Coronavirus

10 Héros Enseignants qui nous inspirent pendant le confinement

Tous les enseignants sont des héros. Ils effectuent un travail prodigieux dans des conditions difficiles, avec des ressources très limitées et un niveau de reconnaissance insuffisant. Ils font de leur mieux pour répondre aux besoins de leurs élèves. Voici une liste des efforts héroïques déployés par les enseignants pendant la pandémie mondiale.

1. Un Prof imprime en 3D des centaines de masques pour les soignants.

Matt Shields, un professeur d’ingénierie à Virginie fabrique des visières-masques grâce à une imprimante 3D pour se protéger contre le coronavirus. Il en a déjà réalisé des centaines pour le personnel soignant des établissements de la santé.

Il était super content que ça aille aussi vite et qu’il puisse en avoir, et les infirmières sont ravies parce que c’est beaucoup mieux que les lunettes qu’elles portent et que c’est très confortable. 

« Quelque chose que je dis à mes étudiants, je pense que chaque jour dans ma classe d’ingénieur, c’est que le travail de l’ingénieur est de rendre le monde meilleur », a déclaré Shields.

Source: CBS 

2. Un enseignant britannique offre des repas aux élèves.

Zane Powles, enseignant à l’école primaire Western à Grimsby, a parcouru plus de huit kilomètres par jour pour offrir des repas à ses élèves et vérifier leur bien-être en ces moments difficiles.

Powles aide à livrer des repas à plus de 100 élèves depuis la fermeture des écoles. « Nous ne devons jamais abandonner les enfants ». Et ses actes sont plus éloquents que ses mots.

D’autres membres du personnel livrent de la nourriture en voiture à ceux qui vivent plus loin de l’école à Broadway. Plus de 100 enfants qui reçoivent des repas gratuits sont des enfants vulnérables qui ne pourraient pas être nourris autrement et Zane a dit qu’il était ravi de surveiller leur bien-être.

Source: Grimsby Live

3. Un professeur organise des fêtes d’anniversaire surprise à ses élèves. 

Tous les enseignants pensent à leurs élèves. Tout simplement, parce qu’il existe un lien particulier qui unit les élèves et les enseignants en classe, même lorsqu’elle est virtuelle. Une façon de leur dire combien ils leur manquent et surtout qu’ils pensent à eux en cette période difficile. 

Les enseignants savent bien que c’est difficile pour les élèves, d’apprendre dans ce contexte, et certains disent que la classe leur manque, alors un enseignant au collège Michelle Giles n’oublie pas les anniversaires de ses élèves.  Il organise pour eux des anniversaires surprise à distance. Ce professeur ne s’est pas contenté de souhaits d’anniversaire et de cadeaux. Cela lui a permis aussi de répondre à toutes les questions des parents d’élèves concernant l’enseignement à distance.

Source: Cleveland.com 

4. Des enseignants organisent un défilé de voitures pour rendre visite à leurs élèves.

Scott-Stewart et les autres enseignants n’ont pas vu leurs élèves depuis une semaine. C’est pourquoi plus de 50 enseignants ont organisé un défilé de voitures pour montrer à leurs élèves l’amour et le soutien dont ils ont besoin.

Les élèves et les parents sont sortis pour saluer les enseignants à distance avec des pancartes et des messages d’appréciation. Certains enseignants ont pleuré de joie et d’autres ont souri en passant devant leurs élèves.

Lisa Fritz, enseignante d’art à North Elementary, a décoré sa Volkswagen avec un message à ses élèves. « Vous me manquez et je vous aime. »

Source: CNN  

5. Un enseignant crée des vidéos pour aider les élèves à rester actifs.

En cette période de confinement imposée par la propagation du Covid-19, le maintien d’une activité physique contribue à rester sain de corps et d’esprit. Bryan Stamboly, professeur d’éducation physique à l’école primaire General Herkimer, a trouvé un moyen sympa de s’entraîner et d’encourager ses élèves à faire du sport. Il réalise des vidéos pour pratiquer fitness, étirements ou renforcement musculaire… « Je l’ai fait pour maintenir une pratique et un lien avec mes élèves. Pour sauver des vies, restez chez vous et bougez chez vous. » Explique Stamboly.

Source: WKTV  

6. Un enseignant transforme sa cuisine en laboratoire de chimie.

Les enseignants sont devenus créatifs et novateurs, en s’inspirant de leurs propres ressources pour concevoir des activités originales. Et Jonte Lee ne fait pas exception. Lee a non seulement transformé sa cuisine en laboratoire de chimie, mais il a également exploité les médias sociaux pour impliquer davantage ses étudiants.

Avant la distanciation sociale, Lee n’a utilisé jamais les médias sociaux pour communiquer avec ses élèves, mais il a appris à les exploiter. « Je vois les questions des étudiants en temps réel et je peux leur poser des questions et voir comment ils pensent », a déclaré Lee après avoir enseigné via Instagram Live.

À la fin de la journée, les héros enseignants font tout ce qu’ils peuvent pour leurs élèves. « La vie a changé, mais l’amour que j’ai pour mes élèves n’a pas changé », a déclaré Lee.

Source: ABC

7. Une enseignante réconforte ses élèves avec des messages à la craie

Les enseignants rassurent et réconfortent leurs élèves par leur façon d’être, leur manière de parler. Pendant cette période de confinement, un encouragement, une appréciation de leur part qui seraient perçus comme des banalités par des adultes, auront chez un gamin en recherche de sécurisation, une valeur inestimable. Ce sera un événement émotionnel fort qui participera à structurer sa personnalité.

L’enseignante Rayna Overmyer de Californie a passé plus de 5 heures en voiture jusqu’à la maison de chaque élève pour rédiger des notes et montrer à quel point elle pense à eux. « J’ai essayé d’être sournois, mais un de mes élèves m’a rattrapé. En voyant le sourire sur son visage, ces cinq heures en valaient la peine. »

Source: Naples Daily News

8. Des enseignants passent par la porte du porche de l’élève.

Rylee Anderson était aux prises avec des concepts d’algèbre et a décidé d’envoyer quelques questions à son professeur de mathématiques. Elle attendait un courriel, ou à un appel téléphonique de son professeur, M. Chris Waba. Mais alors la sonnette retentit – et elle vit Waba, debout sur son porche, tenant un tableau blanc et un marqueur, prêt à enseigner.

L’enseignante Chris Waba s’est présentée prête à enseigner sur son porche, avec un marqueur et un tableau blanc à la main. « La photo montre que les enseignants aident leurs élèves à tout prix pendant ces périodes difficiles », a déclaré le père de Rylee. 

« Je suis meilleur dans les cours en présentiel qu’en ligne et je pense que les étudiants apprennent mieux de cette façon », a déclaré Waba. Et Waba n’est pas parti jusqu’à ce qu’il soit satisfait de la compréhension de Rylee des fonctions graphiques.

Source: CNN

9. Une enseignante aide ses collègues à s’adapter à l’apprentissage en ligne.

Les écoles de San Francisco sont fermées pendant l’épidémie de COVID-19, et les enseignants ont déplacé leurs cours vers des plateformes en ligne.

Caitlin Mitchell est une enseignante d’anglais et une conceptrice de programmes qui s’est rendu compte très que les enseignants ont besoin de beaucoup d’aide pour s’adapter à l’enseignement à distance.

« Dès que les écoles sont fermées, j’ai remarqué que beaucoup d’enseignants qui, tout à coup, ont été jetés dans ce nouvel environnement d’apprentissage en ligne. J’ai donc pensé moi-même : “Que puis-je faire ?’, a déclaré Caitlin.

Caitlin, co-créatrice d’EB Academics, a envoyé un courriel aux 20 000 enseignants qui s’abonnent à sa newsletter. Elle a déclaré : “L’écrasante majorité des réponses que nous avons reçues étaient axées sur ‘Je ne sais rien faire en ligne. Je ne sais pas comment organiser des conférences avec mes étudiants, ou des notes de classe, ou assigner des devoirs. Comment prenez-vous ce que vous feriez normalement dans la salle de classe… comment déplacez-vous cela dans l’espace en ligne, à quoi cela ressemble-t-il même ? »’

Mitchell a rapidement mis en place des didacticiels gratuits en ligne montrant aux enseignants qu’il était possible de passer à l’enseignement à distance. Elle s’est concentrée sur les bases et a encouragé les éducateurs à rester positifs dans ces moments difficiles.

Source: KRON

10. Une professeure de danse offre des cours en ligne gratuits aux étudiants.

Des gymnases, salle de sports, des studios de danse et bien d’autres ont également été fermés à cause de COVID-19. L’enseignante de danse Danielle Terrell ne veut pas que cette crise dissuade les élèves de poursuivre leur passion. Son but est d’apporter de l’espoir aux gens durant cette période difficile.

Terrell espère que ces cours permettront à ces élèves de se sentir connectés et de rester actifs et motivés.

Source: WSOCTV

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer