Tice

4 Astuces pour mieux utiliser Seesaw

Seesaw est une application gratuite et une solution efficace pour soutenir les élèves, les enseignants et les familles avec l’apprentissage à distance. Voici quelques astuces à savoir pour bien utiliser l’application Seesaw :

1. Comment partager des activités avec les élèves et les enseignants ?

Dans Seesaw, vous utiliserez l’onglet « Assign Activity » pour explorer, créer et attribuer des activités à vos classes. Une fois que vous avez trouvé une activité que vous aimez dans la bibliothèque, vous l’enregistrez dans votre onglet « Ma bibliothèque », puis la partagez à votre (vos) classe (s) de balançoire. Si vous créez vos propres activités, vous pouvez les partager directement à votre (vos) classe (s).

Voici comment partager vos activités :

  1. Explorez la bibliothèque communautaire Seesaw, pour inspirer des activités créées par des enseignants de la communauté Seesaw !
  2. Appuyez sur l’icône en forme de cœur au-dessus d’une activité dans la bibliothèque de balançoire pour l’enregistrer dans votre bibliothèque OU créez votre propre activité en appuyant sur le bouton « Créer une nouvelle activité ».
  3. Appuyez sur « Assign ».
  4. Sélectionnez la ou les classes auxquelles vous souhaitez attribuer l’activité. Vous pouvez également sélectionner des élèves avec lesquels partager l’activité en appuyant sur « Modifier les élèves ».
  5. Appuyez sur « Attribuer aux classes » pour envoyer l’activité à vos élèves des classes sélectionnées. Si vous avez Seesaw Plus ou Seesaw for Schools, vous pouvez également choisir de planifier l’activité pour une date ultérieure en appuyant sur « Planifier ». 

2. Comment partager un lien d’activité avec vos élèves ?

Pour obtenir un lien partageable vers une activité pour les élèves, l’activité doit d’abord être attribuée à votre classe. Voici comment obtenir un lien d’activité étudiant et le partager avec les étudiants :

  1. En tant qu’enseignant, attribuez d’abord l’activité. Suivez les instructions ci-dessus dans la section Attribuer des activités à votre classe de balançoire.
  2. Accédez à l’onglet Activités de votre classe. 
  3. Appuyez sur le bouton […] sur toute activité qui a été attribuée. 
  4. Appuyez sur « Obtenir un lien étudiant ». Ce lien est unique à votre classe ou à votre sous-ensemble d’élèves affectés. Il ne peut pas être partagé entre différentes classes ou avec d’autres enseignants de votre école.
  5. Appuyez sur « Copier » pour copier le lien. Les liens d’activité des étudiants permettent d’ouvrir l’activité sur iOS, Android et le Web. 

3. Comment partager un lien d’activité avec les enseignants ?

Personnalisez ou créez une nouvelle activité, puis partagez-la avec des amis enseignants, qui peuvent utiliser l’activité dans leurs propres cours. Le partage d’activités avec les enseignants n’est disponible que sur un ordinateur/ordinateur portable à app.seesaw.me et n’est pas disponible sur iOS/Android.

Les réponses des élèves à votre activité ne seront PAS partagées. 

Pour partager un lien d’activité avec les enseignants directement à partir de votre bibliothèque d’activités :             

  1. Accédez à l’onglet « Ma bibliothèque » en haut de la bibliothèque d’activités
  2. Appuyez sur l’activité que vous souhaitez partager
  3. Appuyez sur […] puis sur « Partager l’activité »
  4. Copiez le lien d’activité à envoyer à d’autres enseignants via les réseaux sociaux ou par e-mail.

4. Comment différencier les activités avec Seesaw ?

Les enseignants peuvent différencier les apprentissages grâce à l’application seesaw. Ils peuvent attribuer des activités à des élèves spécifiques d’une classe pour. Les enseignants peuvent étiqueter des dossiers sur les activités pour organiser les activités et les réponses aux activités. Les enseignants qui utilisent Seesaw Plus ou Seesaw for Schools peuvent marquer des compétences pour évaluer les réponses des élèves à l’activité et planifier le moment où ils souhaitent que l’activité apparaisse aux élèves.

  1. Dans la bibliothèque d’activités, cliquez sur le bouton « Assign’ Attribuer. 
  2. Appuyez sur « Edit Students, Folders, Skills » « Modifier les étudiants, les dossiers, les compétences »
  3. Sélectionnez les élèves auxquels vous souhaitez attribuer l’activité.
  4. Appuyez sur Dossiers pour ajouter l’activité à un dossier de votre classe pour l’organisation de l’activité et toutes les réponses des élèves à l’activité.
  5. Appuyez sur Compétences pour ajouter des compétences à l’activité que vous pouvez évaluer sur les réponses des élèves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page