14 Phrases que les Profs aiment entendre de leurs élèves

On peut dire que le fait d’être apprécié peut être plus important que notre travail et notre compétence.  Par exemple, les enseignants même s’ils aiment enseigner, ils se contentent d’entendre des appréciations. C’est comme un message inattendu qui dit « continuez à faire ce que vous faites ».

On vous présente dans cet article, 14 phrases que nous voulons entendre de nos élèves :

1. « MAINTENANT, J’AI BIEN COMPRIS. »

La phrase emblématique que les enseignants apprécient d’entendre.



2. AVANT JE PENSAIS____, MAIS MAINTENANT JE COMPRENDS____

Cela témoigne d’un changement radical de paradigmes et d’une volonté d’accepter d’autres idées. Les apprenants font le lien entre les connaissances et les croyances du passé et les nouvelles découvertes qui les interpellent et les inspirent. Bien sûr, quand un esprit s’ouvre, c’est plus beau que tout.

3. JE COMPRENDS TOUT JUSQU’À ____

C’est l’une des choses que les enseignants aiment le plus entendre pour deux raisons. Premièrement, cela signifie que l’apprenant est conscient de lui-même pour admettre qu’il est coincé et qu’il a besoin d’aide. Deuxièmement, cela signifie que vous leur avez fourni un environnement dans lequel ils se sentent suffisamment en sécurité pour le faire.

4. UNE MEILLEURE QUESTION  SERAIT____

Tout apprentissage commence par une question, et si les apprenants peuvent formuler des questions de mieux en mieux, ils devraient le faire. Poser des questions plus essentielles est plus facile que vous ne le pensez.

Ouvrir la page suivante pour en voir plus.


1 de 3