6 habitudes pour réussir son travail de prof

Vous vous sentez stressés, inquiets, submergés par tous les chapeaux que vous portez chaque jour? Si c’est le cas, alors laissez-moi partager 6 habitudes d’enseignants qui dissiperont toute inquiétude.

J’avais l’habitude de rester éveillé la nuit en m’inquiétant. Je m’inquiéterais si je classais tous mes papiers, soumettais les papiers pour l’administration, répondais à ce courriel des parents. Deux heures du matin deviendraient un ami familier et au moment de mon arrivée à l’école le lendemain, j’étais déjà stressé. Finalement, j’ai commencé à regarder autour de moi et j’ai remarqué que certains enseignants n’étaient pas dans la même situation que moi tous les jours. Et voici pourquoi.

1. Ils ont un programme  hebdomadaire.

via GIPHY



Avoir un programme hebdomadaire peut vous aider à vous concentrer sur ce qui est important chaque jour. Trop souvent, les enseignants commencent la journée avec une liste de tâches impossibles à faire. Décidez les jours oùvous souhaitez faire la tâche. Placez tous les documents administratifs les jours où vous avez des réunions de professeurs.

2. Ils se préparent pour le lendemain AVANT de quitter l’école.

via GIPHY

Si vous n’avez pas ni le temps ni l’énergie pour autre chose, préparez simplement votre chambre. Lorsque les devoirs du lendemain sont affichés, les objectifs sont modifiés, votre journée suivante commence. Vous ne serez pas aussi pressés, vous êtes prêt si un observateur se présente et vous avez le temps de saluer vos élèves à leur arrivée.

Ouvrir la page suivante pour afficher l’habitude n° 3 et 4 .


1 de 3