Comment payer moins cher vos fournitures scolaires ?

Chaque année le rituel des listes de fournitures scolaires revient, et la dépense conséquente aussi… Voici 12 conseils de Profs pour vous aider à acheter des fournitures scolaires moins chères.

1. Faire le tri

Commencez par rassembler tous les fournitures scolaires pour faire une liste de ce que vous avez. Une fois que vous avez terminé de tous trier, vous aurez une idée plus claire de ce que vous avez réellement besoin d’acheter. Vous avez probablement chez vous des fournitures non utilisées et en parfait état. En prenant le temps de faire l’inventaire de ce que vous avez déjà, vous leur offrez une deuxième vie tout en allégeant votre facture.



2. Acheter les fournitures scolaires en juillet et en août

 Le meilleur moment pour acheter des fournitures scolaires est en juillet et en août. De nombreux magasins proposent des promotions et des offres juste après les vacances. Donc, le lendemain des vacances, rendez-vous dans votre magasin local et dirigez-vous directement vers la section papeterie et fournitures. De plus, on doit vérifier les prospectus de toutes les grandes chaînes, ainsi que les plus petites, et en comparant les prix.

3. Faire les courses sans les enfants

Évitez au maximum d’emmener vos enfants avec vous lors des courses de rentrée, afin qu’ils ne réclament pas des gadgets inutiles, ou des accessoires de leur marque préférée qui peuvent coûter deux fois plus cher que les fournitures standards.

4. Faire des achats groupés et en gros

Des établissements et des associations de parents d’élèves organisent  en début d’année des achats groupés des fournitures scolaires. Cela vous aide à gagner du temps et de l’argent en économisant jusqu’à un tiers du prix total.

Ouvrir la page suivante pour en voir plus.


1 de 3