiennement tous les comportements scolaires et sociaux. Parfois, même à la minute. Ce n’est pas notre partie préférée du travail, mais c’est important.

5. Nous saisissons des données infinies.

Les données documentées que nous recueillons doivent ensuite être organisées et analysées. Cela comprend les cahiers de notes, et l’évaluation. La paperasse est interminable.

6. Nous lisons les plans quotidiens et organisons tout le matériel avant le début de la journée.

Nous devons revoir le matériel et planifier des leçons. Cela prend du temps, et cela signifie habituellement que nous arrivons tôt et que nous quittons l’école tard.

7. Nous assistons aux réunions des comités.

Il existe maintenant différentes comités dans chaque école : des comités pour la sécurité, les questions sociales, la technologie, les programmes d’études, le budget et le perfectionnement du personnel. La liste est longue, et encore plus de tâches sont assignées lors de ces réunions. Il s’agit généralement d’affectations bénévoles, de sorte que les enseignants donnent de leur temps libre pour aider l’école.

8. Nous répondons à de nombreuses questions des parents.

Bien que la technologie nous facilite la vie, elle nous rend aussi plus accessibles. Les applications de communication permettent aux parents de nous contacter à tout moment de la journée pour toutes leurs questions. On nous pose des questions sur le comportement, les habitudes alimentaires des élèves, l’assiduité et plus encore. Et nous devons prendre le temps de répondre.

9. On bloque et on répare la photocopieuse.

Lorsque nous sommes en retard, le photocopieur que nous devons utiliser sera bloqué par l’enseignant précédent, qui était également en retard. Nous passons beaucoup de temps à débloquer ou à trouver quelqu’un qui peut réparer la photocopieuse.

10. Nous insistons sur les tests standardisés.

Tous les enseignants insistent sur le fait que les élèves sont stressés. Nous insistons sur la préparation des tests, les résultats des tests et les réactions des administrateurs. Les tests standardisés sont synonymes de stress. Et on y pense tout le temps.

11. Nous nous occupons de la technologie.

Les ordinateurs, iPads, et imprimantes doivent être mis à jour, chargés, allumés et éteints, et les bogues doivent être corrigés. Et c’est le boulot de qui ? Les nôtres. Nous devons également apprendre à utiliser les logiciels les plus récents.

12. Nous ramassons les ordures, nettoyons les tables et rangeons les fournitures.

Même si nous essayons d’amener les élèves à le faire eux-mêmes, il y a encore du travail à faire à la fin de la journée. Nous sommes souvent ceux qui ramassent les couvercles des bâtons de colle, les attaches et les crayons à moitié mangés.

13. Nous participons à des conférences impromptues avant et après l’école avec les parents et les enseignants.

« C’est une question que l’on nous pose souvent aux moments les plus occupés de notre vie ou lorsque nous voulons simplement rentrer à la maison et nous mettre à l’aise. Pourtant, nous nous arrêtons et nous avons une conversation parce que c’est important.

14. Nous allons à la bibliothèque de l’école et cherchons des livres pour les leçons quotidiennes.

Les enseignants et les élèves adorent les livres. Nous passons beaucoup de temps à la bibliothèque de l’école à la recherche de livres d’images et d’informations parfaits pour compléter nos leçons.

15. Nous plastifions, étiquetons et classons tout.

Tu veux utiliser quelque chose deux fois ? Stratifiez-le. L’étiquetage, le classement et la plastification sont une seconde nature pour les enseignants. Cela vaut la peine de prendre quelques minutes de plus parce que cela nous fait gagner du temps à long terme.

16. Nous mettons à jour les sites Web des classes.

Les classes individuelles sont encouragées à avoir des sites Web de classe, des groupes Facebook ou des pages Instagram. Nous faisons de notre mieux pour les tenir à jour afin que nos parents restent informés.

17. Nous taillons beaucoup de crayons.

Beaucoup d’enseignants choisissent de tailler tous les crayons de la classe au lieu de laisser les élèves le faire. Les raisons en sont évidentes pour les éducateurs : limiter le bruit et le nombre de doigts blessés.

18. Nous nous arrêtons au magasin avant le travail pour acheter ce qui est nécessaire pour une leçon de science.

Les enseignants achètent régulièrement leurs propres fournitures. Nous le faisons parce que nous voulons faire des choses cool avec nos élèves, et nous aimons ça. Mais cela prend quand même du temps et de l’argent.

19. Nous rédigeons des rapports de comportement quotidiens pour chaque élève.

Cela va au-delà de nos évaluations et de la paperasserie régulière. Beaucoup d’étudiants ont besoin de notes quotidiennes, de récompenses ou de rapports de progrès, que nous devons remplir.

20. Nous fermons les manteaux, nouons les chaussures, ouvrons les boites, et aidons nos étudiants.

Celui-ci dépend beaucoup de l’année d’études que nous enseignons. (J’enseigne à la maternelle.) Mais tous les enseignants font tout leur possible pour aider à répondre aux besoins individuels de leurs élèves. Parfois, cela signifie aider un élève malade ou faire un effort supplémentaire pour aider un élève à traverser une situation difficile.

21. Nous encourageons les étudiants.

Les câlins, le renforcement verbal contribuent grandement à promouvoir l’enthousiasme et l’apprentissage tout au long de la vie. Des vies sont changées grâce à la confiance que les enseignants ont en leurs élèves. Cela ne nous dérange pas d’y consacrer plus de temps. Honnêtement, c’est pour cela que nous enseignons.

Source: Weareteachers

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer