Bien-êtreConseil de carrière

Comment aider les Profs epuisés, stressés et surmenés?

Pour la plupart des Profs, la fatigue et le stress deviennent un mode de vie. Mais les gens n’arrivent pas à comprendre pourquoi les profs sont très épuisés, stressés et surmenés. Ils se demandent d’où vient cette fatigue? La réponse est très simple: Nous travaillons avec des enfants.

L’enseignement devient un métier stressant et le taux de roulement est élevé. Pas étonnant de parler de l’importance des soins personnels, de l’épuisement professionnel en classe et des journées de santé mentale pour les enseignants. Pourtant, les auto-soins semblent compliqués pour les profs. Par nature, les éducateurs sont habitués à donner des soins et à soutenir les autres – pas eux-mêmes.

Voilà quelques Solutions pour vous aider à être un bon enseignant.

1. Essayez la thérapie en ligne.

Talkspace, BetterHelp, et iTherapy, sont des sociétés très connues sur ce marché. Ils offrent une thérapie sur demande que vous pouvez faire par SMS ou par courriels. Pour commencer, vous remplissez quelques informations de base, puis ils vous mettront en contact avec un thérapeute agréé. Le meilleur de tout, pas besoin de rendez-vous. Vous pouvez écrire à votre thérapeute tôt le matin, ou tard le soir.

2. Cherchez des Groupes de Soutien Psychologique

Si vous n’avez pas d’assurance, une mauvaise assurance ou si vous choisissez de ne pas utiliser votre assurance, la thérapie coûte cher. Même avec un bon programme d’assurance, il y aura probablement des co-paiements, et ceux-ci s’accumulent rapidement.

Si vous n’avez pas assez d’argent, il y a quelques options à essayer. Tout d’abord, vous pouvez vous renseigner sur les groupes de soutien psychologique. Une autre option est de chercher une thérapie de groupe, qui peut être moins chère que les options individuelles. Enfin, recherchez des fournisseurs qui ont des tarifs dégressifs. Soyez franc : vous êtes un enseignant qui a un budget serré. Tout le monde n’offrira pas une échelle mobile, mais cela vaut la peine de demander.

Enfin, renseignez-vous auprès de votre syndicat ou de votre régime d’assurance au sujet des prestations en matière de santé mentale. De nombreux programmes offrent un nombre limité de services gratuits ou de consultations pour vous aider à explorer différentes options et à vous mettre sur la bonne voie. Ces avantages pourraient exister, et vous n’avez qu’à vous renseigner à leur sujet.

3. Identifiez vos situations de stress

Faites une liste des événements qui vous laissent épuisé émotionnellement, avec une ou deux façons de réduire le stress pour chacun. Le cas échéant, utilisez-les comme une occasion de mettre en pratique vos techniques de réduction du stress et de prendre des notes sur ce qui fonctionnera la prochaine fois.

4. Parlez du stress avec vos collègues  

Les écoles doivent encourager le dialogue sur la charge de travail et la gestion du stress. Nous avons mené quelques enquêtes sur le bien-être et le stress et discuté des résultats à mon école. Nous avons réfléchi aux nouvelles initiatives que nous lancions et nous avons discuté de la possibilité de faire d’autres activités, de sorte que nous n’ajoutions pas constamment de nouvelles activités au calendrier scolaire. Nous avons parlé de la quantité raisonnable de travail à faire pendant les vacances.

Mais l’essentiel était de faire en sorte que les gens voient que c’est nous qui décidons, nous-mêmes, des efforts que nous déployons. Nous devons prendre le contrôle et accepter la responsabilité de notre façon de travailler.

5. Explorez toutes les options possibles.

« En tant qu’enseignants, nous ferions tout ce qui est en notre pouvoir pour aider nos élèves « , écrit un enseignant américain du primaire. « Pourtant, lorsque notre santé est en jeu, nous résistons. »

Ce professeur a parlé de sa lutte contre la dépression et de la façon dont elle a repoussé son départ pour aller voir quelqu’un parce qu’elle pensait qu’on lui prescrirait des médicaments. Une fois qu’il a finalement cédé, il a parlé à son thérapeute de ses préoccupations. Ils ont élaboré ensemble un plan pour essayer d’abord le régime alimentaire, l’exercice et les remèdes naturels. il a fini par prendre une faible dose de médicaments pendant environ un an, mais surtout, il dit que sa peur des médicaments l’emportait de loin sur la réalité.

Dans la plupart des cas, les médicaments ne sont pas nécessaires à la santé mentale « . Le simple fait d’acquérir des compétences pour faire face à la situation et de rester en contact avec un professionnel de la santé mentale suffit à maintenir la santé mentale et à prévenir l’aggravation d’une maladie ou d’un problème. »

6. Bien Commencer votre journée de travail.

 Asseyez-vous pendant deux minutes avant l’arrivée de vos élèves le matin et jouez de la musique de relaxation. Respirez profondément à fond. Visualisez au mieux la journée qui s’annonce et voyez que vous choisissez de répondre avec calme à chaque enfant, enseignant et situation à laquelle vous êtes confronté tout au long de la journée.

Lire aussi : 10 solutions pour libérer votre stress

Source

Bouton retour en haut de la page