Parents

10 idées de cadeaux pour maitresse à fabriquer

Que ce soit à l’occasion des vacances ou du dernier jour de l’année scolaire, les cadeaux destinés aux maîtresses sont toujours une façon significative de leur dire merci et de leur donner le sourire. Il y a les Idées de cadeau pour maîtresse à fabriquer : tout ce qui a un motif spécial, les sucreries et tout ce qui contient de la caféine. Mais cette année, pourquoi ne pas sortir des sentiers battus dans vos choix ? 

Il est amusant de faire preuve de créativité en offrant aux maîtresses quelque chose de plus personnalisé à leur goût. Ainsi, elles sauront à quel point vous appréciez leur travail acharné, leur patience et leur engagement. Si vous savez qu’elles sont très exigeantes quant à leur tasse de café du matin, au lieu de l’ensemble tasse et grains de café habituel, recherchez une infusion unique ou une tasse high-tech qui garde le café très chaud. Il est peut-être temps de lui offrir quelque chose de pratique pour le travail, comme un fourre-tout personnalisé ou une nouvelle sacoche pour ordinateur portable afin qu’elle puisse transporter facilement ses plans de cours, ses livres et ses gadgets.

Donc, les maîtresses adorent les jolis cadeaux faits à la main par leurs élèves. Jetez un coup d’œil à ces 12 bricolages utiles pour la Journée des enseignants que les enfants peuvent réaliser sans trop de temps ni d’efforts !

Creation : idées de cadeaux pour une maitresse

1. Fabriquer un porte-crayon 

porte-crayon cadeau pour maitresse à fabriquer

Qu’utilise-t-on pour fabriquer un porte-crayon ? Voilà une idée facile à réaliser en images pour fabriquer ce joli porte-crayon coloré en crayons. Il suffit d’ajouter un ruban avec une découpe en mousse et le tour est joué !

Matériel requis :

  • Une petite boîte de conserve 
  • Des crayons (j’ai utilisé 33 crayons sur ma boîte de 2,75 pouces de diamètre)
  • De la colle 
  • Des élastiques
  • Du ruban
  • Du papier cartonné (rouge, noir, blanc, brun)
  • Des ciseaux ou Silhouette 
  • Des crayons de couleur/marqueurs ou stylos silhouette sketch
  • Un pistolet à colle chaude/des bâtons de colle

On commence par raccourcir tous les crayons à environ 10 cm. Je ne voulais pas d’un porte-crayon dans lequel on ne pourrait pas voir les crayons ! J’ai utilisé ma scie à onglets et cela a pris peu de temps. Vous pouvez aussi les scier à la main très facilement.

porte crayon cadeau pour maitresse

On utilise ensuite de la colle pour coller les crayons sur le gobelet. Ensuite, on place plusieurs élastiques autour des crayons et on les laisse reposer toute la nuit.

porte crayon cadeau pour maitresse

On enlève les élastiques et on a cette toile presque vierge pour travailler !

porte crayon cadeau pour maitresse

Ensuite, on enveloppe le centre avec un morceau de ruban et on ajoute un sticker de pomme. On utilise des décorations, pour écrire le nom de sa maîtresse sur un petit cercle festonné.

2. Un pot de fleurs pour crayon « Bloom » fait maison.

Idées cadeau maitresse à fabriquer : pot de fleurs pour crayon

Si votre enfant a une maîtresse préférée, ce cadeau sera parfait ! Il s’agit également d’un excellent cadeau recyclé à réaliser avec de jolis récipients qui traînent dans la maison. Vous aurez besoin d’un emporte-pièce pour faire les fleurs, vous pouvez aussi utiliser des découpes de mousse en forme de fleur pour plus de couleur.

Pour mettre ensemble les pots de fleurs de crayon vous aurez besoin :

  • De crayons
  • D’un petit récipient
  • D’un noyau en polystyrène
  • De papier déchiqueté
  • De ruban
  • De perforateur de marguerite de 2,5 cm
  • D’épingles à tête de perle
  • De pince coupante
pot de fleurs pour crayon
  • Placez le polystyrène à l’intérieur d’un petit récipient et recouvrez-le de papier déchiqueté. 
  • Taillez les crayons et mettez-les de côté. 
  • Perforer le nombre de fleurs dont vous avez besoin. Vous doublez les fleurs pour donner un effet plus tridimensionnel.
  • Prendre 2 fleurs, posez-les l’une sur l’autre. Plier les pétales de la fleur supérieure vers vous.
  • Placer l’épingle à tête perlée au centre des fleurs à travers la gomme à crayon…
  • Prendre la pince coupante et couper soigneusement la longueur restante du crayon.
  • Attacher le ruban au crayon pour qu’il ressemble à des feuilles.
  • Maintenant, arrangez votre bouquet de fleurs comme vous le souhaitez en poussant les crayons taillés dans le polystyrène à l’intérieur du récipient.
  • N’hésitez pas à faire un clic droit et à enregistrer l’image de l’étiquette si vous souhaitez utiliser l’impression gratuite.

3. Un chevalet pour tableau noir 

Idées cadeau maitresse à fabriquer : chevalet pour tableau noir

Voici une autre idée de cadeau pour maîtresse à fabriquer : cet adorable chevalet pour tableau noir ! Si vous ne trouvez pas de chevalet prêt à l’emploi, fabriquez le cadre en utilisant des bâtons de glace et du papier cartonné noir rigide pour le tableau. Peignez les bâtonnets de différentes couleurs pour offrir à différents professeurs !

4. Un monogramme Crayon

Idées cadeau maitresse à fabriquer : monogramme Crayon

Ce cadeau fait main est idéal pour les enfants d’âge préscolaire qui souhaitent fabriquer un cadeau pour leur maîtresse préférée. Bien que l’aide d’un adulte soit certainement nécessaire, les plus petits peuvent s’amuser à coller des crayons de couleur dans le contour des lettres ! Utilisez un joli cadre pour un cadeau grandiose et personnalisé !

5. Une boîte à surprises en forme de pot à pommes

Idées cadeau maitresse à fabriquer : boîte à surprises en forme de pot à pommes

Voilà un cadeau facile pour maîtresse à fabriquer qui peut vraiment leur faire plaisir ! Nous vous proposons un tutoriel détaillé sur la fabrication de ces bocaux à pommes aux couleurs vives, que vous pouvez remplir avec les produits de votre choix. Vous pouvez également utiliser une grosse perle sur le dessus, en la collant sur la feuille verte. Assurez-vous simplement d’avoir suffisamment de peinture rouge et verte sous la main !

MATÉRIEL

  • Des bocaux Mason
  • De la peinture verte en spray
  • Apprêt blanc en spray
  • De la peinture acrylique rouge ou peinture en spray et peinture acrylique marron
  • Du papier cartonné vert
  • Une cheville en bois
  • Des outils de gaufrage
  • Des ciseaux, un pistolet à colle
  1. Peindre les bocaux et l’anneau du couvercle
Peindre les bocaux et l’anneau du couvercle

La première chose à faire est de bien nettoyer les bocaux avant de les peindre. Lorsqu’ils sont propres et secs, utilisez de la peinture acrylique ou en spray pour peindre l’extérieur du pot. Vous aurez besoin de deux ou trois couches de peinture. Veillez à laisser sécher complètement la peinture entre les couches pour un résultat optimal. Laissez les enfants vous aider pour cette partie du travail… Les enfants adorent peindre !

  1. Faire les feuilles
Faire les feuilles

Découper un morceau de papier cartonné vert en forme de feuille et laisser une longue tige à l’extrémité.

Faire les feuilles

Plier la feuille en deux pour former la nervure centrale.

Faire les feuilles

Utiliser un outil de gaufrage pour faire le reste des veines.

  1. Fabriquer la tige

Peindre ou teindre un bâton de bois et y coller les feuilles.

Fabriquer la tige

Utiliser le pistolet à colle pour fixer la cheville en bois au couvercle.

6. Une couronne de règles

couronne de règles

Voici un cadeau amusant qui fera sourire le professeur le plus sérieux ! Vous pouvez utiliser n’importe quelle couleur et la personnaliser comme vous le souhaitez avec toutes sortes de décoration.

7. Un cadre photo aux motifs « cahier d’exercices »

cadre photo aux motifs « cahier d’exercices »

Voici une autre manuelle idée cadeau maîtresse à fabriquer. C’est un moyen idéal de transformer un simple cadre photo en un cadeau de maîtresse fait main ! Avec très peu d’effort et des fournitures simples, vous pouvez faire en sorte qu’un cadre blanc ordinaire ressemble à une page d’un cahier, et le personnaliser aussi ! Si vous avez une photo de la maîtresse de votre enfant, alors ce cadeau devient parfait !

8. Des gobelets aux pommes

gobelets aux pommes

La maîtresse de votre enfant s’intéresse-t-elle beaucoup à l’environnement et au recyclage ? Alors elle appréciera certainement cette idée de cadeau pour maitresse d’école à fabriquer. Vous pouvez utiliser des bouteilles de boisson vides et fabriquer ces adorables gobelets avec de la peinture en spray ! Remplissez-les de bonbons ou de jolies papeteries et emballez-les avec de la cellophane, en les attachant avec un ruban vert !

9. Un crayon Signet

crayon Signet

Même les maîtresses ont besoin de marque-pages et quoi de plus adorable que ce marque-page crayon ? Utilisez du papier cartonné très rigide pour ce marque-page et vous pouvez l’embellir de façon qu’il ne déchire pas le papier. Faites-en de différentes couleurs pour toutes les maîtresses. 

Vous aurez besoin de :

Carton jaune, carton kraft, carton blanc, carton argenté, marqueur gris, ruban.

Un système de bordure, une perforatrice double feston, un arrondisseur de coins, un ruban adhésif double face.

crayon Signet
  • En utilisant la perforatrice avec un motif de festons et le système de bordure, perforer deux fois pour obtenir 4 festons.
crayon Signet
  • Découper un rectangle de carton kraft de 19 cm x 4,5 cm, marquer une extrémité à 2,25 cm au centre et à 3 cm du bas de chaque côté. Découper à partir du point central jusqu’aux marques sur les côtés pour créer une pointe. Puis colorer la pointe avec un Promarker gris pour ressembler à une mine de crayon.
crayon Signet
  • Découper le carton jaune à 12,5 cm des festons et couper les deux côtés. Faire des entailles entre les festons et le haut du carton jaune.
crayon Signet
  • Découper un rectangle blanc de 4,5 cm x 3,5 cm et le fixer au sommet du crayon avec la DST. Recouvrir le joint avec une bande de carte argentée de 1,25 cm x 4 cm. Puis arrondir les coins de la « gomme » avec un arrondisseur de coins Duo.
  • Perforer un trou sur le côté dans la carte argentée et ajouter un ruban… 

10. Fabriquer un presse-papiers en forme de ruban numérique 

presse-papiers en forme de ruban numérique 

Presque toutes les maîtresses utilisent un porte bloc-notes pour une raison ou une autre. Alors pourquoi ne pas lui offrir un objet design personnalisé ? Ce cadeau est incroyablement simple, même si vous devez faire attention pour que le résultat final soit soigné. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un presse-papiers ordinaire et de washi tape sur le thème des chiffres ou de l’alphabet. Décorez-le avec quelques embellissements et c’est prêt !

Sources : 12

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page