Bien-êtreConseil de carrière

12 choses que les profs heureux ne font pas

9. Les profs heureux ont le courage d’essayer

Les enseignants confrontent des défis quotidiennement. Ils doivent redoubler d’efforts pour satisfaire les exigences de la profession enseignante. En effet, les professeurs heureux tentent de trouver des solutions à leurs problèmes et vivent avec le courage d’essayer et non avec la peur de ne pas y arriver. Par exemple, ils cherchent de nouvelles méthodes pédagogiques innovantes, des astuces pour gérer les bavardages, des méthodes pour travailler intelligemment

Oui, ce sont des professeurs qui essaient de nouvelles choses, qui se sentent à l’aise lorsqu’ils prennent des risques, et qui sont ouverts à de nouvelles idées et de nouvelles méthodes. En d’autres termes, les profs heureux savent bien que le mot « parfait » n’existe pas. Ils n’ont pas peur de se mettre les pieds dans l’eau et d’essayer quelque chose de nouveau.

10. Les profs heureux cassent la routine

Cette règle est liée directement à la précédente. Certains professeurs enseignent la même discipline, de la même manière, année après année et ils sont devenus misérables. En effet, la routine tue leur motivation et leur créativité. Les professeurs heureux n’hésitent pas à changer d’environnement pour booster leur travail, et à changer leurs rituels.

Page précédente 1 2 3 4 5 6Page suivante
Bouton retour en haut de la page