Humour

Les phrases que les profs veulent entendre avant la rentrée!

Les enseignants sont fatigués des mots à la mode qui reviennent sans cesse. L’enseignement à distance, le travail asynchrone/synchrone et le pivot devraient figurer sur la liste des termes les plus surutilisés des enseignants de 2020 à 2021. Si les enseignants pouvaient agiter une baguette magique, ces phrases disparaîtraient comme du papier dans la salle de travail des enseignants et seraient remplacées par celles-ci.

1. « Il n’y aura plus de changements cette année. « 

Les enseignants se sont habitués aux changements hebdomadaires . Ils entrent juste dans le rythme (ou pas) et un autre changement leur est lancé. Ce serait facile si le reste de l’année était sans changement.

2. « Vous venez de recevoir une augmentation… et c’est GROS ! »

Contrairement à la croyance populaire, tous les enseignants ne reçoivent pas d’augmentation chaque année et lorsqu’ils en ont une, cela ne couvre généralement pas l’augmentation du coût de la vie. Une augmentation inattendue peut couvrir le coût des fournitures scolaires que les enseignants achètent de leur poche. Au moins, cela peut couvrir les dépenses liées à l’augmentation de la consommation de café (ou de toute autre boisson de choix) sur laquelle de nombreux enseignants comptent pour passer l’année. 

3. « Le ministre de l’éducation a décidé d’interdire le travail le week-end »

Bien que cela puisse causer du stress chez de nombreux enseignants bourreaux de travail, cela peut simplement leur donner la permission dont ils ont besoin pour prendre du temps pour eux-mêmes pour recharger leurs batteries.

4. « Les vacances d’été sont prolongées d’un mois… et elles sont payées ! »

Les enseignants sont épuisés. Et au fait, non seulement le district a interdit le travail le week-end, mais il a également interdit le travail à domicile pendant ces vacances prolongées.

5. « Nous avons décidé de réduire la taille des classes. »

Suivi de « Nous espérons que 20 élèves par classe, ce n’est pas trop. »

6. « Les tests d’État ont été annulés cette année. »

Avouons-le. Les résultats ne seront pas valables. Les élèves qui passent les tests à la maison vont obtenir de l’aide des parents, des réponses sur Google ou vont tout simplement abandonner. Les élèves qui passent le test à l’école vont être frustrés en raison de la perte d’apprentissage qui s’est produite cette année. Prenons l’argent qui serait économisé sur les tests d’État et utilisons-le à un meilleur usage… comme un soutien supplémentaire pour les étudiants qui n’ont tout simplement pas bien réussi avec l’enseignement à distance.

7. « Vous pouvez enfin taper dans le mille, taper du poing ou embrasser vos élèves ! »

Les enseignants sont des gens aimants et attentionnés. Il a été très difficile pour beaucoup de ne pas pouvoir accueillir les élèves dans leurs salles de classe avec un rituel matinal impliquant un contact physique. D’autres ont eu du mal à ne pas pouvoir serrer les petits dans leurs bras lorsqu’ils se sont blessés ou ont passé une mauvaise journée. Une fois que les enseignants auront reçu le feu vert, cela ressemblera à la porte d’arrivée de l’aéroport !

Et vous ? Avez-vous d’autres phrases ?

(Source)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page