Humour

Ce que les enseignants disent et ce que les élèves entendent

Nous savons tous que les lignes de communication se croisent un peu en classe, mais le niveau de déconnexion entre les élèves et les enseignants peut être stupéfiant. Examinons donc quelques-uns de ces malentendus trop courants.

1. Ce que disent les enseignants : « Travaillons en groupe »

Ce que les élèves entendent : « Levez-vous de votre siège et dirigez-vous vers vos meilleurs amis, piétinez n’importe qui sur votre chemin et parlez très fort de vos projets pour le week-end ».

2. Ce que disent les enseignants : « Quelqu’un a-t-il des questions? »

Ce que les élèves entendent : « Pensez à quelque chose qui n’a absolument rien à voir avec ce que nous étudions actuellement et posez votre question – non pertinente – sans lever la main. Ou levez la main et demandez simplement si vous pouvez aller aux toilettes et disparaître pendant un laps de temps tout à fait déraisonnable ».

3. Ce que disent les enseignants: « Faites la queue pour le déjeuner »

Ce que les élèves entendent : « Sautez de votre siège comme si vous étiez en feu, hurlez à pleins poumons et agissez comme un animal sauvage. Prenez le chemin le plus long possible et serrez-vous contre la porte, en vous fichant de former une ligne quelconque ».

4. Ce que disent les enseignants : « Les bulletins de notes seront envoyés chez vous la semaine prochaine »

Ce que les élèves entendent : « Bombardez-moi de courriels ou interrompez ma période de planification pour me donner des excuses vraiment imaginatives pour expliquer pourquoi vous n’avez fait aucun des devoirs et demander un peu plus de temps pour les terminer ».

5. Ce que les enseignants disent : « Taisez-vous tous, s’il vous plaît »

Ce que les élèves entendent : « Criez à travers la classe à votre ami à propos de ce que vous avez regardé à la télévision hier soir. Ne faites pas attention au sang qui coule de mes oreilles, c’est tout à fait normal ».

6. Ce que disent les enseignants : « Tout le monde, sortez un crayon »

Ce que les élèves entendent : « Faites savoir au monde entier que vous n’avez pas de crayon et demandez-moi d’en emprunter un à un camarade, même si vous en avez plusieurs enterrés au fond de votre sac à dos, que vous avez « perdus »la semaine dernière ».

7. Ce que disent les enseignants : « Veuillez garder vos masques sur votre bouche et votre nez »

Ce que les élèves entendent : « N’hésitez pas à porter votre masque comme un bracelet, un cache-œil, une mentonnière, un bandeau, remplissez-le de collations, utilisez-le comme une fronde, un mouchoir en papier, ou soyez vraiment créatif et attachez-en 2 ensemble pour pouvoir le porter en haut de bikini ! Et quoi que vous fassiez, assurez-vous de l’enlever lorsque vous avez besoin d’éternuer et de tousser ».

8. Ce que disent les enseignants : « Veuillez rester sur une seule file ! »

Ce que les élèves entendent : « N’essayez absolument pas de rester derrière la personne en face de vous. Promenez-vous un peu, peut-être arrêtez-vous brusquement pour refaire vos lacets, et essayez de marcher sur les lacets défaits de votre camarade de classe devant vous pour vous amuser ».

9. Ce que disent les enseignants : « Lisez les instructions avant de commencer votre travail »

Ce que les élèves entendent : « Écrivez les réponses au hasard, sur la ligne que vous pensez être la bonne, encerclez des chose, soulignez d’autres choses et rendez votre travail. Les instructions sont inutiles ».

10. Ce que disent les enseignants : « Ramenez ceci chez vous et assurez-vous que vos parents le lisent »

Ce que les élèves entendent : « Mettez ceci dans votre sac à dos sans même le regarder. Ne le mettez pas dans un dossier, mettez-le simplement tout en bas pour que personne ne le trouve jamais ».

11. Ce que disent les enseignants : « Oui, vous pouvez aller aux toilettes »

Ce que les élèves entendent : « Allez vous promener dans les couloirs et voyez combien de vos camarades vous pouvez observer à travers la fenêtre des autres salles de cours lors de votre voyage épique. Ensuite, à votre retour, assurez-vous d’interrompre ma leçon pour régaler vos camarades de classe de quelque chose de dégoûtant que vous aurez vu pendant votre périple ».

12. Ce que disent les enseignants : « Choisissez un pseudonyme approprié pour Kahoot »

Ce que les élèves entendent : « Pensez au pseudonyme le plus sale et le plus vulgaire que vous puissiez utiliser et que je n’approuverai pas. Utilisez beaucoup de combinaisons bizarres de lettres et de chiffres qui me rebuteront et feront de vous une légende parmi vos camarades de classe ». 

13. Ce que disent les enseignants : « Lorsque vous êtes à la cafétéria, veuillez vous comporter correctement »

Ce que les élèves entendent : « Voyons à quel point vous pouvez créer du désordre en 20 minutes. Si de la nourriture tombe par terre, veuillez marcher dessus et l’étaler ou la jeter n’importe où, sauf dans la poubelle ».

14. Ce que disent les enseignants : « Cette semaine, nous allons rédiger des essais en 5 paragraphes »

Ce que les élèves entendent : « Cette semaine, je vais vous demander d’accomplir des tâches qu’aucun mortel ne pourrait jamais accomplir parce que je suis le diable. Aucun autre enseignant sur Terre de demanderait jamais quelque chose d’aussi diabolique que cela ».

15. Ce que disent les enseignants : « Faites attention avec les ciseaux »

Ce que les élèves entendent : « Si vous utilisez des ciseaux, rappelez-vous qu’ils ne sont pas uniquement destinés au papier. Les cheveux de votre camarade de classe, vos vêtements, votre manuel font tous partie du jeu ! »

16. Ce que disent les enseignants : «Le devoir doit être rendu vendredi»

Ce que les élèves entendent : « N’hésitez pas et rendez-moi votre devoir quand vous en aurez envie. Les dates d’échéance n’ont pas d’importance. En fait, ignorez complètement ce devoir et quand il ne restera plus que 2 jours dans le trimestre, venez me demander un délai supplémentaire pour remonter votre note ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page