EdBuzz

Un enfant a été abandonné il y a 33 ans à cause de son visage – aujourd’hui, c’est un professeur inspirant!!

Abandonné à la naissance et maltraité pour son apparence, Jono a changé sa vie pour aider des gens comme lui dans le monde entier.

  Jono Lancaster a été abandonné par ses parents biologiques à cause d’un défaut génétique 36 heures seulement après sa naissance. Ils l’ont laissé dans un centre d’aide sociale.

Lancaster souffre d’une maladie génétique appelée syndrome de Treacher Collins qui perturbe le développement osseux fœtal dans l’utérus de la mère, ce qui entraîne l’absence de pommettes.

Ce trouble fait tomber les yeux. Mis à part des problèmes auditifs légers, ce syndrome n’affecte en rien le développement du cerveau.

Bien que Lancaster a été adopté alors qu’il était encore très jeune, ses difformités du visage ne l’ont affecté comme un jeune enfant. D’autres enfants se méfiaient de son apparence et gardaient leurs distances.

Lancaster souffre d’une maladie génétique appelée syndrome de Treacher Collins qui perturbe le développement osseux fœtal dans l’utérus de la mère, ce qui entraîne l’absence de pommettes.

Ce trouble fait tomber les yeux. Mis à part des problèmes auditifs légers, ce syndrome n’affecte pas le développement du cerveau.

Bien que Lancaster a été adopté alors qu’il était encore très jeune, ses difformités faciales l’ont affecté quand il était jeune enfant. D’autres enfants se méfiaient de son apparence et gardaient leurs distances.

Reconnaissant à sa mère adoptive pour lui avoir sauvé la vie, il ne voulut pas lui imposer un fardeau supplémentaire et garda son malheur pour lui. Cependant, cette situation a eu un effet négatif sur sa vie, car il a commencé à boire dès un jeune âge et il a eu recours le plus souvent à la corruption pour soudoyer d’autres enfants dans ses fréquentations.

À 19 ans, Lancaster s’est vu offrir un emploi de barman dans l’un de ses lieux de rencontre habituels. Ce fut un moment décisif dans sa vie, car cela lui a donné plus de confiance en lui pour être entouré de gens.

En plus de son travail de barman, Lancaster a poursuivi ses études et a suivi un cours comme professeur de l’éducation physique. Grâce à ce cours, Lancaster a relevé le prochain défi de sa vie et est devenu professeur de gymnastique.

Avec le miroir mural qui le rendait conscient de son visage tout le temps, Lancaster a encore une fois été mis au défi. C’est à ce travail qu’il a trouvé sa compagne de vie, Laura.

Lancaster est maintenant engagé dans la sensibilisation au Syndrome de Treacher Collins. Dans son profil Facebook, on retrouve son travail et les personnes qu’il a touchées partout dans le monde.

Le fait que ses parents biologiques ne l’acceptent toujours pas l’affecte profondément, mais il a affirmé d’une grande force de caractère pour relever tous les défis du monde.

Il a refusé de nombreuses demandes de chirurgie reconstructive faciale de la part de médecins et espère aider le plus grand nombre de personnes comme lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer