Gestion de classeTendances

12 choses qui vont bientôt disparaître de nos classes

7/12- Le cours magistral

Le cours magistral est une méthode d’enseignement largement utilisée pour diffuser une information et s’assurer que tous les élèves ont accès aux mêmes informations. Mais, dans nos classes, nous pouvons constater que les élèves diffèrent de plusieurs façons et que cette différence n’est pas le propre des élèves ayant des difficultés d’apprentissage; mais comment répondre à tous les besoins? Le cours magistral ne peut pas éliminer les obstacles qui empêchent les élèves de participer pleinement à leurs apprentissages.

« Enseigner » un cours à 30 personnes, cela a-t-il un sens ? Est-ce qu’ils apprennent tous la même chose de la même manière ?

L’apprentissage magistral et l’enseignement individualisé sont des ennemis. Ce changement s’imposait depuis longtemps. La technologie n’est même pas nécessaire pour cela.

8/12- L’identité étudiante

Il est clair que les millénaires et la génération Z n’ont pas la même vision du genre que la nôtre, mais il est moins clair comment ce changement va se produire lorsqu’ils vont avoir une famille. Il est peut-être un peu prématuré de dire, par exemple, que les étiquettes de genre disparaîtront carrément – ou que  » les gens deviendront daltoniens à cause de leur race  » – mais un changement va se produire.

Page précédente 1 2 3 4 5 6Page suivante
Bouton retour en haut de la page
Fermer