EdBuzz

La plus vieille enseignante américaine continue à travailler jusqu’à 102 ans.


Agnes Zhelesnik, que ses élèves et ses collègues appellent affectueusement « Granny », est largement considérée comme la plus vielle enseignante d’Amérique. À 102 ans, elle travaille encore presque à temps plein à enseigner la cuisine et la couture aux élèves de la maternelle et du primaire.

Mme Zhelesnik, qui enseigne à la Sundance School de North Plainfield (New Jersey) depuis l’âge de 81 ans, a déclaré qu’elle prévoyait de continuer à enseigner à ses élèves aussi longtemps que possible. « Je vais rester aussi longtemps que je le peux, les rendre heureux aussi bien que je le peux « , a-t-elle déclaré au Courier News de Bridgewater.

De nombreux collègues de Zhelesnik sont inspirés par son engagement envers l’éducation. « C’est un symbole dans cette école », a dit le principal Benjamin Fox. « En plus du fait qu’elle nourrit tout le monde et que l’école sent bon, elle fait sourire tout le monde. Ils l’embrassent tout le temps. C’est comme une famille et c’est la grand-mère de notre famille. »

Source: Times

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer