Pourquoi le métier d’enseignant est encore le plus beau métier dans le monde ?

Le métier d’enseignant attire de plus en plus. C’est plus qu’un métier, c’est une passion, qui permet de transmettre des connaissances avec la conviction profonde que c’est « un plus » pour les élèves. Malgré les difficultés de ce métier, il reste le plus beau métier du monde. Il suffit de rencontrons les élèves et de se concentrer sur un seul objectif : leur réussite.

Voici les 10 raisons pour lesquelles le métier de professeur est encore le plus beau métier dans le monde :  

1/ l’élève

Le principal avantage c’est que les professeurs peuvent développer chez l’élève une soif pour l’apprentissage, l’habilité à utiliser ses connaissances ainsi que apprendre à l’élève à cultiver la créativité et exprimer leurs idées. C’est très enrichissant à observer un enfant grandir avec ces compétences.

2/ Plaisir

Chaque année, les professeurs ont de la chance de fréquenter de nouveaux enfants. Une nouvelle année est une nouvelle grande aventure, nouveaux collègues parfois…. Chaque journée contient son lot de petits bonheurs et de surprises. Chaque jour est différent du précédent, aucun cours ne ressemblera à un autre. Certains aussi prennent un grand plaisir à personnaliser ses cours, à rechercher de nouvelles idées et de participer à un processus itératif afin de créer un environnement d’apprentissage optimal.

3/ le cours

Pendant le cours, on apprend, on rit, on s’engueule, on essaye de se comprendre. Une notion acquise, un élève qui vous sort un élément de cours vu l’année passée, un autre qui vous étonne par ses connaissances sur un sujet qui n’a pas encore été abordé. Certes il y a des bavardages, des élèves qui n’ont pas travaillé, en n’ont rien à faire, d’autres qui sont largués. Mais le beau jour c’est lorsqu’ils surmontent les difficultés! C’est notre motivation qui nous permet d’avancer sans cesse.

Ouvrir la page suivante pour en voir plus.


1 de 3