Conseil de carrière

Les 10 qualités intelligentes d’un bon enseignant

Être un bon enseignant est le rêve de chaque membre du corps enseignant. Mais qu’est-ce qu’un bon enseignant ? Et qu’est-ce qui différencie un meilleur prof des autres professeurs? En d’autres termes: quelles sont les qualités d’un bon enseignant?

Vous trouverez ci-dessous les qualités d’un bon enseignant, dont certaines vous sont certainement très familières. Jetez un coup d’œil et voyez ce que vous en pensez.

1/10. Ils ont confiance en eux

enseignante heureuse

La confiance d’enseigner peut signifier un certain nombre de choses : cela peut aller de la confiance dans les savoirs que les profs enseignent à la confiance en leur capacité à maîtriser le processus d’enseignement et d’apprentissage en général. De plus, une bonne gestion de classe est aussi importante pour améliorer la confiance en soi. Bien que ces deux « révélations » (et bien d’autres) soient importantes, la confiance la plus critique qu’un enseignant puisse éprouver est beaucoup plus générale et plus difficile à décrire que cela.

La confiance en soi, c’est avoir confiance en sa capacité de faire un bon travail, d’aider les élèves à s’améliorer, d’agir d’une façon positive, de s’adapter aux nouvelles méthodes d’enseignement. C’est également avoir conscience de sa valeur et de son utilité dans la société.

C’est la conscience que vous avez de savoir que vous êtes au bon endroit pour faire ce que vous voulez faire, et que peu importe ce qui se passe, disposer de ce temps pour le passer avec ces jeunes apprenants sera bénéfique, à la fois pour eux et pour vous. pour les élèves, il est clair que les enseignants dégagent ce sentiment. Travailler dans les écoles peut être difficile et stressant, mais aussi – et heureusement –extrêmement gratifiant. Mais si vous n’êtes pas sûr d’être au bon endroit lorsque vous enseignez, c’est que vous ne l’êtes probablement pas.

2/10. Ils ont une expérience de vie

Confinement : les profs du Québec communiquent avec leurs élèves

Avoir une certaine expérience de la vie en dehors de la salle de classe et en dehors du domaine de l’éducation est inestimable pour placer l’apprentissage en contexte en rapport et garder les activités scolaires en perspective. C’est l’une des qualités nécessaires d’un bon enseignant. Les profs qui ont voyagé, travaillé dans d’autres domaines, pratiqué des sports de haut niveau ou vécu un certain nombre d’autres expériences de vie apportent à la profession des perspectives autres que celles de l’« enseignant » théorique. De la compréhension de l’importance cruciale de la collaboration et du travail d’équipe, à la capacité de répondre à la question mathématique intemporelle « quand allons-nous utiliser cela ? », les enseignants qui ont consacré beaucoup de temps et d’énergie à des activités alternatives arrivent dans la profession avec une compréhension approfondie de la place de l’école dans le tableau plus large de la vie.

1 2 3 4 5Page suivante
Bouton retour en haut de la page