HumourVacances

Comment les enseignants annoncent la fin de l’année sans calendrier ?

Nous, les enseignants, aimons notre travail, mais en avril/mai, nous commençons à avoir aussi des démangeaisons estivales. Nous pouvons clairement voir la ligne d’arrivée, mais nous avons l’impression de courir vers elle au ralenti alors que 30 élèves nous pendent au bout des doigts.

Voici dix façons de savoir si la fin de l’année scolaire approche pour les enseignants.

1. Vos élèves commencent à oublier les règles de classe.

Même si les règles de classe et les procédures existent depuis septembre, vos élèves commencent à oublier ces règles. C’est comme si elles avaient été effacées de l’esprit de chaque enfant en une nuit. Pourquoi tu jettes des objets dans la classe ? Pourquoi tu entres dans la classe comme une banshee ? Tout simplement, parce que  c’est l’été qui s’approche, mais les règles de classe doivent s’appliquer toujours.

2. Vous êtes trop fatigués

via GIPHY

Les profs arrivent à cette période d’année avec des poches sous les yeux. Les raisons de cette fatigue sont multiples : le manque de sommeil, le stresse, le bavardage  et les émotions à forte intensité. En d’autres termes, la fatigue en fin d’année est devenue un mode de vie pour les professeurs.

3. Tu ne peux plus préparer un repas.

Lorsque les vacances de l’été s’approchent, vous rencontrerez sûrement un prof en train de prendre un vieux bagel dans la salle des profs et un coca du distributeur automatique. Il ne peut pas préparer un petit repas avec un cerveau fatigué.

4. Tu as perdu complètement patience.

Si un élève parle impoliment ou transgresse les règles de classe, nous allons lui faire du karaté, ou baisser sa note. C’est pourquoi nos élèves préfèrent d’être loin de nous, pour qu’ils ne soient pas punis.

5. Les objectifs d’apprentissage sont jetés par la fenêtre.

Vous vous souvenez, en octobre, lorsque vous aviez des plans de leçons assez créatifs et des objectifs d’apprentissage bien alignés ? Eh bien, cette époque est révolue depuis longtemps ! Maintenant, notre objectif d’apprentissage est de passer midi avec nos familles et nos amis.

6. Tu n’es plus élégant.

Les professeurs au début de l’année sont très élégants. Cependant, cette élégance se disparait à partir du mois avril, mai. Le temps où l’enseignant était mignon est passé. En plus, il a de l`acné sur le visage, du shampooing sec dans les cheveux et des vêtements mal assortis sur le corps. Il ne trouve même pas le temps de prendre une douche et de mettre un pantalon propre.

7. Tu es très stressé.

Les notes, les examens d’État, les horaires spéciaux, et d’autres tâches ! La fin de l’année scolaire est suffisante pour provoquer du stresse. Vous êtes peut-être à deux doigts de la folie, mais accrochez-vous ! La fin est proche !

8. Vous commencez alors à fantasmer sur ce que vous allez faire pendant les vacances d’été.

Dormir à l’intérieur et quand vous voulez ! Lire un livre mais qui n’est pas un livre du programme scolaire! Nos esprits sont déchaînés par les possibilités folles de vacances d’été relaxantes quand nous passons à de vrais êtres humains à nouveau.

9. Vous parlez de la motivation dans le miroir.

Vous pouvez le faire pour se motiver ! Vous êtes un professeur fort et beau qui est capable de passer un autre jour dans les tranchées avec les élèves ! Vas-y !

via GIPHY

10. Tu commences à devenir très sentimental.

Une autre année s’est écoulée et une autre promotion d’étudiants obtient son diplôme. Vous ne vivrez plus jamais l’année mémorable et remarquable que vous venez de vivre avec les membres de la prochaine génération. Ils ont volé votre santé mentale ainsi que votre cœur. Et tu ne seras plus jamais le même. 

Source: Bored Teachers

Bouton retour en haut de la page