Activités et ressources

Carte fête des mères pour maternelle à imprimer

Le jour de la fête des mères, 7 juin, arrive à grands pas. Ces idées de carte fête des mères pour maternelle sont pour les pères et les enfants. Détournez – vous si vous êtes maman !

La fête des mères approche et vous êtes probablement à la recherche de la carte de fête des mères idéale. Il peut être vraiment difficile de trouver une bonne carte, surtout lorsque vous avez tant d’options. Jetez un coup d’œil à ces superbes modèles de cartes de fête des mères pour vous inspirer dans le choix de votre propre carte.

Idées de carte de fête des mères pour maternelle

Voici quelques idées de carte de fête des mères :

1. Carte Fête des Mères Fleur

Carte Fête des Mères Fleur

Cette année, maman mérite un traitement spécial comme cette carte personnalisée de fête des mères, alors s’il vous plaît. Cette carte pour la fête des mères est simple à réaliser pour les enfants seuls ou avec un peu d’aide pour les plus jeunes.

2. Carte cœur fête des mères

Carte cœur fête des mères

Réalisez cette carte de cœur en papier pour les tout-petits et les enfants d’âge préscolaire afin qu’ils s’amusent et qu’ils soient une belle apparence. C’est simple et amusant à faire, et c’est aussi très joli ! 

3. Carte de cœur 

Carte de cœur 

Tracer et découper un cœur suffisamment grand en carton. Peindre le cœur, le colorier ou l’habiller de bouts de papier, dessiner, décorer… Votre enfant laissera son imagination déborder pour sa maman. Il est possible de perforer le cœur et d’ajouter une petite ficelle pour l’accrocher. La fleur du jardin sera la petite touche finale qui apportera encore plus de charme à la carte… 

4. Des fleurs

Des fleurs

Tracer et découper un rectangle dans du carton. Y coller une bande de scotch double face. Cueillir des petites fleurs dans le jardin et les disposer sur la double face de façon harmonieuse… Vous pouvez choisir de faire l’activité sur un cœur en carton.

Activités pour la fête des mères

La fête des mères approche ! Cela signifie que les enseignants doivent trouver des idées créatives pour la propager rapidement. Qu’elles soient manuelles, musicales ou culinaires, voici quelques idées d’activités à réaliser avec les enfants. 

1. Une comptine

Les enfants de maternelle aiment souvent chanter, et la musique est une excellente activité éducative pour la fête des mères.

Cette activité aide l’enfant à développer son langage, ainsi qu’à apprendre à diriger son attention en canalisant son affection pour sa mère à travers la chanson.

Tu es belle, ma mère 

Tu es belle, ma mère, 

Comme un pain de froment.

Et, dans tes yeux d’enfant,

Le monde tient à l’aise.

Ta chanson est pareille

Au bouleau argenté

Que le matin couronne

D’un murmure d’abeilles.

Tu sens bon la lavande,

La cannelle et le lait ;

Ton cœur candide et frais

Parfume la maison.

Et l’automne est si doux

Autour de tes cheveux

Que les derniers coucous

Viennent te dire adieu.

Maurice Carême

C’est pour maman

J’ai cueilli trois fleurs des champs,

Mais la plus jolie que j’aime tant,

La plus jolie, c’est pour maman.

J’ai trouvé trois beaux cailloux blancs,

Mais le plus joli que j’aime tant,

Le plus joli, c’est pour maman.

Et j’ai aussi trois beaux rubans,

Mais le plus joli que j’aime tant,

Le plus joli, c’est pour maman.

Je n’ai qu’un petit cœur d’enfant,

Mais mon p’tit cœur qui l’aime tant,

Mon petit cœur, c’est pour maman.

C. DUPARC

2. Initiation à la cuisine

La fête des mères est l’occasion idéale pour préparer un repas simple et délicieux. Que diriez-vous de créer des mini-sablés ? Cette recette est simple et rapide à préparer, et dix minutes de cuisson suffisent. En utilisant seulement quelques ingrédients et peu de matériel, vous pouvez réaliser ces sablés en 20 minutes. Vos sablés maison sont prêts en 10 minutes si vous les décorez avec des couleurs vives de sucre en poudre. 

La cuisine en maternelle implique une variété d’expériences d’apprentissage, notamment les suivantes : Remuer, écraser ou verser est un geste culinaire. On découvre également les qualités tactiles du croustillant, de la lisse, de l’humide, du sec, etc. 

Les compétences mathématiques peuvent être maîtrisées. Par exemple, les enfants peuvent compter les œufs, peser la farine et reconnaître les formes des biscuits sablés. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page