Humour

10 choses que les Profs veulent exprimer: racontés par « Parks and Recreation »

La série télévisée américaine « Parks and Recreation » regorge de personnages qui vont du sarcastique au pragmatique en passant par l’idéalisme sans fin. Les enseignants peuvent exprimer toutes ces perspectives en quelques minutes.

1. Lorsque le principal dit que la réunion coïncide avec votre classe la plus difficile.

via GIPHY

Nous ne pouvons pas nous en empêcher, il y a toujours cette classe que nous redoutons de voir tous les jours. Puis, à l’improviste, une assemblée apparaît de nulle part comme un phare de lumière dans le ciel. Vous vivez une journée avec moins de maux de tète.

2. Lorsque vos élèves font un drame relationnel dans votre classe.

via GIPHY

Nous savons tous qu’en plus d’être des enseignants, nous assumons de nombreux autres rôles dans la vie d’un enfant. Et une fois que ces enfants ont atteint la puberté, il semble que l’un des rôles que nous tendons le plus souvent à jouer est celui de conseiller de relations. Bien sûr, nous savons que la plupart de ces relations n’arriveront pas au-delà de la salle d’étude.

3. Lorsque les élèves décident en second lieu ce que vous dites, mais que vous leur prouvez le contraire.

via GIPHY

Il n’ya pas de joie plus grande dans la vie d’un élève que de prouver qu’un enseignant a tort. Ils recherchent en permanence toute faille de votre armure sur laquelle vous appeler. Malheureusement pour eux, vous avez un diplôme supérieur et ils ont encore du mal à comprendre le concept de la grammaire.

4. Nous avons tous cette sensation chaque dimanche soir.

via GIPHY

Une fois que l’année scolaire a atteint son rythme de croisière, cela devient un exercice de survie. Gratter et griffer pour nous rendre au week-end où nous pouvons dormir, nous habiller dans des vêtements confortables et manger des repas normaux. Puis le dimanche soir arrive et nous réalisons qu’il est presque temps de redevenir un membre productif de la société.

5. Lorsque l’un des parents continue d’appeler pour se plaindre du même problème à plusieurs reprises.

via GIPHY

Il se peut que vous ayez des attentes injustes, comme terminer vos travaux à temps. Ou que vous ayez l’audace d’obliger leur enfant à faire ses devoirs à la maison. Ou que vous daigneriez discipliner leur précieux ange après avoir été averti 50 fois. De toute façon, ils veulent organiser une conférence à ce sujet.

 6. Lorsqu’un élève vous montre les œuvres d’art réalisées en classe, au lieu de travailler à la tâche.

via GIPHY

Ils sont penchés sur leur pupitres et écrivent. Vous avez un léger sentiment de fierté qu’ils s’enfouissent dans le travail que vous leur avez confié. Ensuite, ils vous montrent un dessin très détaillé de vous sur une licorne. C’est formidable que nos étudiants aient du talent, mais même Da Vinci a fait attention en classe de mathématiques.

 7. Lorsque vous attrapez un étudiant sur le point de faire quelque chose de vraiment stupide.

via GIPHY

Parfois, il vous suffit de regarder au bon endroit au bon moment et d’éviter un désastre majeur dans votre classe. Attraper les fauteurs de classe peut être aussi rare que de voir un double arc-en-ciel, mais c’est un moment magnifique.

8. Quand les enfants ne peuvent pas faire la différence entre science et science-fiction.

via GIPHY

Chaque enseignant de sciences doit finalement poser des questions sur les ramifications des sabres laser, l’extinction des dragons ou les propriétés du voyage dans le temps. C’est un moyen rapide de faire dérailler toute leçon réelle basée sur la réalité.

9. Quand vous êtes malade, mais préparer un sous-marin représente plus de travail qu’il ne vaut la peine.

via GIPHY

Nous tombons souvent malades, surtout parce que nous enseignons dans une boîte de Pétri entourée de singes porteurs. Et quand ce cruel rampant finit par nous arriver, nous ignorons généralement les symptômes trop longtemps et finissons par ressembler à un extra de The Walking Dead.

10. Lorsqu’un élève donne avec enthousiasme une réponse outrageusement erronée et bizarre.

via GIPHY

Les enseignants adorent que les enfants participent à une leçon et les suivent. Tout semble aller bien et ensuite, un étudiant qui touche rarement la planète lève la main. Vous les appelez et ils crachent une ligne de babillage inintelligible qui n’a aucun lien avec quoi que ce soit que vous avez enseigné cette année ni avec une autre.

Source: Boredteachers

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer