Humour

Les 8 super-pouvoirs des profs

Lequel de ces 8 superpouvoirs de professeurs avez-vous ?

Les enseignants possèdent des tas de super-pouvoirs, voici donc la liste de 8 super-pouvoirs des profs:

1. Un sens de l’audition semblable à celui d’une chauve-souris

Le vieux cliché est tout à fait vrai. J’ENTENDS TOUT. Et ça ne signifie pas que j’entends le jeune avec une voix naturellement forte par rapport à tous les autres ; je veux dire que je peux entendre un élève marmonner quelque chose sous sa respiration de l’autre côté de la pièce pendant un entraînement anti-incendie. C’est vraiment étrange.

2. L’horloge intérieure la plus puissante au monde

Lorsque 40 heures de notre semaine sont vécues selon un horaire régit par des cloches, il est normal que les enseignants développent une compréhension surhumaine du temps. Chers collègues enseignants, voici un défi pour vous : Démarrez un minuteur, puis laissez-le et allez faire quelque chose en moins d’une heure (plier le linge, donner un bain au chien, manger deux portions de Pop-Tarts, peu importe). Estimez le temps qu’il vous a fallu, puis vérifiez votre minuteur. Je parie que votre estimation n’a pas dépassé deux minutes. Je n’enseigne que depuis cinq ans, mais la précision de mon horloge interne me fait régulièrement très peur.

3. Vessies en béton

Je suppose que c’est plus une super anecdote qu’un super pouvoir, mais ce que je veux dire, c’est que la vessie des enseignants n’est pas un muscle involontaire, comme c’est le cas pour d’autres personnes* Les enseignants disent à leur vessie ce qu’elle doit faire, et parfois le message c’est : « Désolé, mon pote. Tu as encore une heure et demie avant ma pause café, alors tu vas devoir la tenir ».

 *Je ne peux pas l’assurer, mais j’estime que 100 % des urologues ne sont pas d’accord avec moi.

4. Détecteurs de mensonges bioniques

Je me souviens d’avoir eu cette conversation avec un ancien professeur pendant ma première année de service après le travail :

« Je n’arrive pas à y croire », lui ai-je dit. « Cinq de mes élèves ont eu de la famille éloignée qui est décédée la nuit dernière. Quelle est la probabilité que cela arrive ? »

L’ancien professeur m’a fait un petit sourire. « Laissez-moi deviner », a-t-elle dit. « Ils avaient un devoir à rendre aujourd’hui ? »

Ma bouche s’est ouverte, à la fois parce que j’ai réalisé à quel point j’avais été dupé et parce qu’elle l’a détecté sans effort.

( NB : De grands pouvoirs de détection des mensonges impliquent de grandes responsabilités. Être capable de sentir la tromperie à des kilomètres à la ronde ne signifie pas qu’il faille saisir toutes les occasions de confronter les enfants à ce sujet – parfois, c’est une bonne occasion de réfléchir à votre pédagogie, et d’autres fois, même les meilleurs détecteurs de mensonges peuvent se tromper).

À lire aussi : 9 Super-Héros qui existent VRAIMENT dans chaque école

5. Un courage surhumain 

Les enseignants ne craignent rien. D’accord, peut-être pas rien. Les dates butoirs sont toujours terrifiantes, de même que l’idée de voir la Saint-Valentin tomber un vendredi. Mais à part cela, il y a très peu de choses qui peuvent ébranler un enseignant.

Nous donnons des représentations d’improvisation pendant 40 heures par semaine pour les critiques les plus sévères du monde. Nous sommes intimidés. Les enfants nous lancent des crayons de couleur à la tête. Nous avons entendu toutes les insultes connues de l’homme. Les enfants vomissent dans nos mains. Nos mains !

Et pourtant, chaque jour, trois millions et demi d’entre nous montent au front – par peur ou par folie, je me le demande parfois – et font leur travail.

6.VOIX SUPERSONIQUE

Avez-vous déjà eu des professeurs qui étaient aussi bruyants que des banshies ?

Même si la classe utilise ses voix les plus extrêmes, la voix éclatante de ce professeur, ou son sifflet perçant les oreilles, surpasse toujours la classe.

Parfois douloureuse aux oreilles, cette puissance peut être EXTRÊMEMENT efficace dans un brouhaha perturbateur.

7. LIRE DANS LES PENSÉES

Il y a des enseignants qui semblent toujours avoir une longueur d’avance sur vous. Ils vous rattrapent avant même que vous ne pensiez à faire le pitre, ils savent que lorsque vous avez des difficultés à la maison, ils semblent être dans votre tête tout le temps. Ce n’est peut-être pas une coïncidence.

8. ABSORBER / REDIRIGER L’ÉNERGIE

Un enseignant doté de ce pouvoir peut littéralement prendre l’énergie que lui donne une classe et la rediriger avec encore plus d’intensité. 

Pouvez-vous imaginer absorber toute l’énergie qu’un groupe d’élèves de CE1 vous donne et la leur redonner avec deux fois plus d’intensité ? Votre cours serait comme une leçon d’anglais en accéléré (ou de n’importe quelle autre matière) ! Ce serait vraiment idéal comme journée portes ouvertes pour les parents.

Sources: 12

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page