21 choses que les enseignants font tous les jours, mais ne sont pas reconnus…

taches des enseignants

Un enseignant est un acteur majeur du système éducatif de chaque  pays. Il transmet un ensemble de savoirs aux élèves, prépare les cours, corrige les devoirs, et  assiste aux réunions du personnel. Mais, tout le monde n’est pas au courant de nombreuses tâches quotidiennes qui accablent parfois les enseignants. Jetez un coup d’œil à cette liste. J’ai besoin d’une tasse de café rien que pour la lire. 

1. Nous créons du matériel pédagogique et effectuons des recherches en ligne pour des leçons.

En raison des compressions budgétaires, les manuels scolaires sont désuets ou inexistants. L’enseignants doit fouiller et créer des programmes scolaires, parce qu’il est le mieux placé pour choisir le matériel qui fonctionne bien dans sa classe.  Heureusement, les profs sont des personnes créatives, qui créent notre propre programme d’études et consultent des sites comme MieuxEnseigner.

 2. Nous différencions les leçons et analysons les devoirs.

Chaque élève a des besoins, des compétences et des capacités différentes, au niveau cognitif et psychologique. Cela conduit à une hétérogénéité dans une classe. Donc, un modèle unique ne fonctionne pas avec tous les élèves. Aussi, Nous passons également plus de temps à lire les devoirs afin de mieux comprendre les apprenants dans nos salles de classe.

Ouvrir la page suivante pour en voir plus.


1 de 10