Parents

Petit mot pour maîtresse d’école : exemples et citations

Les maîtresses d’école travaillent de longues heures, elles sont toujours en train de corriger des copies. C’est pourquoi il est important de montrer votre appréciation pour tout le travail qu’ils accomplissent tout au long de l’année. Lorsque vient le moment d’envoyer votre mot de fin d’année pour la maîtresse d’école, il y a quelques points que vous devez garder à l’esprit. Donc, voici quelques bonnes façons de montrer votre gratitude envers la maîtresse d’école cette année.

De surcroît, chaque fois que nous passons une année avec une maîtresse d’école, l’expérience laisse généralement une impression durable et peut modifier le cours de notre vie. Afin d’exprimer notre gratitude pour leurs efforts, nous pouvons toujours écrit un petit mot à la fin de l’année scolaire pour dire « Merci pour tout, maîtresse ».

En plus, pour rédiger un petit mot de remerciement sincère qui ira droit au cœur de la maîtresse, utiliser la formule appropriée et éviter toute erreur, vous devez rédiger un message soigné, éviter d’utiliser des termes courants et éviter d’écrire des mots impersonnels. Donc, voilà d’excellentes suggestions pour un mot de fin d’année original !

Rédiger un magnifique mot de fin d’année pour la maîtresse d’école

Les maîtresses d’école sont des personnes qui aiment faire des efforts et tenter de réussir. En effet, dans ce domaine, le moindre soupçon de compassion est essentiel. Il est essentiel que vous exprimiez votre gratitude de manière sincère, plutôt que par quelques mots secs. 

N’oubliez pas que des mots personnels, une expérience particulièrement significative ou même un court poème seront certainement appréciés par le destinataire. Dans la plupart des cas, la sobriété et la sincérité sont les meilleures options. 

Donc, voici quelques exemples de messages que vous pouvez envoyer aux maîtresses d’école :

Vous m’avez aidé à devenir la personne que je suis. Merci ne rend pas justice.

Vous m’avez poussé à demander plus de moi-même. Je ne peux pas exprimer assez ma gratitude.

Les mots ne peuvent exprimer comment vous avez contribué à façonner qui je suis. Je suis tellement reconnaissante pour votre aide et vos conseils.

Je n’oublierai jamais le temps passé dans votre classe. Vous m’avez aidé à voir plus grand.

Vous m’avez montré ce dont je suis vraiment capable. Il n’y a pas de meilleure leçon.

Vous avez vraiment fait une différence dans ma vie. Merci !

Je quitte votre cours plus confiant et plus sûr de qui je suis. Merci !

Je suis si reconnaissant de vous avoir comme maîtresse !

Tu mérites d’être reconnue pour tous les sacrifices que vous faites, vous êtes plus qu’une maîtresse pour moi et je vous en remercie !

Admiration, dévouement, éducation, inspiration et compassion, voilà ce que vous avez. Je porte donc un toast à vous, ma maîtresse, car vous méritez d’être fêtée.

Avoir une maîtresse comme vous est une bénédiction venant d’en haut. Merci d’avoir changé mon monde

Je vous souhaite joie et bonheur. Vous êtes une maîtresse extraordinaire et vous ne méritez que le meilleur.

Vous êtes l’étincelle, l’inspiration, le guide, la bougie de ma vie. Je suis profondément reconnaissant que vous soyez ma maîtresse.

Livres, sports, devoirs et connaissances, vous êtes le pilier de notre réussite et dans la salle de classe, vous êtes la meilleure.

Même si mes notes ne sont pas toujours les meilleures, je vous assure que le fait de vous avoir comme maîtresse me rend vraiment heureux. Pour l’instant je sais que vous ne m’abandonnerez jamais, Merci de m’avoir aidé à être tout ce que je peux être. Grâce à vous, je peux voir que mon avenir est brillant. Par-dessus tout, vous m’avez appris à faire briller ma lumière. Joyeuse Journée des enseignants mon professeur !

Des vœux chaleureux à la maîtresse qui est un grand exemple et qui m’a tant appris. Merci d’avoir donné votre amour et votre 110%.

Grâce à vous, un avenir brillant est à ma portée. Merci de m’inspirer.

Quelques citations à intégrer

Il est généralement préférable de garder les choses aussi simples que possible et de s’appuyer sur des valeurs éprouvées. Si un élève a copié une belle citation, cela montre qu’il a appris l’importance de l’effort, de l’application et du désir d’apprendre. Voici quelques exemples de remerciements et de respect pour les maîtresses d’école et aussi pour le métier d’enseignant: 

Le plus beau métier du monde, après le métier de parent, (et d’ailleurs c’est le métier le plus apparenté au métier de parent), c’est le métier de maître d’école et c’est le métier de professeur de lycée.

Les Cahiers de la quinzaine, 16 février 1913, L’Argent de Charles Péguy

Un enfant, un crayon, un professeur, un livre peuvent changer le monde.

Malala Yousafzaï

“Soyons reconnaissants aux personnes qui nous donnent du bonheur ; elles sont les charmants jardiniers par qui nos âmes sont fleuries.”

Marcel Proust

Je n’enseigne jamais à mes élèves ; j’essaie seulement de créer les conditions dans lesquelles ils peuvent apprendre.

Albert Einstein

C’est l’art suprême de l’enseignant d’éveiller la joie dans l’expression créative et la connaissance.

Albert Einstein

Je ne suis pas un professeur, mais un éveilleur.

Robert Frost

L’éducation ne consiste pas à remplir un seau, mais à allumer un feu.

William Butler Yeats

Il n’y a pas d’échec. Il n’y a que des retours.

Je ne peux pas être un enseignant sans exposer qui je suis.

Paulo Freire

 Le meilleur prix que la vie puisse offrir, et de loin, est la chance de travailler dur pour un travail qui en vaut la peine.

Théodore Roosevelt

Le vrai professeur défend ses élèves contre son influence personnelle.

Amos Bronson Alcott

Conclusion

Pour conclure, un petit mot pour maîtresse de remerciement est une façon polie de faire savoir à la maîtresse d’école que vous appréciez ses efforts et son attention. En effet, le simple fait d’écrire un petit message peut améliorer votre journée et la personne se sentira mieux en sachant qu’elle a été appréciée.

En plus, l’envoi d’un mot de remerciement est facile. Donc, il n’est pas nécessaire d’en faire toute une histoire. Cependant, si vous êtes le genre de personne qui ne peut pas écrire une phrase sans faire de fautes d’orthographe ou sans être trop sarcastique, vous pouvez prendre ces messages pour écrire le mot à votre maîtresse d’école. Même si vous pensez que vous savez déjà quoi dire et que vous cherchez simplement un endroit où coucher vos pensées sur le papier, envoyez un mot de remerciement.

Lire aussi

10 idées de cadeaux pour maitresse à fabriquer

Idée cadeau maîtresse fin d’année fait maison: 17 exemples

10 idées de cadeaux pour maitresse à fabriquer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page