Pourquoi vous êtes bien plus qu’un simple PROF !?

Les enseignants ne se contentent pas d’enseigner des matières à partir de manuels et de guides. Si c’est ce que vous pensez, vous vous trompez. Pour gérer correctement une classe, un enseignant doit assumer un certain nombre de rôles. On pourrait même dire que l’enseignement est une combinaison de diverses professions, toutes superposées. Pensez à ces rôles que les profs jonglent comme des chapeaux pesants, équilibrés pour les empêcher de s’effondrer au sol. Voici à quoi ressemblent ces chapeaux…

1. Comédien. Ou Star….

via GIPHY

Le fait est que: les bons enseignants ont un acte. Autrefois, Mme Beckleheimer pouvait simplement écrire une tâche au tableau avec un script parfait et rapide, puis passer le reste de l’heure à scruter furtivement la salle pour détecter les violations du chewing-gum. Mais l’éducateur contemporain comprend que l’engagement des étudiants nécessite quelque chose de plus analogue à un spectacle à la mi-temps. (Si vous pouvez vous balancer sur une corde, c’est encore mieux!)

2. Maître de cirque

La salle de classe est un cirque comportant au moins trois cercles, dont l’un peut comporter des cerceaux enflammés ou, tout au moins, des frites chaudes de contrebande. Les professeurs gèrent chaque cercle simultanément, ont l’air totalement imperturbables et se décontractent même avec désinvolture sous un haut-de-forme noir traditionnel.

Passe à la page suivante pour lire la suite


1 de 5