EdBuzz

Une enseignante est abasourdie par un poème sur la dyslexie qu’on peut lire dans les deux sens

Jane Broadis, une enseignante de 6e année à l’école Christ Church Chorleywood C of E School à Watford, Royaume-Uni, vient de publier un poème brillant sur la dyslexie qui peut se lire de gauche à droite ou de droite à gauche.

La dyslexie est un trouble caractérisé par des difficultés de lecture en dépit d’une intelligence normale L’élève dyslexique n’arrive pas à lire d’une façon fluide et correcte comme les autres élèves dits ‘’normaux’’ surtout à haute voix.

Sa cause est neurologique. Les personnes dyslexiques ont un hémisphère cérébral droit plus grand que celui des lecteurs « normaux ». Ce qui explique que les personnes dyslexiques ont du talent dans des domaines contrôlés par l’hémisphère droit, comme les arts, les sports, la mécanique, la musique, la créativité dans la résolution de problèmes et l’intuition des relations humaines. 

Jane Broadis affirme que de nombreux commentaires ont faussement qualifié ce poème de palindrome. Cependant, un palindrome est un mot ou groupe de mots qui peut se lire indifféremment de gauche à droite ou de droite à gauche en gardant le même sens.

Source: boredpanda

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer