Humour

8 choses que tu ne dois jamais dire à un prof

Les professeurs entendent tellement de folies chaque jour que voici les 8 choses qu’ils ne veulent absolument pas entendre !

1. Mon enfant n’a jamais fait comme ça à la maison.

via GIPHY

Parfois, le comportement des enfants en classe pose problème. Les profs cherchent alors des solutions. Mais si le problème perdure, on finit par convoquer les parents. Et même cette rencontre pose parfois des problèmes.

2. Tu as ENCORE des vacances?

via GIPHY

Oui, ils ont de nombreuses vacances, dont les deux mois de congé d’été. Oui, ils sont chanceux d’avoir des avantages grâce à leur métier. Mais vous ne devez pas oublier que beaucoup de profs travaillent aussi le soir, durant le weekend et pendant les vacances afin de préparer leurs cours ou de les améliorer (eh oui !)

3. Les profs ne sont que des baby-sitters.

via GIPHY

Les baby-sitters aux USA sont payés 10$ l’heure par enfant. Un professeur avec 20 élèves dans sa classe pendant 8 heures par jour gagnerait donc, 1 600$ par jour ! Multipliez ce montant par une année scolaire normale et vous verseriez plus de 280 000$ par année aux enseignants… Oui, c’est sûr qu’avec un salaire comme ça, c’est mieux d’être baby-sitter.

4.  4.  Quand les parents disent aux profs comment faire leur cours.

via GIPHY

Les gens, surtout ceux qui n’ont jamais enseigné – évidemment – aiment nous donner des conseils pour bien gérer nos classes. Bien sûr, ils n’oseraient jamais faire ça avec un médecin, un architecte ou un avocat…

5. Tu ne préférerais pas avoir une carrière à succès ?

via GIPHY

Les profs exercent un métier noble et passionnant. Ils ont rôle très important dans la vie de leurs élèves. Est-ce que vous connaissez un seul job qui puisse vous donner davantage de satisfaction que celui-là ?

6. Je paye des impôts… Donc, tu travailles pour moi

via GIPHY

Si vous pensez que vous pouvez avoir un impact dans la manière dont les profs font leur job… Vous vous mettez le doigt dans l’œil. Surtout que vous ne diriez jamais ça à un policier ou à un bibliothécaire. Et puis, les profs payent aussi leurs impôts, non ?

7. Pourquoi tu donnes tant de devoirs et si peu de points ?

via GIPHY

Parce que c’est très important pour les enfants d’apprendre quelque chose de nouveau, de travailler seuls et de se préparer à leur vie d’adulte.

8. Tu es trop sévère avec nos enfants

via GIPHY

Pour bien gérer nos classes, nous avons besoin de règles. Les élèves doivent apprendre ce qu’ils ont le droit de faire ou pas en classe. C’est pourquoi il est nécessaire d’être sévère de temps à autre.

Bouton retour en haut de la page