Rentrée scolaire: 16 conseils de profs aux parents

rentrée scolaire

La rentrée scolaire est un évènement important dans la vie de chaque enfant. Souvent synonyme de stress, tant pour vous que pour lui. Pour éviter ça, il est primordial d’être bien préparé pour le retour à la routine. Quelques conseils de Profs tous simples dans les jours précédant la fin des vacances vous permettront probablement d’échapper au stress de la rentrée!

16 Conseils de Profs aux Parents pour bien réussir sa rentrée scolaire


Des enseignants donnent des conseils aux parents pour aider leurs élèves à bien réussir sa rentrée scolaire. Voici ce qu’ils ont proposé :

1/ Les enfants qui ont des objectifs sont plus motivés

L’établissement d’objectifs avec vos enfants est l’une des stratégies à haut rendement par la recherche en éducation. Si ces objectifs ne sont pas bien précisés et planifiés, l’élève aura du mal à maintenir son intérêt, à centrer son attention et à garder sa motivation. 



C’est une bonne idée de travailler avec votre enfant à fixer un nouvel objectif pour l’année scolaire qui est sous le contrôle de l’élève. Par exemple: il ne doit pas manquer aucun devoir pendant un trimestre, il doit lire au moins deux heures par semaine ou faire quelque chose de créatif chaque jour qui ne comporte pas d’écran.

2/ L’importance du petit déjeuner pour l’enfant

Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée, c’est le premier après une nuit de jeûne.  Après un jeûne de 12 heures, votre enfant a besoin d’un apport en nutriments de base, vitamines, minéraux et acides gras essentiels pour bien aborder le marathon intellectuel qui l’attend à l’école.

Un enfant qui ne prend pas son petit déjeuner est moins concentré et perd de l’énergie au milieu de la journée scolaire.

Ouvrir la page suivante pour en voir plus.


1 de 6