Gestion de classe

6 exigences que les élèves attendent d’un enseignant respecté

On dit qu’à l’adolescence, les figures d’autorité changent et que les enfants cessent de respecter leurs aînés. De nombreux enseignants sont persuadés que le manque d’éducation des élèves est la raison principale de ce phénomène. Mais il me semble qu’il ne s’agit pas seulement des enfants. 

Afin de parvenir à une compréhension mutuelle, des efforts doivent être faits par les deux parties. D’abord et avant tout, les adultes. On voit clairement la différence entre le comportement des enseignants qui sont respectés par tous les élèves et ceux qui, malheureusement, ne sont pas pris au sérieux par les élèves. Alors comment devenir enseignant respecté ?

1. soyez rigoureux dans vos critères de notation

À première vue, ce conseil peut sembler discutable, car tous les élèves veulent obtenir de bonnes notes sans prendre leurs problèmes au sérieux. Mais, il s’avère que ce ne sont pas tous les cas. on le comprend, en l’observant avec les coéquipiers de classe. La satisfaction d’obtenir une excellente note , qui a demandé un certain effort, est bien plus grande que celle d’obtenir la même note par une méthode facile. Si l’élève comprend les critères d’obtention d’une note et s’efforce d’atteindre l’excellence, il sera motivé non seulement pour regarder et écouter en classe, mais aussi pour explorer des sources d’information supplémentaires sur votre sujet.

2. Ne privilégiez pas les favoris

Les élèves détestent que les enseignants désignent une seule personne dans la classe et en fassent un exemple. N’oubliez pas que chacun d’entre nous est unique. En se concentrant sur les vertus de l’un d’entre eux, on néglige les autres élèves. Il est clair que dans une telle situation, il ne peut y avoir aucun désir d’apprendre.

3. Blague

Les enfants apprécient les blagues. Rappelez-vous, qui est généralement l’âme de toute entreprise ? C’est vrai, celui qui sait toujours comment remonter le moral de ses amis. Même chose à l’école. C’est encore mieux si les blagues sont comme celles auxquelles vous pouvez penser. L’essentiel est que l’humour soit bienveillant et non offensant !

4. Demandez aux enfants de rendre leur téléphone pendant la leçon

Le téléphone est un ami de confiance et un terrible ennemi pour tout le monde, surtout pour les adolescents qui passent toute leur vie avec un gadget dans les mains. Cela peut facilement distraire même les personnes les plus intéressées par le sujet, il est donc préférable qu’elles se concentrent sur leurs études le temps de la leçon.

Si les enfants ne veulent pas rendre leur téléphone tout seul, organisez une action « mettre le téléphone dans une boîte partagée ». Vous verrez alors avec quelle rapidité les adolescents courront pour rendre leurs chères boîtes métalliques.

5. vous donnez la possibilité d’effectuer des tâches plus difficiles

La meilleure phrase de la classe est « vous pouvez obtenir une bonne note pour une tâche de difficulté moyenne et une note moyenne pour une tâche de difficulté plus élevée ». Chacun voudra faire de son mieux pour obtenir le meilleur score. Et si un devoir exige vraiment de réfléchir, aucun manquement à la discipline ne sera exclu – tout le monde sera occupé à faire quelque chose.

6. Vérifiez régulièrement vos devoirs

Cela aidera les élèves à se préparer de manière responsable à la leçon. S’ils savent avec certitude que le devoir aura un impact sur leur apprentissage, ils consacreront suffisamment de temps et d’efforts pour apprendre et comprendre le sujet.

Faire face au bruit en classe est difficile, mais possible ! L’essentiel est de devenir une autorité pour les étudiants et de montrer que vos cours peuvent être intéressants et utiles pour eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page