Gestion de classe

Les 10 pires choses qu’un enseignant puisse faire dans la gestion de classe

Apprenez ce que vous devriez éviter en tant qu’enseignant nouveau ou vétéran. Tout cela peut créer des problèmes pour vous, enseignant, et si vous combinez deux ou plus, vous pouvez vous attendre à avoir du mal à gagner le respect des élèves et à trouver votre profession agréable.

1. Évitez d’être trop sévère

Bien que vous deviez commencer chaque année avec une position difficile avec l’idée que laisser tomber est bien plus facile, cela ne signifie pas que vous devriez laisser les élèves penser que vous êtes malheureux d’être là. Gardez un équilibre de classe à la fois exigeant et positif.

2. Ne devenez pas ami avec vos élèves

Vous devez être amical, mais pas devenir ami avec les élèves. L’amitié implique des concessions mutuelles. La distinction peut être difficile à gérer, et peut vous mettre dans une situation instable avec les élèves de la classe. L’enseignement n’est pas un concours de popularité et vous n’êtes pas seulement l’un des gars ou des filles. Il est impératif de vous en souvenir.

3. N’arrêtez pas les leçons sur des infractions mineures

Lorsque vous affrontez des élèves sur des infractions mineures en classe, il n’y a aucun moyen possible de créer une situation « gagnant-gagnant ». L’élève fautif n’aura aucun moyen de sortir et cela peut conduire à des problèmes encore plus graves. Il est donc préférable de les écarter et d’échanger avec eux de manière isolée.

4. N’humiliez pas vos élèves

L’humiliation est une technique terrible à utiliser en tant qu’enseignant. Les élèves seront soit tellement effrayés qu’ils ne se sentiront jamais en confiance dans votre classe, soit tellement blessés qu’ils ne vous feront plus jamais confiance, ou encore tellement bouleversés qu’ils pourront se tourner vers des méthodes de représailles perturbatrices. Dans tous les cas, l’humiliation n’engendre aucune chute positive.

5. Ne jamais crier

Une fois que vous avez crié, vous avez perdu la bataille. Cela ne signifie pas que vous n’aurez pas à élever la voix de temps en temps, mais les enseignants qui hurlent tout le temps sont souvent ceux qui ont les pires cours.

pires choses gestion de classe

6. N’abandonnez jamais le contrôle

Toutes les décisions prises en classe doivent être prises par vous pour de bonnes raisons. Ce n’est pas parce que les élèves essaient de sortir d’un quiz ou d’un test, que vous devriez permettre que cela se produise à moins qu’il y ait une raison valable et viable. Vous pouvez facilement devenir un bouc émissaire si vous cédez à toutes les demandes.

7. Ne montrez pas de favoritisme

Faites-y face. Il y aura des enfants que vous aimerez plus que d’autres, c’est humain. Cependant, vous devez faire de votre mieux pour ne jamais laisser ce spectacle à la vue des élèves en classe. Appelez tous les étudiants de la même manière. N’atténuez pas les punitions pour les étudiants que vous aimez vraiment. Les élèves le ressentent, et peuvent mal le vivre.

8. Ne créez pas de règles injustes

Parfois, les règles elles-mêmes peuvent vous mettre dans de mauvaises situations. Par exemple, si un enseignant a une règle qui permet qu’aucun travail ne soit remis après que la cloche sonne, cela pourrait créer une situation difficile. Et si un étudiant a une excuse valable? Qu’est-ce qui fait une excuse valable? Ce sont des situations qu’il vaut mieux éviter, car elles peuvent devenir très difficiles à gérer.

9. Ne bavardez pas et ne vous plaignez pas des autres enseignants

Il y aura des jours où vous entendrez des élèves parler à propos d’autres enseignants que vous pensez être terribles. Cependant, vous ne devez pas vous engager envers les élèves. Faites part de vos préoccupations à l’enseignant lui-même ou à l’administration. Ce que vous dites à vos élèves n’est pas privé et sera partagé.

10. Soyez cohérent avec le classement ou l’acceptation du travail tardif

Assurez-vous que vous avez des règles cohérentes à ce sujet. Ne permettez pas aux élèves de rendre du travail en retard pour des points complets à tout moment, car cela diminue fortement l’incitation des élèves à retourner le travail à temps. De plus, utilisez des rubriques, des grilles d’analyse et de notation, lorsque vous notez des devoirs qui nécessitent de la subjectivité. Cela aide à vous protéger et explique la raison des notes des élèves.

(Source)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page