EdBuzz

Le prof ghanéen qui enseigne l’informatique sans ordinateur !!!

BBC a publié un article sur un professeur du Ghana qui enseigne l’informatique à ses élèves  sans ordinateur. L’homme de Kumasi a utilisé son tableau noir pour dessiner un diagramme méticuleux du populaire programme Microsoft Word.

« L’enseignement des TIC à l’école ghanéenne est très amusant « , a-t-il déclaré dans un message sur Facebook à côté des photos.

Après que les images ont été partagées des milliers de fois en ligne, Microsoft a promis de lui envoyer du nouveau matériel informatique.

Dans son message sur Facebook, Owura Kwadwo – un surnom pour l’homme Quartz Africa identifié comme Richard Appiah Akoto – a écrit : « J’aime mes étudiants, je dois donc faire ce qui leur fera comprendre ce que j’enseigne ».

M. Quartz a dit que l’école de M. Akoto n’avait pas eu d’ordinateurs depuis 2011, malgré l’obligation pour les adolescents de passer un examen de technologie de l’information et des communications (TIC) pour faire leur passage dans le cadre de l’école secondaire.

Beaucoup ont exprimé leur admiration de son engagement lorsque son message  s’est diffusé sur les médias sociaux.

« Ce n’est pas la première fois que je le dessine. Je le fais à chaque fois que je suis dans la classe « , a déclaré M. Akoto à Quartz.

« J’aime poster des photos sur Facebook donc je voulais les partager. Je ne savais pas que cela attirerait l’attention des gens comme ça « , dit-il.

Dimanche, l’entrepreneur Rebecca Enonchong a envoyé un tweet à Microsoft Afrique, soulignant qu’il enseignait l’utilisation de leur produit sans réellement y avoir accès.

« Vous pouvez sûrement lui trouver des ressources adéquates », a-t-elle suggéré.

Mardi, le géant du logiciel s’est engagé à envoyer un ordinateur à M. Akoto et à lui donner accès à son matériel pédagogique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer