Idées et stratégies

31 conseils pour créer une bibliothèque de classe inspirée et organisée

Nous savons tous à quel point il est important pour les enfants d’avoir accès à un approvisionnement régulier de livres attrayants et inspirants pour la lecture en classe. Mais la question demeure : comment aménager la bibliothèque de la salle de classe pour qu’elle soit fonctionnelle, qu’elle soutient l’enseignement et, surtout, qu’elle fasse hurler les enfants pour qu’ils y entrent et qu’ils passent du temps à lire et à parler de livres? Eh bien, il n’y a pas de bonne réponse, mais ne vous inquiétez pas — nous avons dressé cette liste d’idées géniales de bibliothèque pour vous.

1. Trouvez le débit idéal

Imaginez comment les enfants se déplaceront dans votre bibliothèque pour choisir des livres. Y a-t-il des goulots d’étranglement? Réorganisez-vous au besoin. Des bibliothèques comme celles-ci, accessibles des deux côtés, pourraient être utiles!

2. Afficher les titres en vedette bien en vue

Les enfants gravitent autour de ce qui attire leur attention. Assurez-vous que ce sont des livres! Nous aimons la sensation propre et épurée de ce mur d’affichage pour les lectures récentes à haute voix et favoris saisonniers.

Passe à la page suivante pour lire la suite …

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15Page suivante
Bouton retour en haut de la page
Fermer