Conseil de carrière

Les 10 qualités intelligentes d’un bon enseignant

5/10. Ils sont techniquement compétents

5 choses que les profs ne doivent pas faire

N’insistons pas sur ce point. Après tout, beaucoup d’encre (ou de pixels selon le cas !) a déjà coulé sur ce sujet. Au fil du temps, l’affirmation : « mais je ne suis pas très bon avec _________» (remplissez le vide avec un nombre quelconque d’appareils technologiques) ressemble de plus en plus à : « mais je ne suis pas très bon avec un téléphone ».


Le seul moment où le sentiment ci-dessus est acceptable, c’est quand il est immédiatement suivi de : « mais je suis tout disposé à apprendre ! » Après tout, nous n’accepterions pas des rationalisations aussi faibles de la part des étudiants concernant leur travail. En tant que professeur, nous perdons de la crédibilité chaque fois que nous permettons à de telles excuses de ne pas être contestées. Voilà, tout est dit…

6/10. Ils sont autodidactes

Exemples en pédagogie par projet

Les nouvelles technologies sont un moyen pour amener les élèves à s’intéresser aux différents sujets de leurs apprentissages. C’est parmi les qualités d’un bon enseignant. C’est pour cela que les enseignants aiment utiliser les nouvelles technologies en classe. Ces outils peuvent être d’excellents alliés pour un enseignant qui veut prendre le temps de construire des activités pertinentes. Donc, ils doivent s’adaptent à ces nouvelles technologies, et souvent, se forment en autodidactes dans le domaine informatique et les nouvelles technologies.

Page précédente 1 2 3 4 5Page suivante
Bouton retour en haut de la page