Parents

Pourquoi vous ne devriez pas compter sur les enseignants ?!

Ne comptez plus sur les enseignants pour apprendre à nos enfants à être de bonnes personnes !

En tant que parents, nous demandons à nos enseignants de faire des choses que nous devrions faire nous-mêmes. Bien que les enseignants soient heureux de contribuer au développement des élèves, ce n’est pas leur travail d’apprendre à nos enfants à devenir de bons citoyens. Les enseignants devraient être les BÉNÉFICIAIRES du fait que nous donnons une bonne éducation à nos enfants.

Les enseignants ne devraient pas avoir à apprendre à nos enfants à dire « s’il vous plaît » et « merci ». Les enseignants devraient être les BÉNÉFICIAIRES du fait que nous avons déjà enseigné les bonnes manières à nos enfants.

Les enseignants ne devraient pas avoir à apprendre à nos enfants à ne pas être des brutes. C’est NOTRE travail d’apprendre à nos propres enfants à ne pas être des brutes et à ne pas s’en prendre aux autres. Les enseignants devraient être les BÉNÉFICIAIRES du fait que nous élevons nos enfants pour qu’ils soient gentils et attentionnés.

Les enseignants ne devraient pas avoir à apprendre à nos enfants à respecter l’autorité. Ils devraient être les BÉNÉFICIAIRES du fait que nous le faisons déjà. Lorsqu’un enseignant demande à notre fils ou à notre fille de faire quelque chose, nous devrions déjà lui avoir appris à dire « Oui, madame » ou, tout du moins, à demander « Pourquoi ? » de manière respectueuse.

Les enseignants ne devraient pas avoir à enseigner à nos enfants les dangers des médias sociaux. Ce ne sont pas eux, les crétins qui ont acheté à nos enfants un smartphone à 12 ans et qui s’attendaient à ce qu’ils comprennent la responsabilité qui en découle. Les enseignants devraient être les BÉNÉFICIAIRES du fait que nous avons déjà appris à nos enfants que Facebook, Instagram, Snapchat et d’autres médias sociaux sont des terrains fertiles pour les intimidateurs et les idiots.

Les enseignants ne devraient pas avoir à enseigner une bonne hygiène à notre enfant. Ils devraient être les BÉNÉFICIAIRES du fait que nous lui avons appris à se doucher régulièrement, à utiliser un déodorant et à laver ses vêtements.

Les enseignants ne devraient pas avoir à apprendre à nos enfants qu’ils ne sont pas les seules personnes au monde. Que ce grand univers ne tourne pas autour d’eux. Que leurs mots ont un sens et que leurs actions comptent. Qu’être gentil les mènera plus loin que d’être méchant. Que parfois, c’est bien de ne rien dire. Que garder son téléphone portable dans son casier pendant la journée d’école n’est pas un drame. Qu’ils ont gagné à la loterie génétique et qu’ils peuvent aller dans une école avec l’électricité, l’eau courante, des ordinateurs, des repas et des enseignants qui s’intéressent à eux et veulent les voir réussir.

Lorsque nous nous demandons pourquoi Tom n’apprend pas à lire et à écrire, essayez de vous rappeler que le fait de devoir enseigner à nos enfants toutes les choses mentionnées ci-dessus peut sérieusement entraver la capacité d’un enseignant à enseigner la lecture et l’écriture.

On ne devrait pas attendre de nos enseignants qu’ils transmettent toutes ces choses essentielles. Ils devraient être les BÉNÉFICIAIRES de ce que nous avons déjà enseigné à nos enfants. Nous, parents, devons faire un meilleur travail et envoyer à l’école des enfants qui sont prêts à apprendre des leçons scolaires, pas des leçons de vie.

Mais en tant que parent, nous savons que nous échouons souvent dans nos devoirs parentaux. Et lorsque nous échouons, nous sommes rassurés de savoir qu’il existe des enseignants dévoués qui prendront quand même le temps de rappeler à nos enfants de dire « s’il vous plaît » et « merci », de les instruire sur les pièges des médias sociaux, de les conseiller sur l’hygiène personnelle et de leur apprendre à devenir de meilleures personnes – parce que c’est ce que font les bons enseignants !

(Source)

2 commentaires

  1. Quel bon et véridique ce texte……Je ne suis pas professeur mais j’en connais quelques-uns …… C’est tellement vrai, que plusieurs parents en demande un peu trop aux enseignants. La job des professeurs est d’enseigner, le mot le dit, et non pas d’éduquer sur tout ce qui est mentionné ci-haut…… La tache des enseignants n’est pas facile et je suis avec eux à 100%
    Je leur rend hommage…….Merci plus qu’une fois d’essayer de faire tout votre possible pour éduquer la génération de demain !!

  2. Donc le mauvais enseignant est celui qui ne prend pas la suite du parent défaillant ? Intéressant…Pensez à en parler aux instituts de formation pour prévenir les aspirants profs parce que ça risque de les refroidir…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page