EdBuzz

Le professeur d’Arthur est gay et s’est enfin marié  

Le premier épisode de la saison 22, diffusé lundi sur PBS, Arthur assiste au mariage de son professeur avec un autre homme. Cet événement a ému les internautes. Depuis 1997, le célèbre dessin animé Arthur ravit les enfants de 4 à 8 ans, avec ses aventures d’écolier, entre ses parents, ses amis et ses devoirs. Arthur est produit par le radiodiffuseur de service public américain PBS, connu pour ses émissions éducatives pour enfants, et est actuellement diffusé quotidiennement à 7 h sur les ondes de CBBC.

via GIPHY

L’épisode est entièrement consacré à la petite enquête d’Arthur, Muffy, Francine et Buster, les héros de l’émission, sur le mariage de leur professeur. Arthur et ses amis sont stupéfaits de découvrir que leur professeur est fiancé. C’est troublant pour les enfants car ils croient que les enseignants n’ont pas de vie en dehors de l’école, mais cela ne fait qu’empirer lorsqu’ils voient M. Ratburn parler à une femme, ils pensent que cela le rendra malheureux s’il l’épouse. Les enfants décident qu’ils saboteront le mariage, mais décident finalement de ne pas le faire quand ils arrivent au grand jour et découvrent lors de la cérémonie que M. Ratburn va se marier avec un autre homme.

 L’épisode reflète un changement dans la société d’aujourd’hui, où les couples de même sexe sont célébrés, plutôt que censurés. Arthur n’est pas le premier dessin-animé pour enfant à montrer un mariage de même sexe. En 2018, le programme de Cartoon Network, Steven Universe, montrait un mariage entre deux femmes.

Bouton retour en haut de la page
Fermer