Les 7 clés pour enseigner comme en Finlande

éducation finlandaise

Le système éducatif finlandais est un modèle à suivre pour les autres écoles pour enseigner comme en finlande, c’est pourquoi la dernière enquête internationale PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves) a mis la Finlande à la 5 e  place du classement sur 70 pays. Cette enquête évalue les compétences des élèves de 15 ans, en compréhension de l’écrit, en mathématiques et en sciences.

En Finlande, chaque élève fait ses études préférées, n’importe qu’il soit son milieu social. En plus, les élèves finlandais ont moins d’heures de cours que les élèves européens.

Mais comment ont-ils réussi?

On va parler de cinq secrets qui expliquent la réussite du système éducatif finlandais. dans cette première partie Nous développerons le premier secret :

Chaque élève est important

La Finlande a mis l’élève au centre du système éducatif. En revanche, ce pays respecte profondément les savoirs, mais il respecte encore plus les individus à qu’il veut les faire acquérir. L’idée est simple : un élève heureux, épanoui, libre de se développer à son rythme, va acquérir plus aisément les savoirs fondamentaux.

Voici quelques stratégies pour améliorer le bien-être de l’élève , Les 7 clés pour enseigner comme en Finlande :

Ouvrir la page suivante pour en voir plus.

1 de 8