Humour

18 cauchemars insolites de la rentrée scolaire racontés par des enseignants

À l’approche de la rentrée scolaire, les enseignants doivent s’adapter à leur nouvel environnement régi par les nouvelles règles sanitaires. En effet, le temps du retour à l’école est une période qui peut causer le plus grand stress aux enseignants. Cette période peut engendrer de l’anxiété, qui  peut parfois s’exprimer pour les profs par des cauchemars. Voici une liste de 18 cauchemars qui font perdre le sommeil aux profs :

1. Quelqu’un me surveille…

« C’était le premier jour et comme je ne pouvais rien imprimer, je n’ai pas taillé un seul crayon, et j’étais en retard. Quand je suis arrivé dans ma classe, mes enfants étaient un peu partout et le nouveau directeur adjoint était à ma porte et il surveillait tout ça ! »

2. Elle est méchante…

« J’ai rêvé qu’ils mettaient un autre professeur dans ma classe temporairement avec moi et elle essayait toujours de prendre la relève et de faire le contraire de ce que je lui demandais. Elle laissait les étudiants courir partout ! »

3. J’attrape les élèves par les cheveux

‘’Environ quinze jours avant la reprise, je commence à faire des cauchemars de rentrée: je parle et je suis transparente, j’attrape les élèves par les cheveux mais ils continuent leur bazar, mon CDE me propose de faire cours le dimanche matin… Ça sert à évacuer l’anxiété…’’

Page suivante
1 2 3 4 5 6Page suivante
Bouton retour en haut de la page