Conseil de carrière

14 Rituels quotidiens des profs ordinaires

Si vous n’êtes pas accrochés à ces 14 habitudes, vous considérez-vous un enseignant ?

Si vous êtes ici, il y a de fortes chances que vous soyez un enseignant… Et si ce n’est pas le cas, vous vous assurez probablement que les habitudes bizarres de votre partenaire ou ami enseignant sont NORMALES. Ne vous inquiétez pas, elles le sont. Disons simplement que nous, les enseignants, sommes une espèce unique.

Eh bien, que vous soyez enseignant ou non, tout le monde aime un bon jeu, alors jouons-en un !

Si vous voyez dans la liste ci-dessous une habitude à laquelle vous êtes définitivement accrochés, vous obtenez 2 points. Notez votre score en faisant défiler la liste et découvrez ce que signifie votre score à la fin. Prêts, partez !

1. Café

Cliché, mais vrai. Les heures de début des cours, les notes obtenues tard dans la nuit et l’inévitable rhume font que les enseignants se rendent au Starbucks, au Keurig ou, dans les moments désespérés, au café de la salle des professeurs.

2. Cible

Le Dollar Spot est le rêve d’un enseignant. Peu coûteux ; des prix parfaits pour encourager les élèves. La liste est infinie ainsi qu’il est pratiquement impossible de partir avec seulement ce dont on a besoin.

3. Plastification

Y a-t-il quelque chose de plus dévastateur qu’une plastifieuse cassée ? Ou quelque chose de plus satisfaisant que de faire rouler de nouvelles affiches dans cette machine chauffante ? Pas du tout. Rien ne fait plus plaisir aux enseignants que la préservation des documents.

4. Fournitures scolaires

Ne jamais se mettre entre un enseignant et ses bonnes plumes, n’est-ce pas ? Même si nous déplorons la fin de l’été, rien ne vaut l’odeur des crayons frais et la promesse d’un nouveau cahier.

5. Planification des repas

Les enseignants ne peuvent pas s’offrir le luxe d’un repas avec leurs collègues. Être coincé sans déjeuner signifie qu’il faut aller au distributeur automatique, à la cafétéria ou simplement survivre avec des bonbons et du café jusqu’à 15 heures. Un plan de repas soigneusement établi exige de la planification et de la discipline, mais la plupart des enseignants en font une priorité afin que personne n’ait à subir leur colère.

6. Enseignants qui paient des enseignants

Que faisions-nous avant l’Internet et les imprimables gratuits ? Cette charte fonctionne binairement : il peut vous aider à vous en sortir lorsque vous avez besoin de sous-plans ou il peut vous apporter un revenu supplémentaire pour vous permettre d’accéder plus facilement aux fournitures scolaires. Quoi qu’il en soit, il vous serait difficile de trouver un enseignant qui n’utiliserait pas ce site à son avantage. 

7. Pinterest

Encore une fois, comment générait-on des dossiers et des graphiques complexes avant l’Internet ? Trouver un moyen d’incorporer des bonbons dans les mathématiques ou les paroles de chansons dans les cours d’arts du langage donne un nouveau souffle à des concepts dépassés. La plupart des enseignants consacrent de nombreuses heures à ce site pratique, afin de trouver la meilleure façon d’impliquer leurs élèves.

8. Bouteilles d’eau

Parler toute la journée et être enfermé dans une pièce sans possibilité de contrôler la température ? C’est la recette du désastre, mais les enseignants savent ce qui se passe et nous sommes presque tous en train de ramener une grande bouteille d’eau chaque jour. Les tendances changent — Bali, Hydroflask, Yeti — mais le sentiment reste le même. Les enseignants hydratés sont des enseignants heureux.

9. Personnalisation

Une fois que vous avez reçu cette nouvelle bouteille d’eau, l’étape suivante consiste à apposer des autocollants. Que vous soyez un monogramme, un fier ancien élève ou un amateur, les enseignants sont connus pour apposer des autocollants personnels sur leurs articles.

10. Gratuité

Vous ne verrez jamais les enseignants courir plus vite que lorsque le courriel « casse-croûte dans la salle de pause » arrive. La nourriture, les livres et les fournitures scolaires sont tous des produits très demandés lorsqu’ils sont servis gratuitement. Nous sommes fauchés et nous savons comment fonctionne le système. Vive les courriels gratuits !

11. Fournitures de nettoyage

Après la mendicité, les emprunts et les demandes de fournitures scolaires en début d’année scolaire, les enseignants peuvent devenir assez territoriaux avec les lingettes de nettoyage et les bons mouchoirs.

12. Planificateurs

Divers planificateurs ont développé une sorte de culte auprès des enseignants. Il existe des stylos spéciaux. Il y a des autocollants. Il y a les gens d’Erin Condren. Il y a les gens de Plum Paper. Les enseignants n’aiment rien de plus que l’organisation et les planificateurs jouent directement dans cette joie.

13. Musique

Spotify, Pandora, Apple Music. Quelle que soit la chaîne de diffusion en continu que vous choisissez, les enseignants ont tendance à être obsédés par l’idée de cultiver la liste de lecture parfaite pour la classe. Quelque chose d’apaisant pour le travail individuel. Des morceaux entraînants, mais appropriés pour les tâches physiques. Vous vous trompez de chanson ? Vous ne touchez pas à l’ordinateur pendant des semaines.

14. Incitations

Laissez-passer hors taxes, laissez-passer pour les jeans, journée de travail facultative gratuite, nourriture gratuite, tout est gratuit. Quand l’administration nous lance des incitations, nous sommes assez désireux de les gagner.

Résultats

0 à 10 points :

Vous êtes probablement un nouvel enseignant avec seulement quelques années d’expérience. Vous savez que ces habitudes sont réelles parce que vous avez vu les manières des enseignants expérimentés qui vous entourent. Revenez dans quelques années et vous verrez…

12 à 20 points :

Ce n’est certainement pas votre première année dans le métier. Vous connaissez les tenants et aboutissants du jeu et ce qu’il faut pour réussir chaque année scolaire. Vous êtes un guerrier de classe, mais vous n’avez pas encore succombé à la manière d’un vrai vétéran.

22 à 28 points :

Salut, vétéran chevronné, nous te saluons. Des centaines voire des milliers de personnes qui étaient autrefois des enfants dans votre humble classe vous sont à jamais redevables. Vous avez mis tout votre cœur et toute votre âme dans ce travail, en toutes circonstances. Vous avez tout vu, tout entendu et tout senti. On vous appelle par votre prénom chez Target AND the Dollar Tree, et vous possédez quelques laminoirs d’époque.

Source : Bored Teachers

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer