Humour

Les types de profs selon la matière qu’ils enseignent

Avant tout, les profs sont des êtres humains ! Donc, on doit les accepter comme ils sont. Voyez cette sélection de profs selon la matière qu’ils enseignent, et découvrez comment ils se comportent au travail et à la maison :

1. Prof de langues

Au travail : Le prof de langue explique la grammaire, le vocabulaire et l’orthographe, et fait découvrir à ses élèves une autre culture. Il est prêt d’utiliser des films, la musique, la mise en scène, les jeux, etc. Il ne pourra jamais parler en français, car à chaque fois il te dit « In English pleaaase ».

À la maison : Il vous montrera sa créativité et son intelligence. Mais vous verrez aussi qu’il est épuisé. Il a du mal à se lever chaque matin.

Et si vous voulez savoir comment ils se comportent pendant une soirée, c’est dommage, parce qu’ils ne sortiront probablement même pas. Pendant l’année scolaire, ils sont plutôt du genre à se coucher à 19 h 30 tous les vendredis soirs.

2. Prof de maths

Au travail : Le professeur de maths, c’est celui qui sait manipuler des tonnes de démonstrations avec brio. Il combat ses maux de tête avec des problèmes de géométrie, mais ses élèves combattent la géométrie en feignant d’avoir des maux de tête ! 😉 

À la maison : C’est sûr qu’il a un cerveau très logique, et vous apprécierez ses capacités à rationaliser les choses. Même chez lui, il ne cesse de poser des questions mathématiques : le volume d’une pizza de rayon » z » et d’épaisseur « a » est : Pi(π).z.z.a.

Dans une fête, il se montrera poli, mais il sera sûrement aussi le premier à partir parce qu’il s’ennuie. A priori, les fêtes ne sont pas son truc préféré.

3. Prof de sciences

Au travail, le professeur de sciences collabore avec d’autres professeurs de sciences pour les cours de la semaine suivante. Un professeur de sciences se trouve rarement loin d’un autre professeur de sciences. Même lorsqu’ils errent seuls dans les couloirs, attendez-vous à ce qu’ils soient toujours pétillants et accompagnés d’un grand chariot roulant, rempli au hasard de papiers et de fournitures.

À la maison, il a un coin de son appartement rempli de matières plastiques recyclables et de vieux journaux. Ne vous inquiétez pas, c’est son trésor pour les expériences en classe.

Et s’il est invité à une fête, sa curiosité l’amènera toujours à poser des questions sur quelque chose. Soyez prêt à apprendre beaucoup de choses sur leurs collègues ou amis que vous ne vouliez peut-être pas savoir.

4. Prof d’études sociales

Au travail, les professeurs d’études sociales se distinguent de tous les autres dans leur façon de donner leurs cours — ils considèrent l’enseignement comme un travail bien fait. Attendez-vous donc à ce qu’ils aient le meilleur équilibre travail-vie personnelle de tous les autres membres du corps professoral.

À la maison, ils mèneront une vie étonnamment normale et terre-à-terre. C’est l’un des rares sujets dont vous ne serez pas obligé de feindre l’intérêt à la maison, mais vous ne serez pas exempté d’entendre parler de leurs élèves en difficulté non plus.

Et lors d’une fête, attendez-vous à ce qu’ils suivent le rythme et qu’ils s’adaptent toujours aux gens et aux vibrations de la fête !

5. Prof d’arts plastiques

Au travail, les prof d’arts plastiques ressemblent au professeur Trelawney dans Harry Potter. Ils ont plein de taches de peinture sur les mains, les vêtements et même le visage. Ils ne cessent de donner des conseils à leurs élèves : « Vous êtes encore des oisillons, mais je veux faire de vous de grands aigles… Après, si vous préférez rester des pigeons …»

À la maison, attendez-vous donc à ce que les murs de leur appartement soient décorés avec au moins 2 tapisseries, et à ce que le comptoir de la cuisine soit le foyer de nombreuses saveurs différentes de thés.

Lors d’une fête, il suffit d’accepter qu’ils se présentent au moins 30 minutes plus tard que les autres et d’accepter qu’ils portent une salopette sans leur en demander la raison.

6. Prof d’EPS

Au travail, le prof d’EPS a l’air super cool, mais il porte toujours le même jogging gris. En le voyant vêtu comme ça, vous êtes certain qu’il va vous faire suivre un entraînement… Et sa voix peut atteindre un volume qui transperce vos tympans.

À la maison, vous devez savoir qu’ils vont être étrangement compétitifs sur des choses bizarres. « Non, tu ne t’es pas brossé les dents mieux qu’eux ». Et encore « Tu ferais mieux d’espérer être en forme avant de commencer à sortir avec quelqu’un ». Il va vouloir faire de la randonnée pédestre, du vélo et de la course à pied chaque fois que ce sera possible. Alors, commencez à vous étirer.

Et quand vous faites la fête ensemble, attendez-vous à ce qu’ils annoncent à tout le groupe que leur équipe est la meilleure et qu’ils acceptent de nouveaux challengers, mais seulement « s’ils pensent qu’ils peuvent le supporter ».

7. Prof de musique

Au travail, le prof de musique est le plus patient et le plus flexible des profs. Quiconque peut écouter une classe d’enfants qui apprennent à jouer d’un instrument jour après jour mérite un grand verre de tout ce qu’ils veulent à la fin de la journée. Il est organisé, terre-à-terre et généralement facile à côtoyer, tant avec leurs élèves qu’avec les autres membres du personnel. Mais n’insinuez jamais que la musique n’est pas un sujet important ou vous découvrirez leur autre facette !

Chez eux, s’ils ne font pas de concerts locaux ou de soirées à micro ouvert, ils se précipitent directement vers leur tourne-disque pour se détendre. Vous pouvez être sûr que vous n’aurez pas à écouter les ragots de leur routine quotidienne, mais vous feriez mieux d’aimer écouter toutes sortes de musiques.

Et à une fête, vous pouvez être sûr qu’il se portera volontaire pour contrôler la playlist. À moins qu’il n’ait amené son propre instrument, dans l’espoir que d’autres musiciens se présentent, et qu’une session de flash jam se déclenche au milieu de tout. Si la fête devient trop agitée, vous pouvez les trouver sur le toit en train d’écouter l’harmonie des sons de la nuit.

8. Prof de l’enseignement spécialisé

Les enseignants spécialisés ont la capacité exceptionnelle de changer de forme et d’assumer des personnalités multiples au travail comme à la maison.

Au travail, c’est la personne la plus attentionnée et la plus patiente de tous les employés de l’école. Souvent vu dans les couloirs, travaillant avec un élève 1 contre 1, vous les verrez rarement ne pas s’engager dans quelque chose.

À la maison, vous pouvez vous attendre à ce que leur réfrigérateur soit couvert de haut en bas d’images et de lettres d’étudiants.

Et dans une fête, eh bien… Le professeur d’éducation spécialisée est probablement celui qui prend des photos sur une table en criant : « woo ! » Ils peuvent chronométrer les pauses dans le refrain de  « ne cessez pas de croire » avec une précision de 100 %. Chef de file du personnel féminin célibataire, ils coordonneront et convaincront régulièrement d’autres collègues, peut-être moins turbulents, de sortir le vendredi soir, même s’ils sont épuisés par l’école.

Bouton retour en haut de la page