HumourVacances

10 Signes de fin d’année scolaire : Comment les enseignants le savent

Nous, les enseignants, aimons notre métier, mais en avril/mai, nous commençons aussi à ressentir l’impatience de l’été. Nous voyons clairement la ligne d’arrivée, mais il semble que nous courons vers elle au ralenti avec trente élèves accrochés à chacun de nos membres. Voici dix signes de fin d’année scolaire qui montrent que la fin de l’année scolaire est proche pour les enseignants.

Signes de fin d’année scolaire

Voici dix signes de fin d’année scolaire qui indiquent clairement aux enseignants que la fin est proche.

1. Vos élèves ont oublié comment suivre les instructions.

Vous connaissez ces règles et procédures en place depuis septembre ? C’est comme si elles avaient été effacées magiquement de l’esprit de chaque enfant du jour au lendemain. Pourquoi jetez-vous des objets dans ma classe ? Pourquoi entrez-vous dans ma salle en hurlant comme un banshee ? Je sais que c’est le printemps, mais nos règles en place depuis 130 jours s’appliquent toujours. Ces comportements sont des signes qui annoncent une fin d’année scolaire imminente.

2. Vous avez atteint un niveau de fatigue que vous ne connaissiez pas.

via GIPHY

Les cernes sous nos yeux ont même des cernes ! Nous avons besoin d’un café glacé taille Trenta de chez Starbucks chaque matin et nous ne nous souvenons même pas si nous avons mis du déodorant après la douche. Il vaut mieux éviter notre personne groggy et incohérente. Ce niveau de fatigue intense fait partie des signes de fin d’année scolaire.

3. Vous ne pouvez plus vous préparer un déjeuner.

Je prendrai ce bagel de la veille dans la salle des profs et un Coca du distributeur. Déjeuner des champions ! C’est aussi la seule nourriture que je peux trouver étant donné que mon cerveau fatigué d’enseignant ne peut plus se préoccuper de préparer un déjeuner la veille. Les glucides rassis feront l’affaire !

4. Vous avez perdu toute patience.

Si quelqu’un nous respire dessus de la mauvaise manière, nous lui ferons un coup de karaté et/ou abaisserons sa note. Namastay loin de moi, élève, avant que je ne perde complètement patience. Cette perte de patience est un autre des signes de fin d’année scolaire.

5. Les objectifs d’apprentissage sont jetés par la fenêtre.

Vous vous souvenez en octobre quand nous avions des plans de cours créatifs et des objectifs d’apprentissage bien alignés ? Eh bien, ces jours sont révolus ! Notre objectif d’apprentissage est désormais de survivre jusqu’à midi avec tout le monde en vie.

6. Votre apparence ressemble à une photo « avant » dans une émission de relooking.

10 Signes de fin d'année scolaire : Comment les enseignants le savent

Fini les jours où l’on se présentait mignons et parfaits pour Instagram. J’ai de l’acné sur le visage, du shampoing sec dans les cheveux, et des vêtements dépareillés sur le corps. Je suis juste fier si je trouve le temps de prendre une douche et de mettre un pantalon propre. Les changements dans notre apparence sont des signes qui annoncent une fin d’année scolaire imminente.

7. Le niveau de stress est infini.

Les notes, les examens d’État, les emplois du temps spéciaux, oh là là ! La fin de l’année scolaire est suffisante pour provoquer un ulcère même chez les personnalités les plus zen. Vous êtes peut-être à quelques effondrements émotionnels de la folie, mais tenez bon ! La fin est en vue ! Les émotions des enseignants deviennent particulièrement intenses en cette période.

8. Vous commencez à fantasmer sur ce que vous ferez pendant les vacances d’été.

Faire la grasse matinée ! Aller aux toilettes quand vous voulez ! Lire un livre qui n’est pas pour les élèves de 3e année ! Nos esprits s’emballent avec les folles possibilités d’une vacance d’été relaxante où nous passons de figurants dans « The Walking Dead » à de vrais êtres humains.

9. Vos discours de motivation devant le miroir deviennent plus fréquents.

Vous pouvez le faire ! Vous êtes un enseignant fort et beau, capable de survivre un autre jour dans les tranchées ! Allez, Glen Coco ! Ces petits discours sont des signes que la fin de l’année scolaire est proche.

via GIPHY

10. Vous devenez super sentimental.

Une autre année est passée et une autre classe d’élèves est sur le point de partir. Vous ne revivrez jamais l’année mémorable et remarquable que vous venez de vivre avec les membres de la prochaine génération. Ils ont volé votre santé mentale ainsi que votre cœur. Et vous ne serez plus jamais le même. Les émotions des enseignants sont particulièrement palpables à cette période de l’année.

Rejoignez la conversation dans notre communauté #BienEnseigner !

Source: Bored Teachers

Bouton retour en haut de la page