Culture scolaire

25 façons et occasions de remercier les enseignants

La plupart des enseignants ne reçoivent ni l’admiration ni le respect qu’ils méritent. Beaucoup d’entre eux travaillent extrêmement dur, en consacrant leur vie à l’éducation des jeunes. Ils ne le font pas pour le salaire, ils ne le font pas pour les louanges non plus. Au lieu de cela, ils enseignent parce qu’ils veulent faire la différence. Ils aiment avoir leur empreinte sur un enfant qui -selon eux- grandira et fera une différence significative dans le monde.

Pourquoi montrer de la gratitude ?

Les enseignants ont probablement eu plus d’impact sur leurs élèves que la plupart des gens ne peuvent le comprendre. La plupart des adultes ont eu des enseignants qui les ont inspirés d’une manière ou d’une autre à devenir une meilleure personne. C’est pourquoi les enseignants méritent des éloges. Il est important de remercier les enseignants le plus souvent possible. Les enseignants aiment se sentir appréciés. Cela les rend confiants, ce qui les rend meilleurs. Les parents et les élèves peuvent y contribuer. Prenez le temps de montrer votre gratitude et de dire merci à vos professeurs, faites-les se sentir appréciés. 

25 façons de remercier un enseignant

Les 25 suggestions suivantes fournissent une manière de montrer aux enseignants, passés et présents, que vous vous souciez d’eux. Elles ne sont pas dans un ordre particulier, mais certaines sont plus adaptées si vous êtes actuellement étudiant. D’autres fonctionneront mieux si vous êtes un adulte et que vous n’êtes plus à l’école. Vous devrez demander la permission ou devrez interagir avec le directeur de l’école pour quelques-unes de ces idées.

remercier les enseignants

1# Donnez une pomme aux enseignants. Oui, c’est cliché, mais ils apprécieront ce geste simple car vous avez pris le temps de le faire.

2# Dites-leur que vous les appréciez. Les mots sont puissants. Faites savoir à vos professeurs ce que vous aimez d’eux et de leur classe.

3# Donnez-leur une carte-cadeau. Découvrez quel est leur restaurant ou lieu de magasinage préféré et offrez-leur une carte-cadeau pour se faire plaisir. 

4# Apportez-leur leurs bonbons ou sodas préférés. Faites attention à ce qu’ils boivent ou grignotent en classe et conservez-les régulièrement.

5# Envoyez-leur un e-mail. Il n’est pas nécessaire que ce soit un roman, mais dites-leur à quel point vous les appréciez ou dites-leur quel genre d’impact ils ont eu sur votre vie.

6# Envoyez-leur des fleurs. C’est une excellente façon de dire merci à un ou une enseignante. Les fleurs donneront toujours le sourire à un enseignant.

7# Faites quelque chose de mémorable pour leur anniversaire, que ce soit en leur donnant un gâteau, en leur chantant un joyeux anniversaire ou en leur offrant un cadeau spécial. Les anniversaires sont des jours mémorables qui doivent être reconnus.

8# Écrivez-leur une note. Restez simple et faites-leur savoir à quel point ils comptent pour vous.

10# Restez tard et aidez-les à s’organiser pour le lendemain. Les enseignants ont beaucoup à faire après le départ des élèves. Proposez-leur de les aider à ranger leur chambre, à vider leurs déchets, à corriger des copies ou à faire des courses.

11# Tondez leur pelouse. Dites-leur que vous aimeriez faire quelque chose de spécial pour leur montrer votre affection et demandez-leur s’ils sont d’accord pour que vous veniez tondre la pelouse.

12# Donnez-leur des billets. Les enseignants adorent sortir et passer un bon moment. Achetez-leur des billets pour voir le dernier film, leur équipe sportive préférée ou un ballet, un opéra ou une comédie musicale.

13# Donnez de l’argent à leur classe. Les enseignants dépensent une grande partie de leur propre argent en fournitures scolaires. Donnez-leur de l’argent pour alléger ce fardeau.

14# Devenez bénévole pour surveiller un devoir. C’est une belle manière pour les parents de dire merci. En général, les enseignants ne sont pas enthousiastes à l’idée de s’acquitter de certaines tâches, comme de jouer le rôle de marqueur lors d’un match ou chaperonner un bal de promo. Ils seront donc très soulagés lorsque vous le ferez. Demandez d’abord au directeur si tout va bien.

15# Achetez-leur le déjeuner. Les enseignants en ont assez de manger de la nourriture à la cafétéria ou d’apporter leur déjeuner. Surprenez-les avec une pizza ou un plat de leur restaurant préféré.

16# Soyez un élève exemplaire. Parfois, c’est la meilleure façon de dire merci. Les enseignants apprécient les élèves qui ne sont jamais en difficulté, qui aiment être à l’école et qui sont impatients d’apprendre.

17# Achetez-leur un cadeau de Noël. Il n’est pas nécessaire que ce soit élégant ou coûteux. Votre professeur appréciera tout ce que vous lui apportez.

18# Devenez bénévole. La plupart des enseignants apprécieront une aide supplémentaire. Faites-leur savoir que vous êtes prêt à aider dans tous les domaines dont il pourrait avoir besoin. Les enseignants du primaire apprécieront particulièrement cette aide.

19# Apportez des beignets. Quel professeur n’aime pas les beignets ? Cela fournira un savoureux début de journée à tout enseignant.

19# Contactez-les quand ils sont malades. Les enseignants tombent malades aussi. Contactez-les par e-mail, sur les réseaux sociaux ou par SMS et faites-leur savoir que vous espérez qu’ils se rétabliront bientôt. Demandez-leur s’ils ont besoin de quelque chose. Ils apprécieront que vous ayez pris le temps de prendre de leurs nouvelles.

20# Publiez sur les réseaux sociaux. Si l’enseignant de votre enfant a un compte Facebook, par exemple, faites-lui savoir à quel point vous appréciez tout ce qu’il fait.

21# Soyez un parent solidaire. Le fait de savoir qu’il bénéficie d’un formidable soutien parental rend le travail d’un enseignant beaucoup plus facile. Soutenir les décisions d’un enseignant est un excellent moyen de montrer votre contentement.

22# Dites au directeur à quel point vous appréciez votre professeur. Le directeur évalue régulièrement les enseignants et ce type de rétroaction positive peut être pris en compte dans les évaluations.

23# Faites-leur un câlin ou serrez-leur la main. Parfois, ce simple geste peut en dire long. Soyez prudent au moment où vous souhaitez faire un câlin à votre enseignant que la situation est bien appropriée.

24# Envoyez-leur une invitation lors de l’obtention du diplôme. Informez vos enseignants lorsque vous avez atteint un jalon tel que l’obtention d’un diplôme d’études secondaires ou d’université. Ils ont joué un rôle dans votre parcours, et les inclure dans cette célébration leur fera savoir à quel point ils comptaient pour vous.

25# Faites quelque chose de votre vie. C’est le meilleur moyen de dire merci à vos enseignants. Les enseignants veulent le meilleur pour tous les élèves à qui ils enseignent. Lorsque vous réussissez, ils réussissent également parce qu’ils savent qu’ils ont eu une certaine influence sur vous pendant au moins neuf mois de votre vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page