Humour

25 types d’enseignants que vous trouverez dans chaque école !!!

Les différents types d'enseignants

16. L’allié

Parfois, on tente de se lier d’amitié au travail avec les professeurs les plus proches. L’allié est un ami, aussi bien à l’école qu’en dehors. Cet enseignant peut jouer plusieurs rôles : il écoute vos idées attentivement, et vous apporte son aide dans les moments difficiles. Il sera toujours là pour vous. C’est le type d’enseignant sur lequel vous pourrez toujours compter. Vous êtes nouveau et vous cherchez un allié ? Soyez vous-même, et essayez de nouer de bonnes relations à l’école. Cela ne peut que contribuer à améliorer vos prestations, estime le spécialiste.

17. Le vétéran

C’est un enseignant recruté depuis des années dans votre école. Donc, Il connaît bien son histoire. Il est certain qu’il vous aidera à mieux comprendre le passé et l’avenir de votre école. Son bagage peut aussi être empreint d’une nostalgie, parfois pesante. Mais vous devez l’impliquer dans vos discussions quotidiennes pour qu’il ne se sente pas exclu.

18. Le Roméo

Cet enseignant essaie toujours d’attirer l’attention des enseignantes. Lors d’une réunion, il fera tout pour s’asseoir à côté des femmes pour les faire rire avec des blagues stupides. Son souci est de garder un discret mais constant  contact visuel avec elles. Il bavarde souvent avec ses collègues féminins, essayant de passer le plus de temps avec elles, mais sans dire de choses essentielles. Parfois, il leur arrive même de leur demander quels sont leurs projets pour la soirée.

19. Le contradicteur

Cet enseignant dit toujours « non » ou contredit d’autres enseignants. Il est souvent très sûr de lui, et ne reconnaît quasiment jamais ses torts. Dans les réunions du personnel, il s’arrange pour avoir le dernier mot. De plus, il excelle à jouer le rôle de la victime, et n’accepte jamais d’être remis en cause. C’est à vous d’essayer de passer le moins de temps possible avec cet enseignant. Si vous travaillez régulièrement avec lui, rappelez-vous que la contradiction est contagieuse. Peut-être deviendrez-vous également contradicteur…

20. La mauvaise langue 

Cet enseignant passe son temps de travail à inventer et colporter des histoires, le plus souvent croustillantes. Vous le trouverez toujours, dans un coin de l’école ou de la salle des profs, occupé à divulguer les derniers cancans. Si des rumeurs reviennent à vos oreilles, soyez raisonnable et laissez-le dire. Les rumeurs s’arrêteront d’elles-mêmes. Mais faites attention si ce collègue se trouve à côté de vous, et soyez certain qu’un jour ou l’autre, vous serez le sujet de ses rumeurs.

Page précédente 1 2 3 4 5Page suivante

6 commentaires

  1. Je suis les 2 et 5: sévère, mais j’aime détendre l’atmosphère pour faciliter l’apprentissage.

  2. 1, 3, 4, 6 et du coup….aussi 7. Je vais dormir, j’en ai besoin. Courage pour ces derniers jours!

  3. 4-5-6-14
    Je n’ai pas trouvé la description de l’enseignant théâtral… Le sportif et dynamique se recoupe 3 fois pourtant. C’est amusant mais incomplet selon moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page