Conseil de carrière

6 habitudes pour réussir son travail de prof

Vous vous sentez stressés, inquiets, submergés par tous les chapeaux que vous portez chaque jour? Si c’est le cas, alors laissez-moi partager 6 habitudes d’enseignants qui dissiperont toute inquiétude.

J’avais l’habitude de rester éveillé la nuit en m’inquiétant. Je m’inquiéterais si je classais tous mes papiers, soumettais les papiers pour l’administration, répondais à ce courriel des parents. Deux heures du matin deviendraient un ami familier et au moment de mon arrivée à l’école le lendemain, j’étais déjà stressé. Finalement, j’ai commencé à regarder autour de moi et j’ai remarqué que certains enseignants n’étaient pas dans la même situation que moi tous les jours. Et voici pourquoi.

1. Ils ont un programme  hebdomadaire.

via GIPHY

Avoir un programme hebdomadaire peut vous aider à vous concentrer sur ce qui est important chaque jour. Trop souvent, les enseignants commencent la journée avec une liste de tâches impossibles à faire. Décidez les jours oùvous souhaitez faire la tâche. Placez tous les documents administratifs les jours où vous avez des réunions de professeurs.

2. Ils se préparent pour le lendemain AVANT de quitter l’école.

via GIPHY

Si vous n’avez pas ni le temps ni l’énergie pour autre chose, préparez simplement votre chambre. Lorsque les devoirs du lendemain sont affichés, les objectifs sont modifiés, votre journée suivante commence. Vous ne serez pas aussi pressés, vous êtes prêt si un observateur se présente et vous avez le temps de saluer vos élèves à leur arrivée.

3. ils utilisent leurs parents bénévoles.

via GIPHY

Les enseignants qui réussissent savent comment utiliser les parents. Plusieurs fois, vos parents veulent aider, ils ne savent tout simplement pas comment. Ils sont occupés au travail, ne savent pas comment aider ou ont peur de l’aider. Rendez-le facile pour eux de faire du bénévolat. Avoir des tâches qui peuvent être effectuées à la maison. Organisez une session de formation pour tous ceux qui veulent venir et aider. Montrez-leur comment utiliser le copieur, comment diriger un groupe de critiques d’écriture ou comment s’exercer à la lecture et aux mathématiques. Plus la salle de classe sera accueillante et ouverte, plus elle l’aidera.

4. Il faut renoncer à rechercher la perfection.

via GIPHY

Peu importe vos efforts, la perfection est impossible. Il y aura toujours des crayons manquants dans lestrousses, des marqueurs en train de sécher, et les enfants passeront de mauvaises journées. Arrêtez d’essayer d’être parfait et essayez d’être heureux. Trouvez de la gratitude chaque jour. Si vos enfants discutent, soyez heureux, ils s’entendent bien. Si les devoirs ne sont pas rendus, hé, ce n’est jamais grave c’est une tache de moins.

5. Ils ont planifié (la plupart de) leurs évaluations pour l’année en août.

via GIPHY

Les enseignants qui réussissent planifient leurs évaluations avant les cours. Planifiez plus d’évaluations que nécessaire chaque trimestre ou semestre. Laissez l’évaluation guider votre enseignement et votre apprentissage. Et planifiez la dernière évaluation pour chaque trimestre, une semaine avant l’échéance des notes. Cela évite beaucoup d’inquiétude et de stress.

6. ils fixent les heures des autres taches.

via GIPHY

Définissez ces heures et dites-les aux parents. Si votre famille, votre séance d’entraînement, votre temps de régénération se déroulent à une heure précise chaque jour, parlez-en aux gens. Dis à ton équipe. Si vous répondez à des courriels pendant votre entraînement, si vous répondez à des SMS pendant le dîner, ils continueront. Si vous souhaitez vous enregistrer avant l’heure du coucher, choisissez une heure précise et prenez le temps de vous calmer au cas où vous auriez un administrateur, un parent ou un membre de l’équipe exigeant.

Bouton retour en haut de la page