Culture scolaire

31 Citations sur la fin d’année scolaire

L’école est presque terminée, mais l’été semble être à portée de main. Il est temps de regarder vers l’avenir et de planifier vos prochaines étapes. Après ce trimestre scolaire, vous pourriez avoir le sentiment que vos compétences ont augmenté et que vous êtes prêt à relever de nouveaux défis. 

Les citations de fin d’année scolaire sont la manière idéale de terminer l’année scolaire. Elles sont conçues pour vous aider à réfléchir à votre expérience scolaire et vous inspirer pour ce qui vous attend à l’avenir. Voici quelques belles citations de fin d’année scolaire dont vous pouvez vous inspirer :

1. Fais ce que tu DOIS faire jusqu’à ce que tu puisses faire ce que tu VEUX faire. — Oprah Winfrey

2. Soyez fier du chemin parcouru. Ayez confiance jusqu’où vous pouvez aller. Mais n’oubliez pas de profiter du voyage. — Michael Josephson.

3. Il n’est jamais trop tard pour être ce que vous auriez pu être. — George Eliot

4. Les couchers de soleil sont la preuve que les fins peuvent être belles. — Beau Taplin

5. Bien que personne ne puisse revenir en arrière et prendre un tout nouveau départ, n’importe qui peut commencer à partir de maintenant et faire une toute nouvelle fin. — Carl Barde.

6. Je ne vous dis pas que ça va être facile, je vous dis que ça va en valoir la peine. — Art Williams.

7. Faisons ce que nous aimons, et faisons-en beaucoup. — Marc Jacobs.

8. L’intelligence plus le caractère – c’est le but de la véritable éducation. — Martin Luther King jr.

9. Votre éducation est une répétition générale pour une vie qui vous appartient. — Nora Ephron.

10. Le succès est la somme de petits efforts, répétés jour après jour. — Robert Collier.

11. Ce que la sculpture est à un bloc de marbre ; l’éducation appartient à l’âme humaine. — Joseph Addison.

12. Très souvent, vous constatez que les étudiants que vous essayez d’inspirer sont ceux qui finissent par vous inspirer. — Sean Junkins.

13. Ils peuvent oublier ce que vous avez dit, mais ils n’oublieront jamais ce que vous leur avez fait ressentir. — Carl W. Buehner.

14. Le plus grand signe de réussite pour un enseignant… est de pouvoir dire : ‘Les enfants travaillent maintenant comme si je n’existais pas. — Maria Montessori.

15. Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il vivra toute sa vie en croyant qu’il est stupide. — Albert Einstein.

16. Le travail d’un éducateur est d’apprendre aux élèves à voir la vitalité en eux-mêmes. — Joseph Campbell.

17. Cela semble toujours impossible jusqu’à ce que ce soit fait. — Nelson Mandela.

18. Lorsque vous passez une mauvaise journée, une très mauvaise journée, essayez de traiter le monde mieux qu’il ne vous a traité. — Patrick Stump.

19. Ceux qui osent échouer lamentablement peuvent accomplir de grandes choses. — John F. Kennedy.

20. Quelqu’un m’a dit un jour de ne pas mordre plus que je ne pouvais mâcher. Je préfère m’étouffer avec la grandeur que grignoter la médiocrité. — Inconnue.

21. Trouvez toujours du temps pour les choses qui vous rendent heureux d’être en vie. — Matt Haig.

22. Il n’y a jamais trop de monde le long du mile supplémentaire. — Wayne Dyer.

23. Ce n’est pas parce que le passé ne s’est pas déroulé comme vous le souhaitiez que votre avenir ne peut pas être meilleur que vous ne l’aviez imaginé. — Anonyme

24. Vous ne voulez pas regarder en arrière et savoir que vous auriez pu faire mieux. — Inconnue.

25. À tout moment, vous avez le pouvoir de dire : « Ce n’est pas ainsi que l’histoire va se terminer. — Christine Mason Miller.

26. Beaucoup d’échecs de la vie sont des gens qui n’ont pas réalisé à quel point ils étaient proches du succès lorsqu’ils ont abandonné. — Thomas A. Edison

27. Tu peux. Fin de l’histoire. — Cory Lewis.

28. Chaque fois que vous arrachez une feuille d’un calendrier, vous présentez un nouvel endroit pour de nouvelles idées. — Charles Kettering

29. Ce que nous appelons le début est souvent la fin. Et finir, c’est commencer. La fin est là où nous commençons. — TS Eliot.

30. Combien je suis chanceux d’avoir quelque chose qui me fait dire au revoir très difficilement. — Film Winnie l’ourson.

La citation la plus célèbre sur la fin d’année scolaire est :

31. La fin de l’année se termine et il est temps pour vos élèves d’attribuer une note à leur professeur : 20/20. Merci pour votre enseignement !

Lire aussi … Fête de fin d’année scolaire : 15 activités amusantes

C’est merveilleux comme une autre année scolaire touche à sa fin. Malgré les bons et les mauvais moments, nous avons découvert de nouvelles façons de montrer notre amour et notre soutien dans nos classes. Nous avons découvert des poches de joie et surmonté des problèmes en franchissant ensemble la ligne d’arrivée. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page