Conseil de carrière

Et si les enseignants avaient les mêmes avantages que les PDG ?

Sur le pare-brise des Honda et des Kia de nombreux enseignants se trouve apposé un autocollant très révélateur et symbolique qui dit ceci : « Enseigner – la seule profession où vous volez des fournitures chez vous pour les emmener au travail ». 

En effet, dans l’imaginaire collectif, on ne s’attend pas seulement à ce que les enseignants déploient leurs talents envers leurs salles de classe, mais qu’ils consacrent également une bonne partie de leurs trésors et de leur temps à assurer la réussite de leurs élèves. Ce qui n’est absolument pas le cas pour beaucoup d’autres entreprises ; en fait, de nombreux chefs d’entreprise ont des avantages professionnels dont les enseignants ne peuvent même pas rêver. Mais que se passerait-il si la « profession qui fait toutes les autres professions » jouissait des mêmes avantages ? Examinons certains d’entre eux :

1. Un assistant pour vous aider dans vos tâches professionnelles et personnelles.

« Monsieur, n’oubliez pas que vous avez une réunion IEP demain matin. J’ai aussi programmé un repas pour l’anniversaire de votre femme dans son steak house préféré ».

2. Une entreprise de déménagement pour les changements de poste.

« Madame, ne vous inquiétez pas en ce qui concerne votre montée en grade et votre déménagement à l’étage supérieur. Nos meilleurs hommes sont prêts à déplacer soigneusement vos affaires dès la fin de l’année scolaire. Je veux dire par là que nous ne voudrions surtout pas entraver l’apprentissage des enfants.

3. Des vacances et de l’argent pour cela.

« Vous avez tellement fait du bon travail cette année que nous voulons que vous prolongiez votre pause hivernale de 3 jours supplémentaires et que vous emmeniez votre famille dans un endroit agréable pour manger ».

4. Bonus pour prendre en charge les enfants difficiles.

« Je sais que votre liste de classe ressemble à celle des Bad News Bears, mais nous vous offrons la somme de 10 000 $ pour tous les problèmes que vous seriez susceptible de rencontrer » .

5. Meubles sur mesure.

« Je suis désolé, mais les bureaux d’étudiants et les classeurs de votre prédécesseur ne vont tout simplement PAS faire l’affaire ».

6. Un compte de dépenses illimité des enseignants payant les enseignants.

« Mr, vos leçons sont superbement illustrées et commentées, peu importe d’où viennent les intervenants. Laissez-les venir ! »

7. Conducteur / garde du corps.

« Monsieur, vous allez être en retard au cours de crosse de votre fille. Souhaitez-vous que je l’accompagne pendant que vous profitez d’un temps de repos ? »

8. Dons de bienfaisance.

« Madame, dans le cadre de votre programme d’encouragement, vous pouvez envoyer 100 000 euros à un organisme de bienfaisance de votre choix. À quel ordre aimeriez-vous que les chèques soient libellés ? »

9. Avantages complets – sans quote-part, primes ou dépenses personnelles.

« Le conseil aimerait savoir si vous souhaitez également couvrir votre grand-mère ».

10. Un chef sur place pour le déjeuner.

« Mme, aimeriez-vous la soupe de courge musquée avec du bacon à la cardamome grillée ou la salade d’asperges blanchies avec de la pastèque et du prosciutto ? »

11. Congés sabbatiques entièrement couverts.

« Vous êtes l’une des personnes les plus intelligentes que nous ayons jamais rencontrées et qui a enseigné aux étudiants la façon de construire des phrases et des thèses. Nous pensons que vous devriez prendre un congé sabbatique l’année prochaine et écrire un livre à ce sujet ».

12. Bonus de signature.

« Nous avions vraiment besoin d’un professeur de gestion du comportement comme vous. Voici 20 000 euros pour vous montrer à quel point nous vous apprécions ».

13. Un entraîneur personnel.

« Mme, Mr j’ai créé ce livret d’exercices et ce guide nutritionnel pour que vous ayez la silhouette d’un mannequin célèbre ».

14. Voyagez pour apprendre les meilleures pratiques.

« Vous avez exprimé le souhait d’aller en Finlande pour voir ce qui s’y passe, alors nous avons décidé de vous y envoyer pendant le week-end des présidents. Amenez aussi votre famille, monsieur. Les pistes de ski y sont formidables ».

15. Une indemnité de départ.

« Madame, vous avez été une employée modèle dans cette école pendant ces 8 dernières années. Vous nous manquerez énormément et pour cette raison, nous vous avons offert ce gros chèque en guise de cadeau de départ ».

16. Un budget d’approvisionnement.

« Vous n’avez plus de mouchoirs ? Je reviens dans une minute avec une boîte neuve ».

Et vous, quels sont les avantages professionnels que vous souhaiteriez pour les enseignants ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page