Humour

25 types d’enseignants que vous trouverez dans chaque école !!!

Les différents types d'enseignants

6. L’enseignant savant

Cet enseignant a appris par cœur toutes les dernières recherches sur les meilleures approches pédagogiques. Il est souvent celui qui se porte volontaire pour organiser les réunions de perfectionnement professionnel et qui envoie des courriels à l’ensemble du personnel au sujet des meilleures conférences d’enseignants auxquelles assister. La vérité, c’est que la science de l’enseignement les passionne énormément et qu’ils se sont lancés dans cette profession en raison de leur amour pour l’apprentissage. Cependant, ce sont ceux qui posent aussi une question juste à la fin des réunions du personnel pour les prolonger de 10 à 15 minutes !

7. L’enseignant épuisé

Les enseignants fatigués ont des cernes permanents autour des yeux, tiennent toujours une tasse de café tiède ou chaud sur le coin de leur bureau et réagissent comme s’ils étaient engourdis devant le chaos qui les entoure. Pendant les réunions du personnel, on les voit s’endormir d’épuisement ; ils ont des piles immenses de papiers sur leur bureau, qu’ils ont remis à plus tard pendant des semaines, voire des mois. La question n’est pas : « Êtes-vous ce professeur ? », mais plutôt : « À quel moment de l’année scolaire allez-vous devenir ce professeur ? »

8. Le professeur grand frère/sœur

C’est la personne préférée de tous les nouveaux professeurs de l’école. Il/elle est toujours disponible pour aider les autres, et toujours là pour vous dire que tout va bien se passer. On peut toujours compter sur lui/elle pour vous remettre sur les rails lorsque les choses deviennent difficiles. Et ça devient parfois difficile.

9. L’enseignant obsédé par la santé

C’est cet enseignant qui s’entraîne pour les marathons, qui court 8 km avant le début d’une journée scolaire, qui a toujours le déjeuner le plus sain, qui donne des conseils nutritionnels à ses élèves et à ses collègues et qui, d’une manière ou d’une autre, même avec un salaire de professeur, ne mange que des aliments biologiques. Même si vous n’êtes pas prêt à renoncer à vos collations dans la salle de pause, ces professeurs ont une grande influence. Apprenez à mieux les connaître, et vous pourriez vous retrouver à remplacer le soda par le yoga !

10. L’enseignant toujours plaintif

Celui-ci est fatigué du système scolaire. Chaque fois que vous le rencontrez, il a toujours une histoire à raconter. Dès qu’il voit un autre adulte, il explose avec tout ce qui a déclenché une anecdote ce jour-là : les élèves qui se comportent mal, les parents ennuyeux, une observation inopinée qu’il a reçue (toujours non justifiée) par le/la directeur/trice, la réunion inutile du personnel, l’autre professeur qu’il n’aime pas, la nourriture de la cafétéria, l’administration supplémentaire pour les enfants, tout ce que vous voulez. C’est du pur divertissement. Il fait aussi souvent des commentaires sarcastiques pendant les réunions du personnel, ajoutant un peu d’humour à la fête.

Page précédente 1 2 3 4 5Page suivante

6 commentaires

  1. Je suis les 2 et 5: sévère, mais j’aime détendre l’atmosphère pour faciliter l’apprentissage.

  2. 1, 3, 4, 6 et du coup….aussi 7. Je vais dormir, j’en ai besoin. Courage pour ces derniers jours!

  3. 4-5-6-14
    Je n’ai pas trouvé la description de l’enseignant théâtral… Le sportif et dynamique se recoupe 3 fois pourtant. C’est amusant mais incomplet selon moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page