EdBuzz

Une école utilise des livres muraux géants pour encourager la lecture

BBC a publié un article sur une école de l’Illinois, aux États-Unis, qui a adopté une approche novatrice et attrayante  pour motiver ses élèves .

Les étudiants de Mundelein High sont retournés pour trouver six couvertures de livres du sol au plafond le long du couloir du département d’anglais de l’école.

L’école a expliqué dans un post sur Facebook qu’un « couloir ordinaire a été transformé en un tableau de motivation géant pour encourager la lecture ».

Le porte-parole de l’école, Ron Girard, a déclaré à la BBC que le projet avait pour but de  » motiver les élèves à se familiariser avec la lecture qu’ils font en classe « .

« Cela se fait habituellement dans les salles de classe, mais maintenant le débat entre les élèves a même lieu dans les couloirs quand ils voient des images de livres qu’ils ont lus. »

Le projet a connu un grand succès sur les médias sociaux, où il a été accueilli avec des acclamations de « génial », « fantastique » et « étonnant ».

Ron décrit la réaction en ligne comme « incroyable ».

Les images frappantes ont également attiré l’attention de l’auteur de l’un des livres en vedette.

Jason Reynolds qui, avec Kiely Brendan, a écrit « All American Boys » a partagé la murale avec ses disciples de Twitter.

Les images des grandes couvertures de livres ont également poussé d’autres enseignants à partager des exemples de projets similaires conçus pour inspirer les élèves dans leurs propres écoles.

Nate Djupstrom, une enseignante du Michigan, a partagé une photographie de casiers peints pour ressembler aux livres de la série Harry Potter.

Nate a également partagé des photos de casiers décorés comme des livres de la trilogie Hunger Games et du Seigneur des Anneaux.

Il a écrit que ses « étudiants les adorent ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer