Avant d'acheter

Idée cadeau maîtresse fin d’année fait maison: 17 exemples

La maîtresse et le maître ne sont pas seulement des instructeurs. Ils sont des mentors, des guides, des conseillers, des protecteurs et une grande partie du village dont les enfants ont besoin pour grandir harmonieusement. En mai, montrez votre reconnaissance à votre maîtresse ou votre maître sans vous ruiner en choisissant une idée cadeau pour maîtresse fin d’année fait maison . 

Nous vous présentons les meilleurs cadeaux à faire soi-même pour maîtresse en fin d’année. Certains sont faciles à imprimer (si vous avez besoin de quelque chose de rapide) et d’autres idées sont plus amusantes à réaliser. Mais ce sont tous des cadeaux que les maîtresses vont vraiment aimer ! 

Idées cadeaux pour maîtresse en fin d’année fait maison

Une idée cadeau pour maîtresse fin d année fait maison est :

  • Pratique
  • Simple, avec une petite touche faite à la main par un élève,
  • Une chose qui n’a pas besoin d’un endroit permanent (parce que les maîtresses sont souvent à court d’espace de rangement !).

Lorsque vous choisissez le cadeau parfait qui dit non seulement « merci », mais aussi « je vous suis redevable » et « je vous aime », assurez-vous de vous démarquer en le personnalisant. Année après année, les maîtresses sont inondées de décorations, de bibelots, de bougies et de lotions.

Néanmoins, il serait inadapté d’offrir des biscuits, du pain ou tout autre préparation faite maison. En effet, cela ne serait pas hygiénique et vous ne connaissez a priori pas d’éventuelles restrictions alimentaires.

Nous ne disons pas que les maîtresses n’apprécient pas tous les cadeaux qui leur sont offerts par un élève, mais nous connaissons beaucoup de maîtresses et savons ce qui fait fondre leur cœur et ce qui permettra de garder ce cadeau sur leur bureau pendant des années et des années…

1. Écrire une lettre

Une lettre est le moyen idéal de rappeler à votre maitresse à quel point elle compte pour vous. N’hésitez pas à lui rappeler un bon moment passé ensemble ou encore à énumérer toutes ses actions qui ont été favorables à votre apprentissage. En outre, pour transformer votre lettre en un véritable souvenir, procurez-vous un cadre bon marché et encadrez-la.

2. Message secret des perles UV

Message secret des perles UV

Achetez 2 ou 3 packs de couleurs de perles UV ainsi que de la colle et un cadre sans verre. Vous pouvez aussi utiliser quelque chose d’aussi simple qu’un morceau de carton. Collez une couleur de perles pour écrire ou créer votre message, puis collez l’autre ou les autres couleurs pour remplir l’arrière-plan. À l’intérieur, votre message apparaîtra tout blanc et ennuyeux. À la lumière du soleil, un message magique apparaîtra.

Acheter 100 Couleurs Changeante Perles Loom UV

3. Offrir un album à votre maîtresse

Vous pouvez faire votre propre album ou demander à toute votre classe de participer. Demandez à chaque élève de remplir une feuille de questions sur son année et sa maîtresse, puis rassemblez le tout dans un livre. Vous pouvez aussi créer votre propre livre en utilisant vos dessins ou vos photos de l’année.

4. Partager une liste de raisons pour lesquelles vous êtes reconnaissant.

Partager une liste de raisons pour lesquelles vous êtes reconnaissant

Il existe de nombreux modèles différents qui rendent la tâche facile. Vous pouvez aussi créer votre propre œuvre d’art comportant une liste de gratitudes.

5. Faire une vidéo

Votre écriture n’est pas encore au point ? Vous êtes plutôt un étudiant visuel ? La plupart des smartphones sont équipés de caméras vidéo et il existe de nombreux logiciels de montage faciles à utiliser, comme iMovie. Écrivez, réalisez et jouez dans votre propre film décrivant une leçon préférée ou un moment drôle en classe. Vous pouvez également inviter vos amis à jouer leur propre rôle dans votre film. Autre option : asseyez-vous, enregistrez et filmez-vous en train de dire à votre maîtresse pourquoi elle compte tant pour vous.

6. Bouquet de cartes-cadeaux 

Un bouquet de cartes-cadeaux est une très bonne idée si vous souhaitez réaliser un bricolage pour votre maitresse car il est simple, pratique et innovant.

Bouquet de cartes-cadeaux

Au lieu d’offrir un pot de fleurs classique, vous pouvez fabriquer des fleurs en papier, les remplir de cartes cadeaux et les placer dans un pot.

Pour ce projet de bricolage, vous avez besoin d’un pot de fleurs, de carte-cadeaux, d’un modèle de fleur ou d’un fichier de découpe SVG, de brochettes en bois, de papier cartonné, de mousse florale, d’un pistolet à colle chaude avec des bâtons de colle, de la colle et des bonbons ou autres produits de remplissage. C’est aussi une bonne idée d’ajouter des boutons, un ruban et une étiquette en tableau noir.

7. Classroom Photo Album 

Un album photo de classe est une autre idée à faire soi-même. C’est un moyen sentimental pour les maîtresses ou les maîtres de se souvenir de tous les élèves auxquels ils ont enseigné au fil des années.

Classroom Photo Album

Vous pouvez fabriquer cet album vous-même ou l’acheter en ligne. L’un des avantages de ce cadeau est qu’il peut être personnalisé avec des photos et des messages des élèves.

Si vous cherchez un projet de bricolage, tout ce dont vous avez besoin est un album photo, des photos des élèves, du papier cartonné, des ciseaux et un bâton de colle. De plus, vous l’embellirez aisément en utilisant du washi tape ou encore du ruban.

8. Plaque de Scrabble 

Plaque de Scrabble 

Cette  » idée cadeau maîtresse fin d’année fait maison » est un très bon moyen de montrer votre gratitude pour le dévouement d’un enseignant. Et si vous cherchez une idée de cadeau mémorable, vous ne pouvez pas vous tromper avec une plaque nominative Scrabble. C’est un cadeau amusant, attentionné et un bel objet de décoration que les enseignants peuvent exposer dans leur classe.

Pour ce projet, vous avez besoin de tuiles de Scrabble, d’un pistolet à colle chaude, d’un support de lettres de Scrabble et d’un crayon taillé. Il serait utile d’avoir un jeu de Scrabble supplémentaire que vous n’utilisez plus ou auquel il manque des pièces.

9. Vase à crayons coloré 

Vase à crayons coloré

C’est l’une des meilleures et des plus simples idées cadeaux pour maître et maîtresse que vous pouvez offrir. Ce vase à crayons est facile à fabriquer et peut être personnalisé avec le nom de l’enseignant (e) et l’année.

Tout ce dont vous avez besoin pour cette idée de cadeau est un vase transparent, suffisamment de crayons de couleur pour couvrir tout le vase, un ruban, un pistolet à colle chaude, du ruban adhésif double face ou des points de colle.

10. Tableau mémo rustique 

Les enseignants ont besoin de beaucoup d’aide pour organiser leur bureau et planifier l’année scolaire. Nous pensons donc qu’ils apprécieront vraiment un tableau de notes personnalisé comme cadeau. C’est amusant, coloré et pratique.

Tableau mémo rustique

Pour commencer à travailler sur ce nouveau cadeau, vous avez besoin d’une planche de bois, d’un vernis à taches brunes, de perles décoratives, d’un pinceau, d’un pistolet à colle chaude, de peinture acrylique (verte, crème), d’un ruban de soie, de pinces à linge et d’anneaux de suspension.

11. Bouquet de crayons à fleurs 

Les enseignants passent beaucoup de temps en classe à corriger des copies et à préparer leurs prochaines leçons. Ce dont ils ont peut-être le plus besoin, c’est d’une petite pause avec du matériel artistique pour créer quelque chose de beau.

Bouquet de crayons à fleurs

Nous pensons que ce bouquet de fleurs pour crayons est exactement ce qu’il leur faut. C’est un adorable cadeau pour les enseignants qui leur permettra de rester inspirés et créatifs. De plus, il est facile à réaliser.

Pour réaliser ce projet, vous avez besoin d’un pot de fleurs, d’un bloc de mousse adapté au pot, de crayons jaunes, d’herbe de Pâques ou de papier vert déchiqueté, d’un ruban et de papier brouillon de différentes couleurs.

Il est également nécessaire de découper les fleurs en papier, et le moyen le plus simple d’y parvenir est d’utiliser une machine à découper. Toutefois, si vous n’en avez pas, vous pouvez découper les fleurs à la main ou utiliser un perforateur de fleurs.

12. Button Apple Art 

Les enseignants apprécient les cadeaux faits par les élèves eux-mêmes, plutôt que les cadeaux achetés en magasin. Essayez, par exemple, de fabriquer une pomme originale à l’aide de boutons. Cela fera un objet de décoration de classe unique et personnalisé.

Button Apple Art

Pour réaliser cet adorable projet, vous avez besoin de papier cartonné, d’un crayon, de colle collante, de boutons de différentes couleurs (rouge, vert, brun) et de perles de couleurs assorties.

13. Gobelet

Gobelet : idee cadeau maitresse fin d année fait maison

Bien que vous ne fabriquiez pas le gobelet en lui-même, le processus d’élaboration de ce cadeau utile peut être très créatif. Ajoutez de la limonade ou du thé à l’intérieur et assurez-vous d’utiliser cette astucieuse étiquette.

14. Monogramme à la craie

idee cadeau maitresse fin d année fait maison : Monogramme à la craie

Comme pour le pot de craie, prenez les initiales de votre maîtresse et créez un monogramme qu’elle pourra accrocher et utiliser. 

Carte merci pour maîtresse à faire soi-même

Rien ne montre mieux votre appréciation qu’un mot écrit à la main dans une jolie carte de remerciement. Cependant, il n’est pas nécessaire d’être un expert pour réaliser vos propres cartes de remerciement. Inspirez-vous des projets de fabrication de cartes faciles suivants pour créer des cartes de remerciement personnalisées en moins de 15 minutes.

15. Carte de remerciement rustique

Carte de remerciement rustique : idee cadeau maitresse fin d année fait maison

Cette carte de remerciement unique comprend un ornement estampillé d’un message personnalisé fixé sur le devant.

16. Carte de remerciement Paper Scraps

idee cadeau maitresse fin d année fait maison : Carte de remerciement Paper Scraps

Utilisez de petites chutes de vos papiers à motifs préférés pour réaliser cette jolie carte de remerciement. Il vous suffit de découper chaque motif de papier en une bande qui imite l’aspect d’un joli ruban. Si vous le souhaitez, encrez les bords pour obtenir un aspect vintage plus original. 

17. Carte de remerciement avec papier de fond Washi Tape

Carte de remerciement avec papier de fond Washi Tape

Si vous avez beaucoup de motifs washi tape à mettre en valeur, essayez de les utiliser pour créer un papier de fond personnalisé qui sera la pièce maîtresse de votre carte de remerciement. Northwest Stamper vous présente les détails de ce projet astucieux.

Lire aussi

Réflexions finales sur les idées de cadeaux pour maîtresse fin d’année fait maison

Les maîtresses font une grande différence pour les élèves. Si vous souhaitez les remercier pour leur excellent travail, vous ne pouvez pas vous tromper avec ces idées de cadeaux. Avec un tel choix de cadeaux créatifs, vous trouverez certainement celui qui convient le mieux à votre maîtresse préférée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page