Humour

25 types d’enseignants que vous trouverez dans chaque école !!!

Les différents types d'enseignants

11. L’enseignant sur-organisé

Ces profs aiment leurs affaires d’une certaine façon, et vous feriez mieux de ne rien toucher, sinon ils le remarqueront tout de suite ! Ils sont amoureux du pelliculage, de la coordination des couleurs, de l’étiquetage, des bacs, des classeurs, des tableaux d’affichage et de leurs précieux marqueurs. Leurs tiroirs, leurs bureaux et leurs armoires sont méticuleusement tenus. Ces enseignants sur-organisés sont généralement très efficaces puisqu’ils savent immédiatement où tout se trouve. Par conséquent, ils sont généralement plus calmes, parce qu’ils ne perdent pas la tête à chercher où ils ont bien pu ranger leurs affaires.

12. L’enseignant sportif

Il est l’entraîneur d’une des équipes sportives les plus appréciées de l’école. On les voit souvent porter des vêtements de sport personnalisés de la tête aux pieds ou un polo, un kaki et des baskets. On peut les voir siffler dans le couloir ou dans la salle de classe, donner des coups de sifflet à leurs joueurs et faire des références sportives adaptées à toutes matières, que ce soit des équations mathématiques ou des leçons d’histoire.

13. Le super enseignant

C’est l’enseignant qui rend tous les autres enseignants « ordinaires ». Sa salle de classe ressemble à Disney World. Il est toujours plein d’énergie, bien habillé, il parle bien, il est généralement très apprécié par les élèves, il fait du bénévolat lors d’événements scolaires, et il prend la parole aux conférences des enseignants. Nous sommes donc en droit de nous demander s’ils ne possèdent pas une sorte de superpuissance, ou une sorte d’ingrédient magique qu’ils mettraient dans leur café au lait.

14. Le professeur à la mode

Ce professeur n’est peut-être pas toujours à l’heure ou n’a pas toujours la plus grande classe, mais il vient toujours à l’école avec un grand style. Il a toujours l’air d’avoir la tête sur les épaules. Comment il fait, on ne le saura jamais.

15. L’enseignant fayot

Depuis l’école primaire, on connaît des amis fayots à la récréation. Et au travail, nous avons aussi des professeurs fayots. Le point commun des fayots, c’est de toujours chercher à faire plaisir au directeur. Son premier but est de donner l’image du bon enseignant. Dans les réunions du personnel, il arrive à l’heure, et partage ses idées seulement quand elles vont dans le même sens que celles du directeur. Au début de chaque réunion, il prend des notes, et approuve toutes les décisions du directeur.

Page précédente 1 2 3 4 5Page suivante

6 commentaires

  1. Je suis les 2 et 5: sévère, mais j’aime détendre l’atmosphère pour faciliter l’apprentissage.

  2. 1, 3, 4, 6 et du coup….aussi 7. Je vais dormir, j’en ai besoin. Courage pour ces derniers jours!

  3. 4-5-6-14
    Je n’ai pas trouvé la description de l’enseignant théâtral… Le sportif et dynamique se recoupe 3 fois pourtant. C’est amusant mais incomplet selon moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page