8 Caractéristiques intelligentes d’un Bon enseignant

bon enseignant

Être un Bon Prof est un rêve de chaque enseignant, mais Qu’est-ce qui rend un enseignant fort ? Et qu’est-ce qui différencie le meilleur prof des autres ?

Vous trouverez ci-dessous une liste de caractéristiques intelligentes , dont certaines peuvent vous être familières, mais dont beaucoup ne se retrouveront jamais dans une évaluation du rendement.  Jetez un coup d’œil et voyez ce que vous en pensez.



1. Ils ont confiance en eux.

Tout d’abord, avoir confiance en soi c’est avoir confiance en votre capacité de faire un bon travail, d’aider les élèves à s’améliorer, d’agir d’une façon positive, de s’adapter aux nouvelles méthodes d’enseignement. C’est également savoir sa valeur et son utilité dans la société.

La confiance peut avoir plusieurs significations, allant de la confiance aux savoirs enseignés à la confiance en leur capacité à maîtriser le processus d’enseignement et d’apprentissage en général. De plus, une bonne gestion declasse est importante pour améliorer la confiance en soi.

2. Ils ont une expérience de vie.

Avoir une expérience de vie en dehors de la salle de classe, est un atout précieux pour mettre l’apprentissage dans son contexte et relativiser les activités scolaires. Les enseignants qui ont voyagé, travaillé dans d’autres domaines, pratiqué des sports de haut niveau ou vécu d’autres expériences de vie que celle de  » l’enseignant  » apportent dans leur profession une autre vision.

Ouvrir la page suivante pour en voir plus.


1 de 4