Humour

Pourquoi vous êtes bien plus qu’un simple PROF !?

Les enseignants ne se contentent pas d’enseigner des matières à partir de manuels et de guides. Si c’est ce que vous pensez, vous vous trompez. Pour gérer correctement une classe, un enseignant doit assumer un certain nombre de rôles. On pourrait même dire que l’enseignement est une combinaison de diverses professions, toutes superposées. Pensez à ces rôles que les profs jonglent comme des chapeaux pesants, équilibrés pour les empêcher de s’effondrer au sol. Voici à quoi ressemblent ces chapeaux…

1. Comédien. Ou Star….

via GIPHY

Le fait est que: les bons enseignants ont un acte. Autrefois, Mme Beckleheimer pouvait simplement écrire une tâche au tableau avec un script parfait et rapide, puis passer le reste de l’heure à scruter furtivement la salle pour détecter les violations du chewing-gum. Mais l’éducateur contemporain comprend que l’engagement des étudiants nécessite quelque chose de plus analogue à un spectacle à la mi-temps. (Si vous pouvez vous balancer sur une corde, c’est encore mieux!)

2. Maître de cirque

La salle de classe est un cirque comportant au moins trois cercles, dont l’un peut comporter des cerceaux enflammés ou, tout au moins, des frites chaudes de contrebande. Les professeurs gèrent chaque cercle simultanément, ont l’air totalement imperturbables et se décontractent même avec désinvolture sous un haut-de-forme noir traditionnel.

3. Fournisseur

via GIPHY

Vous obtenez un crayon et VOUS obtenez un crayon et VOUS obtenez un quatorzième exemplaire du document que vous perdez sans cesse! Les enseignants donnent des choses, souvent aux membres de l’audience qui ne semblent même pas enthousiasmés par cela.

4. Empathe

via GIPHY

Ce n’est pas vraiment un chapeau, c’est une paire d’antennes. C’est comme ça que les enseignants savent quand pousser un élève et quand s’éloigner un peu. C’est la voix qui dit qu’il est peut-être préférable de ne pas appeler à la maison dans ce cas, ou qu’un certain étudiant pourrait vraiment utiliser ces craquelins dans le tiroir de son bureau. C’est ce qui rend la connexion possible… et la connexion est ce qui rend tout autre possible.

5. Conseiller / coach de vie

via GIPHY

Les besoins des étudiants sont variés et souvent complexes. Ils peuvent s’adresser à un enseignant bien-aimé pour obtenir des conseils sur leurs parents, leur avenir ou leur tenue de bal. Les enseignants qualifiés agiront avec prudence, mais, dans la mesure du possible, ils aideront un élève dans le besoin. Tout se passe mieux dans une salle de classe construite sur la confiance.

6. Détective

via GIPHY

Qui a pété? De qui est cette écriture ? Qui a volé le sablier de M. Johnson et l’a fait sonner au milieu de ma leçon ? Ce ne sont que quelques-uns des mystères que les enseignants résolvent quotidiennement.

7. Infirmière

via GIPHY

Les enseignants expérimentés du secondaire savent que les vomissures et les poux ne sont pas limités à la maternelle. Comme tout spécialiste de la survie, les professeurs gardent toujours le pansement et le gardien près de lui.

8. Administrateur de test / Vendeur d’huile

Malheureusement, aux États-Unis, l’enseignement est un test. Il semble que les tests d’état prennent de plus en plus de temps en classe chaque année. Les enseignants doivent non seulement administrer ces tests, mais ils doivent également défendre des évaluations standardisées pour les étudiants réticents, même s’ils sont sceptiques quant au processus. Ce que les enseignants disent: “Cela compte! S’en tenir à ça! Votre nom est dessus faites un travail dont vous pouvez être fier! »Ce qu’ils pensent vraiment:« Quel gâchis! Pourquoi cela devrait-il affecter mon évaluation? »

9. Modèle de rôle

via GIPHY

Demande autour de toi. La plupart des enseignants se sont lancés dans le métier car ils avaient au moins un enseignant dans leur vie qui les avait aidés à définir leur parcours: les a confiés à Harry Potter; déverrouillé le théorème de Pythagore; modelé le travail acharné; leur a montré la gentillesse. L’influence et le soutien d’un grand enseignant peuvent durer toute une vie. Cela se manifeste dans nos futures passions, notre éthique de travail, notre traitement des autres. L’influence d’un enseignant est puissante; c’est contagieux. C’est ce qui rend une carrière dans l’éducation si décourageante et si honorable.

10. Expert en contenu

via GIPHY

Alors que les enseignants modernes portent de nombreux chapeaux avant-gardistes, il y a quelque chose à dire sur la connaissance du contenu old-school. Bien sûr, les élèves moins concentrés peuvent avoir besoin de cent rappels sur la page à afficher («273!»), Mais ils remarquent tous immédiatement lorsqu’un enseignant s’est échappé de la zone de confort liée à leur contenu. Ce n’est pas un bon coup d’oeil. Franchement, cela met tout le monde mal à l’aise.

Nos félicitations vont à tous les professeurs dévoués, épuisés et toujours à la mode. Et en ces jours de mauvaise chevelure où vous avez l’impression que vous ne pouvez pas jongler avec une chose en plus, rappelez-vous: comme un chat célèbre l’a dit un jour: «Nous sommes tous fâchés ici. »

Source

Bouton retour en haut de la page
Fermer